Moteur HS sur ma 308 2.0 HDI + volant moteur

Un embrayage ne doit pas être fichu à 29 000 km à cause ou pas du VM !!! :(

Ah ouais, pas mal...

Te souhaite bon courage pour la suite, en espérant que tu retrouves rapidement ton véhicule... et comme neuf si possible. :(

Merci pour votre soutien mais je pense que quand je vais appeler peugeot ils vont me le prendre en charge sans problèmes. j'ai lu quelques sujet dans le forum et ils ont pris en charge pour des cas moins pire que le mien dans dans mon cas s'est sur qu'ils vont le prendre si j'insiste. si on dis rien y a des garagistes qui profitent de la naiveté de certains

ah oui le pire j'oubliais s'est ce que m'avais dis le garagiste en pensant que j'etais rejouit de la nouvelle :

" vous devez être content, vous allez avoir un moteur tout neuf sur une voiture de 30000km "

s'est pas pour ça que j'irais voir une marque étrangère faut penser à l'avenir de nos enfants vaux mieux acheter français

Dans ce cas, faut acheter Toyota ! :ange:

Mais alors une Yaris (peut-on vraiment comparer son usage à celui d'une 308 ?) parce que les autres ne sont pas construites en France mais en Angleterre ou au Japon !
ah oui le pire j'oubliais s'est ce que m'avais dis le garagiste en pensant que j'etais rejouit de la nouvelle :
" vous devez être content, vous allez avoir un moteur tout neuf sur une voiture de 30000km "
bah, c'est juste une blague un peu lourde pour dédramatiser sa conversation avec son client ...
au final, il doit bien sentir que t'es pas content et ça doit bien l'emmerder aussi

Je suis désolé mais ce n'est pas normal ce qui arrive sur cette 308 et même si je n'aime pas toyota eux des qu'il y'a le moindre problème ils prennent 100% en charge pourquoi Peugeot ne fait pas pareil ???

Je suis désolé mais ce n'est pas normal ce qui arrive sur cette 308 et même si je n'aime pas toyota eux des qu'il y'a le moindre problème ils prennent 100% en charge pourquoi Peugeot ne fait pas pareil ???

attends un peu! t'emballes pas, il vient juste de nous dire ce qu'il lui arrive !!!!!!!!!!!!!

La nuit porte conseille et demain est un autre jour ;)

Je suis sûr que demain soir il va nous donner des bonnes news ;) ;) ;)

Vous me faites rire avec toyota...

Prenons le trinome Aygo, C1 et 107 dans la période de garantie constructeur 1 pièce est changé sur la toyota, 3 sur la Citroën, et 7 sur la Peugeot... Le lion porte malheur, la culture des SAV ou l'exigence des clients est différentes????

C'est bien la première fois que j'entends ou que je lise que l'on change un 2L HDI pour un défaut de montage de ce genre. Et peu importe que ce soit un Français, un Roumain, un Japonais ou un Allemand une défaillance au montage ou la faiblesse d'une pièce ça peut arriver, faut pas généraliser.
Pour l'embrayage il y a un seuil kilométrique à ne pas dépasser pour la prise en charge, mais comme je l'ai évoqué plus haut Peugeot à un budget garantie trop élevé et ce seuil à sûrement du baisser.
Je rigole quand je lis que Mr Streiff à téléphoner au garage pour dire d'étouffer l'affaire (bon j'exagère mais c'est du pareil au même).

Sur ma 307, le volant moteur à laché et a explosé l'embrayage et même le carter de boite. Bilan 2200 euros de réparation, j'ai pas déboursé un centime alors que la voiture avait plus de 4 ans. Alors y'a pas de raison que ce soit pas intégralement prise en charge.

Bonjour

voilà la première peugeot qui me casse et pourtant j'en ai eu mais la première et derniere HDI . elle tournais plus que sur 3 cylindre et obliger d'accélerer pour pas que cale et ça vibrais à fond et tout pleins de fumée. Après déculassage, peugeot me dit que le moteur a avaler un clapet et piston chemise HS. ils vont me changer le moteur. par la même occasion ils ont remarquer que le volant moteur avait des signes de faiblesse et ils vont également me changer le volant moteur + embrayage mais pour l'embrayage s'est de ma poche. déçue. pourtant je conduit tranquilement ce n'est bien sûr pas ma faute si ce foutu embrayage lâche. je vais appeler peugeot lundi on verra bien ce qu'ils décident. mais le pire s'est que le garagiste me dit qu'il a eu peugeot au téléphone et que ça dois rester confidentiel : la prise en charge du remplacement moteur et les problèmes que j'ai eu avec. de ne pas en parler autour de moi. elle est bien bonne celle la j'en profite pour en parler sur internet que ça soit mondial et je lui donnerais le lien de ce forum.

de qui se moque t'on

IL ne faut pas exagérer sur le fait que celà doit rester confidentiel : avant de généraliser cette affaire , Votre concessionnaire va redonner le moteur à Peugeot qui va l'analyser et en fonction de ce qu'ils constateront : des mesures seront prises dans un sens où dans l'autre.
Sur certains points qu'il y ait eu des maladresses , a lire le topic on le sous tend mais votre auto est sous garantie : point à vérifier avec votre garage.

IL y aurait une grosse défaillance à ce point , nombres de 308 seraient au garage. Pas de généralisation .
Du fait que vous repartirez avec un moteur neuf , une nouvelle garantie redémarre . :D