volant moteur sur 308 2.0 HDI 136 et embrayage

Le contrat extension de garantie Peugeot ne couvre effectivement pas l'embrayage.

Mais, le problème étant plus ou moins connu chez Peugeot, avec un peut de diplomatie :)

édit : grillé par manec, a ces modos...terrible...

;) ha! je l'aurai, je l'aurai.........un jour :D n'essaye même pas, on surveille, on surveille....y a des fois, on a envie de dire quoi ;) mais y a une équipe "derrière"........... [:benigne:1]

le probleme est connu chez peugeot mais le mecano m'a dit qu'il ne connaissait pas ce pb sur le 136, et que cela ne pouvait pas venor du volant moteur et le responsable mecano faisait le grand etonne... lol..

oui lol. enfin s'ils ne me font pas d'histoire pour le changer ce sera parfait.
et j'espere bien ne plus avoir de pb ensuite!

Hum...les personnes que je connais et qui ont eut ce soucis, après intervention de Peugeot (remplacement embrayage + joint spy du volant moteur) ils n'ont plus eut de problèmes sur le long terme :???:

:hello: Storme

si tu peux en dire un peu plus, car j'ai pris rendez vous ce matin chez le docteur Pigeot pour emballement du moteur de 500 tours environ en montée au régulateur et en 6ième uniquement ( ce qui fait penser au patinage de l'embrayage avec de l'huile dessus :fou: ), en plus, une fois arrivée en haut de la côte, ça sentait aussi le cramé :fou:

voili, voilou, merdum, c'est mon tour :pt1cable:

edit: le rendez vous pris est pour lundi prochain à 8H15

Bah...embrayage HS, tout simplement, si véhicule encore sous garantie pas de probléme, si non prise en charge partiel je crois bien :ange:

Bah...embrayage HS, tout simplement, si véhicule encore sous garantie pas de probléme, si non prise en charge partiel je crois bien :ange:

ouais! d'accord mais 51800Kms, j'y suis pour rien, j'ai dit au môsieur que j'avais plutôt l'habitude de faire 300000Kms avec mon embrayage :D

ouais! d'accord mais 51800Kms, j'y suis pour rien, j'ai dit au môsieur que j'avais plutôt l'habitude de faire 300000Kms avec mon embrayage :D

Et le commerce alors, faut bien que tout le monde mange :lol: :lol: :lol:

Arf merdum manec !!! pour mon cas, je roule tellement peu en ce moment que je n'ai pas retesté si j'avais le souci de patinage (à froid pour toi ???)

Arf merdum manec !!! pour mon cas, je roule tellement peu en ce moment que je n'ai pas retesté si j'avais le souci de patinage (à froid pour toi ???)

:non: plutôt à chaud et uniquement en 6ième (pour l'instant) :fou:

J'ai fait 300 Kms , hier, et ça s'aggrave, c'est quasi automatique dès que je passe en 6 :fou:

Quand le gars de chez Pigeot m'a dit qu'il fallait diagnostiquer avant de savoir si c'était pris "sous garantie" :???: hé bien! y a intérêt ! sinon c'est expert direct :fou: avant qu'il démonte quoique se soit :fou:

edit: j'avais lu dans ton topic et j'ai pratiqué aussi, un emballement du patinage pour évaporer cette couche d'huile qu'il doit y avoir dessus, ça disparait un moment mais le patinage revient assez vite :fou: c'est surement le joint spi moteur qui fuit :fou:

toi, tu vas m'énerver encore plus, si tu commences à faire des fôtes [:francis:1]
Ouais mais c'est fait exprès parce qu'il sait que tu es très énervé alors il a rajouté un N [:bob113:3] demain il en mettra un 3eme parce que ce sera pire [:unclebens:8]

Ouais mais c'est fait exprès parce qu'il sait que tu es très énervé alors il a rajouté un N [:bob113:3] medain il en mettra un 3eme parce que ce sera pire [:unclebens:8]

d'abord toi, tu la ramènes pas :fou: t'avais fait une faute ;) c'est rectifié :lol: :lol: :lol:

[:guerart:1] hopopop :D fin du HS sinon on va se faire gronder :lol:

Au pire manec, si elle n'est pas réparable, la prime a la casse et de 700 € :lol: :lol: :lol:

C'est bon, manec très énervé maintenant :whistle:

edit: j'avais lu dans ton topic et j'ai pratiqué aussi, un emballement du patinage pour évaporer cette couche d'huile qu'il doit y avoir dessus, ça disparait un moment mais le patinage revient assez vite :fou: c'est surement le joint spi moteur qui fuit :fou:

Ca a fumé un peu ??? :whistle: :sweat:

Ca a fumé un peu ??? :whistle: :sweat:

je ne sais pas :( j'ai fait en roulant ;) d'un autre coté, je ne veux pas trop insisté non plus, tu sais bien que l'on peut "fumer" un embrayage en moins d'un quart d'heure "en insistant" :pt1cable:

Je ne voudrais pas qu'ils me disent après démontage : "mon pôve môsieur mais votre embrayage est complètement usé" :???: :D

bon, je réponds à Storme ici, concernant mon embrayage, c'est dédié pour cela ;)

Pour la réponse sur joint spi ou faiblesse du mécanisme d'embrayage, j'aurai la réponse Lundi ;) je ne manquerai pas de la donner :D

bon, je réponds à Storme ici, concernant mon embrayage, c'est dédié pour cela ;)

Tout a fait ;)

Pour la réponse sur joint spi ou faiblesse du mécanisme d'embrayage, j'aurai la réponse Lundi ;) je ne manquerai pas de la donner :D

Petite expérience a faire, voiture arrêté, en première, en cote, ca patine ?

Parce que si il y a de l'huile sur le disque d'embrayage, normalement...

EDIT : On me murmure a l'oreille que le probléme sur le 136 cv pourrait être un manque de pressions des ressorts du mécanisme d'embrayage.

EDIT : On me murmure a l'oreille que le probléme sur le 136 cv pourrait être un manque de pressions des ressorts du mécanisme d'embrayage.

D'après les essais que j'ai pu faire :
1- fort patinage "volontaire" en cote ou avec le frein à main mis à l'arrêt
2- patinage provoqué volontairement en cote en 6ième

je pencherai plus pour ce problème "que te donne le murmure à ton oreille" ;)

Jusqu'en 5ième , il n'y a aucun problème de patinage et à priori, je n'ai aucune consommation d'huile ni de traces d'huile parterre ;) CQFD

En tous les cas, :jap: pour l'info ;)

Bon, résultat des courses lundi ou mardi (le temps de démontage)...

@brunob63 --> j'ai réédité le titre pour l'embrayage, je pense que ce n'est pas nécessaire de rouvrir un autre Topic vu que c'est de l'ensemble volant/embrayage/disque que l'on discute ici ;) :jap:

suite de l'affaire pour mon problème de patinage :

- démontage effectué aujourd'hui c'est un problème de "non fonctionnement du rattrapage de jeu automatique dans le mécanisme d'embrayage" d'après le responsable c'est un problème rare donc remplacement de l'ensemble mécanisme d'embrayage et disque, le tout pris en garantie "totale" grâce à mon extension de "garantie préventive de 5 ans" sinon j'étais bon pour payer le disque mais ça c'est moins sûr :fou: que j'aurai accepter de payer vu que le défaut est de leur faute et non d'une mauvaise utilisation de ma part ;)

Il n'y a aucune trâce d'huile dans la partie embrayage : "tout est parfaitement sec"

En fait, ils n'ont fait aucun essai sur route car toute la périphérie de BREST et alentour était bloquée par le verglas jusqu'à 10/11heure ce matin ;) (bref ils m'ont fait confiance et ont démontés direct...à souligner quand même pour la concession :jap: )

- j'en ai profité pour leur dire que mon démarreur avait eu 4 ou 5 ratées de démarrage, c'est à dire qu'il avait tourné dans le vide sans faire tourner le moteur et effectivement il a un problème aussi de ce coté là car le volant moteur est marqué sur tout le pourtour :???: :???: donc ils vont étudier de près ce problème ;) voili, voilou ;)

c'est un problème de "non fonctionnement du rattrapage de jeu automatique dans le mécanisme d'embrayage" d'après le responsable c'est un problème rare

MDR, le rattrapage d'usure est effectué par la commande hydraulique, pas par le mécanisme

donc remplacement de l'ensemble mécanisme d'embrayage et disque, le tout pris en garantie "totale" grâce à mon extension de "garantie préventive de 5 ans" sinon j'étais bon pour payer le disque mais ça c'est moins sûr :fou: que j'aurai accepter de payer vu que le défaut est de leur faute et non d'une mauvaise utilisation de ma part ;)

Il n'y a aucune trâce d'huile dans la partie embrayage : "tout est parfaitement sec"

CQFD, il aurait était néanmoins de bon ton, de profiter que la boite de vitesse est déposée pour remplacer préventivement le joint spy

En fait, ils n'ont fait aucun essai sur route car toute la périphérie de BREST et alentour était bloquée par le verglas jusqu'à 10/11heure ce matin ;) (bref ils m'ont fait confiance et ont démontés direct...à souligner quand même pour la concession :jap: )

- j'en ai profité pour leur dire que mon démarreur avait eu 4 ou 5 ratées de démarrage, c'est à dire qu'il avait tourné dans le vide sans faire tourner le moteur et effectivement il a un problème aussi de ce coté là car le volant moteur est marqué sur tout le pourtour :???: :???: donc ils vont étudier de près ce problème ;) voili, voilou ;)

Démarreur, ou plutôt lanceur de démarreur qui est en train de rendre l'âme (ce qui revient au même) :pfff:

@Storme

Démarreur, ou plutôt lanceur de démarreur qui est en train de rendre l'âme (ce qui revient au même)

des news pour le démarreur --> changement par un neuf ;) comme ils l'ont reçu que cet aprem :???: je récupère la titine medain :lol: :lol: :lol: