c'est un problème de
"non fonctionnement du rattrapage de jeu automatique dans le mécanisme d'embrayage" d'après le responsable c'est un problème
rare
MDR, le rattrapage d'usure est effectué par la commande hydraulique, pas par le mécanisme
donc remplacement de l'ensemble mécanisme d'embrayage et disque, le tout pris en garantie "totale" grâce à mon extension de "garantie préventive de 5 ans" sinon j'étais bon pour payer le disque mais ça c'est moins sûr

que j'aurai accepter de payer vu que le défaut est de leur faute et non d'une mauvaise utilisation de ma part
Il n'y a aucune trâce d'huile dans la partie embrayage : "tout est parfaitement sec"
CQFD, il aurait était néanmoins de bon ton, de profiter que la boite de vitesse est déposée pour remplacer préventivement le joint spy
En fait, ils n'ont fait aucun essai sur route car toute la périphérie de BREST et alentour était bloquée par le verglas jusqu'à 10/11heure ce matin

(bref ils m'ont fait confiance et ont démontés direct...à souligner quand même pour la concession

)
- j'en ai profité pour leur dire que mon démarreur avait eu 4 ou 5 ratées de démarrage, c'est à dire qu'il avait tourné dans le vide sans faire tourner le moteur et effectivement il a un problème aussi de ce coté là car le volant moteur est marqué sur tout le pourtour

donc ils vont étudier de près ce problème

voili, voilou
Démarreur, ou plutôt lanceur de démarreur qui est en train de rendre l'âme (ce qui revient au même)