moteur qui a des ratés depuis quelques jours.


salut.

Ce matin à la fraiche, 0°, ma 607 a bien démarré puis au bout de quelques secondes, ralenti qui descend, remonte, descend, remonte..... j'ai coupé.
Rallumé juste après ça allait mais je n'ai pas roulé avec.
Je vais reprendre la mobylette pour aller bosser j'ai l'impression.


edit je viens de penser à ça mais il ne fait pas 0° ce matin on doit avoir quelques degrés de plus !!!!
l'odb m'annonce une temperature exterieure plus basse ?

edit2 non en fait des toits sont blancs donc ça caille mais mémére a quand même eu du mal.
 

elle m'avait déjà fait un peu la meme chose l'année dernière deux trois fois en démarrant avec un ralenti merdique. Elle a du mal quand il fait froid.
Je vais peut être arreter l excelcium un peu.

Je change le capteur pmh demain.
 

elle m'avait déjà fait un peu la meme chose l'année dernière deux trois fois en démarrant avec un ralenti merdique. Elle a du mal quand il fait froid.
Je vais peut être arreter l excelcium un peu.

Je change le capteur pmh demain.

Le patron du Peugeot vers chez moi avait dit à Philou, que mettre que de l'excellium n'était pas bon pour nos HDI.
Ok pour ton capteur, tiens nous au jus poto ;) ;)
 

je vais alterner l excelcium avec du classique en station hors GS.
Bien entendu je fais un compte rendu du changement si ça peut aider quelqu'un d'autre par la suite.....
 

:D
retour rapide; pièces changée c'est simple.

Une seule partie inférieure droite du pare boue à enlever
Une clé de 10 pour enlever le boulon du capteur
Penser à mettre un coup de nettoyant contact (moi c'était gras)
changer et c'est fini
le tout en enlevant et remettant la roue bien sur.

Une heure maxi en prenant son temps.
Niveau poireau de base.


Je teste cet après midi.

:confused: par contre autre problème l odb m'affiche 6° alors qu'il fait 12° verifié sur la safrane.

ça viendrait d'ou ?

:heink:

edit je suis bon pour demonter le retro droit avec changement de sonde à priori.....
 

Le patron du Peugeot vers chez moi avait dit à Philou, que mettre que de l'excellium n'était pas bon pour nos HDI.
Ok pour ton capteur, tiens nous au jus poto ;) ;)

Bonjour,

???????????L'Excellium n'a assurément rien à voir avec tout ça, au contraire. Un ralenti instable et des difficultés de démarrage par temps froid sont plutôt liés sur un diesel à:
-bougies fatiguées ou boîtier de gestion inopérant
-régulateur sur la pompe HP fatigué
-un (ou plus) injecteur qui présente un débit de retour trop important
-prise d'air parasite sur le circuit d'admission
-et dans le cas du HDi, peut-être un souci au niveau de la commande des volets.
 

:D
retour rapide; pièces changée c'est simple.
Une seule partie inferieure droite du pare boue à enlever?
Une clé de 10 pour enlever le boulon
changer et c'est fini

le tout en enlevant et remettant la roue bien sur.

Je teste cet après midi.

:confused: par contre autre problème l odb m'affiche 6° alors qu'il fait 12° verifié sur la safrane.

ça viendrait d'ou ?

:heink:

De la sonde de température extérieure dans le rétroviseur droit. Mais elle n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.
 


De la sonde de température extérieure dans le rétroviseur droit. Mais elle n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.

ça coïncide avec le fait que le retro en question refuse de se deplier parfois.
 

Bonjour,

???????????L'Excellium n'a assurément rien à voir avec tout ça, au contraire. Un ralenti instable et des difficultés de démarrage par temps froid sont plutôt liés sur un diesel à:
-bougies fatiguées ou boîtier de gestion inopérant
-régulateur sur la pompe HP fatigué
-un (ou plus) injecteur qui présente un débit de retour trop important
-prise d'air parasite sur le circuit d'admission
-et dans le cas du HDi, peut-être un souci au niveau de la commande des volets.

Je n'ai absolument pas dis que son problème venait du carburant, j'ai juste commenté son commentaire sur l'Excellium !!!!
 


oui il arrive que de temps à autre le retro droit reste fermé quand je deverouille la voiture.

25km et pas de ratés pour le moment.
 


Bon je vais voir pour nettoyer les contacts portière si ça solutionne mon problème de sonde de température d'air extérieur.

au cas ou, sonde de température peugeot citroen 6445F9
ça irait comme référence pour ma phase 2 ?

merci.

edit ; d'ailleurs comment une sonde noyée dans du plastique peut deceder ? humidité ?
 

30 km et toujours pas de ratés.
J attends un bon coup de froid pour tester en conditions extrêmes.
Dans tous les cas un grand merci a vous.
 




commandé pour 13.5e sur ebay.
ça se trouve pour moins cher mais venant de sites de vente chinois.

Deux sondes qui lachent sur ma 607....le froid....l'humidité....pas de chance....
 

De la sonde de température extérieure dans le rétroviseur droit. Mais elle n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.

:coucou:

ça c'est pas tout à fait vrai....

le moteur compare en permanence la température d'admission en fonction de la tempé extérieur par contre effectivement si la sonde rétro est hs, ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur
 

:coucou:

bon j'ai tendrement pris la sonde dans ma main pour lui rechauffer son petit coeur de sonde et depuis elle va mieux.
Plus serieusement, j'ai l'impression qu'elle merdoie sous les 6°. A controler en début de semaine prochaine, ça va meuler sec.
 



oui je teste encore.
Je serai completement certain du résultat dans 2-3000 bornes. :D
ça me semble bien parti pour être résolu.
MERci les gars
 

oui je teste encore.
Je serai completement certain du résultat dans 2-3000 bornes. :D
ça me semble bien parti pour être résolu.
MERci les gars


bon ben c'est cool!!!! on avait dis juste!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 


Bonjour a tous

j ai exactement le même problème avec le 2.2 170ch et je voudrais savoir

si c est la même cause le capteur pmh

et si la ref 1920 GJ du 136ch est identique sur le 170ch



merci d avance
 

Bonjour a tous

j ai exactement le même problème avec le 2.2 170ch et je voudrais savoir

si c est la même cause le capteur pmh

et si la ref 1920 GJ du 136ch est identique sur le 170ch



merci d avance

:coucou:

Non, ce n'est pas le même, pour ton moteur, jusqu'à l'OPR 11283 la ref du capteur est 1920 EH
Depuis l'OPR 11284 la REF du capteur est 1920 PW