moteur qui a du mal a demarrer puis qui fait que caler pendant 5 km

blonde69330

Membre
18 Janvier 2012
8
0
0
Bonjour

J'ai un soucis avec ma 206 berline 5 portes x line clim, voila depuis quelques temps tous les matins ma voiture a du mal à démarrer, affichage heure date date initialisé comme s'il la batterie s'était déchargée, puis elle n’arrête pas de caler pendant plusieurs kilomètres, l'aiguille du tour/km du moteur va sur 0 quand je baisse la vitesse ou je retrograde et donc cale.
De quoi ça peu venir? aider moi svp
Merci d'avance :cry: :???:

Déja si ça réinitialise c'est bien la batterie.
Si elle ne recharge pas du tout c'est l'alternateur ou sa courrroie (courroie accesoire)
Après les calages je pense c'est liée.

C'est quoi comme moteur au faite?

le moteur c'est un 1litre 4.
J'ai déjà changé la courroie de distribution il y a 1 ans 1/2 et la courroie de l'alternateur il y a 2 semaine.
La batterie est bonne apparemment d'après mon beau père car le voyant est vert et c'est une batterie sans entretient a ce qu'il m'a dit.

salut,

quelques infos complementaires aideraient aussi
essence ou diesel?
de quelle annee?
la batterie est d'origine ou pas?

Bonjour perso j’opterai pour une batterie H/S, car si chaque matin les paramètres de l'heure et de la date sont remis à zéro, cela voudrait dire qu'à un moment il y a une coupure d'alimentation ou que celle-ci est trop faible.
Ne pas trop se fier aussi au voyant vert de la batterie qui peut être une indication, mais sa fiabilité n'est pas de 100%.

merci et tu pense que ça résoudrai les soucis de la voiture qui cale pendant 5km

Oui peut-être mais il faudrait aussi regarder du côté de l'alternateur car c'est troublant, les problèmes ont apparus après son changement :heink:

+1 pour la batterie.
le voyant dessus n'est que indicatif et les batteries d'origines sont dites "sans entretien" mais on peut quand meme controler le niveau de l'electrolyte en decollant le sticker qui est sur le dessus, du moins sur la mienne.
j'ai changer la mienne l'an dernier alors que le voyant etait vert
chercher l'erreur...

un petit controle de l'aternateur ne serait pas surperlu non plus

La courroie de l'alternateur a été changé il y a 2 semaine.Les problème étaient déjà apparut avant son changement.De plus quelques mois avant il y avait le voyant défaillance du moteur qui s’allumé.

batterie mmmmmmmm ouais !
cosse bien serré,masse sur chassis ou boite pareil ?

ben vu que ca le fait que sur quelques km, je penserais pas trop a une masse
sinon ca le ferait tout le temps
ou bien un capteur moteur qui commencerait a faire des siennes mais lequel???
je connais pas le 1.4 essence

ben vu que ca le fait que sur quelques km, je penserais pas trop a une masse
sinon ca le ferait tout le temps
ou bien un capteur moteur qui commencerait a faire des siennes mais lequel???
je connais pas le 1.4 essence

+1 pour le capteur de régime :ange: