Moteur qui bouge

ludo5962

Peugeot Addict
2 Mai 2013
99
0
0
salut a tous je me permet de demander votre aide car depuis un bon moment maintenant quand le moteur est chaud et que je vient de rouler un peu nerveusement et que jarrete le moteur j'entend du claquement due au moteur qui bouge un peu trop a mon avis.

si je roule tranquilement du genre economiquement avant d'arreter le moteur il bouge moin et donc pas de claquement.
voila pourquoi je n'ai pas chercher d'ou vener le claquement mais plutot pourquoi le moteur bouge plus ou moin d'un cas a l'autre et ceu meme en respectant la trentaine de seconde avant d'arreter le moteur.

est ce que quelqu'un a une idée? merci d'avance :confused:
 

je chercherer bien se qui claque mais il y a plein de chose qui peuvent claquer et je ne pense pas que se soit normale qu'il bouge ainsi.
 

Bonsoir
Soit un peu plus précis SVP :
-- moteur diesel ou essence ?
-- que veut dire bouger ? Le moteur continue-t-il à tourner ?
 

je vérifierai les suspensions du moteur en premier avec un grand pied de biche comme au CT ;)
 

moteur 1.6l hdi 16v 110ch de 2005 sans fap 230000km

les trois support son neuf, moin de six mois, le support coté boite a été changer ce week end pour 12 euro et pour eviter d'abimer le deux autre nouveau prématurément.

bouger veut dire qu'il fait une forte secousse avant de s'arreter ou plutot il ne sarrete pas en douceur d'ou les claquement de la ou des divert pieces qu'il y a sur un moteur.

tout est normale a part cette arret trop brusque du moteur, ce qui fait claquer un ou plusieur composant du moteur.

merci pour les réponse et l'intéret porter a mon sujet.
espérant pouvoir trouver le pourquoi car probleme, sans en etre vraiment un , commence a etre très agassant et salissant pour l'image de ma 307 et surtout pour peugeot.

(quelqu'un qui ce retourne sur une peugeot qui fait du bruit aura surment l'envie de se tourner vers une autre marque)

je ne suis pas actionnére chez peugeot mais juste un peu amoureu de la mienne, de peugeot, et en n'est un peu marre des critique et du mal dire des gens sur peugeot et surtout sur 307 meme si peugeot pourrer faire un peu plus fiable sans changer grand chose.
 

Vu le kilométrage du moteur c'est un peut être normal qu'il commence a y avoir des bruits et du jeux dans les divers éléments non ?
 

oui peu etre mais comment expliquer que si le moteur n'est pas tres chaud et que je ne l'ai donc pas soliciter avant de l'éteindre il ne fait pas de bruit ni de secousse car a part le bruit je le sent aussi dans la voiture qu'il s'arrete brusquement.
 

salut tout le monde jai peu etre trouver la solution a mon probleme.
vendredi en allant chercher mes feu de phase 2 pour ma phase 1 jai poser la question au vendeur qui a un garage a son compte, il a regarder et ma fait remarquer que le moteur bouger beaucoup aussi quand je demarrer et pour lui sa serai le cahoutchouc qu'il y a sur la fourchette qui est fixer sur le support moteur du dessous, sa s'appele silent bloc anti couple.

jai donc commander la piece, car coute 31 euro et des poussieres, c'est la fourchette avec le silent bloc deja monter dessus.
elle arrive mardi, je vous tient au jus dès quelle sera monter, je ne pense pas que se soit tres long a changer.
 


je sait manec mais pour moi il y avait 3 support et j'ai pas fait attention a celui la quand j'ai changer mon silent bloc du dessous, maintenant je sait qu'il y en a 4.
 


oui apparement il est fort mais plus haut j'ai dit que javait changer les trois silent bloc, on aurait pue me dire qu'il y en avait un 4eme.

mais bon c'est pas grave contant d'avoir trouver la solution a mon probleme assez vite meme si je serai vraiment sur a 100 pour 100 quand j'aurai recu et changer la piece et espere que sa pourra servir a d'autre qui ne penseron pas a ceux cahouthouc.
 

:coucou:

ce n'est pas une question d'être plus fort qu'un autre, on a toujours un chef au-dessus :spamafote:

après c'est l'expérience qui parle toute seule, je ne savais pas non plus combien de supports il y avait sur ton auto en général c'est trois --> 2 moteurs et un de basculement au niveau de la boîte, sur 407 y en un quatrième en dessous, je l'ai vu sur l'auto de fiston ;)

bref l'important c'est de diriger au minima vers le bon cheminement dans le dépannage :D
 

bonsoir tout le monde , j'ai donc changer la fourchette anti couple, qui m'a paru pas si user que sa et très petite amélioration mais toujours le même soucis.
en serrant la fourchette sur le silent bloc celui ci m'a paru un peu mou (bouger trop facilement), alors qu'il a 1 an a penne.
il n'était pas abîmer ni craqueler mais trop souple a mon gout
je pense qu'il a due s'user prématurément due au faite que j'ai traîner a changer la fourchette qui va dessus et le support coté boite.

heureusement se n'ai pas le plus chère des 4 je vais voir a le changer assez vite car, a moins que vous ayez une autre idée, je ne voit pas se que sa pourrai être d'autre et je n'ai pas envi d'abimer celui coté distribution car il vaut une centaine d'euros