moteur qui coupe sur 406hdi 110 cv

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par kawa34, 24 Août 2016.

  1. kawa34

    kawa34 Membre

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2016
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous
    voila j'ai un problème enfin plusieurs problème quand je roule de plus en plus souvent mon moteur s’arrête comme si ont avait coupé la durite de gasoil .obligation de s’arrêter en catastrophe de couper le contact je retire la la clef la remet et hop elle démarre nickel et c'est reparti jusqu’à ce que sa recommence de plus en plus souvent genre 3 fois pour 15 kilomètres .
    ensuite quand j’accélère a fond pas moyen de dépassé 3750 tours et quand je coupe le contact le moteur tourne encore pendant 2 a 3 seconde et si je remet le contact tout de suite j'ai l'impréssions qu'il s’arrête plus vite et bien sur le voyant moteur est allumé .
    voila je sais pas si j'ai été clair et si quelqu'un a déjà eu cette galère j'espere que ce n'est pas trop grave .merci d'avance pour vos réponse
     
  2. luma

    luma Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2005
    Messages :
    1 136
    "J'aime" reçus :
    4
    Bonsoir,
    il fau commencer par une lecture défaut mais je parirai sur les codes défauts :
    P1138 : arrêt demandé mais régulateur toujours actif.
    P0087 : manque de pression, fuite.

    Sur les premières générations de HDI (montées en bosch) les injecteurs vieillissaient et fuyaient en interne lors de fortes demandes de charges. Si c'est en demande d'accélération que le moteur manque de puissance ou coupe, il y a de fortes chances qu'un ou plusieurs injecteurs soient en cause.
    Mais là encore rien n'est sûr sans avoir fait une lecture défauts.
     
  3. kawa34

    kawa34 Membre

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2016
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    bonsoir merci de ces explications mais c'est réparé c'est le régulateur de préssions qui était encrasser je l'ai néttoyer et tout fonctionne a nouveau merci bien
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification