Geopolis 125 , moteur qui s'essouffle ,puis s'eteind

lougaragai

Nouveau membre
14 Novembre 2011
1
0
0
Bonjour a tous ,

voila mon probleme , mon geopolis 125 démarre tres bien puis (apres avoir chauffe)Il roule normalement sur 50-100 metre, et ensuite tout a coup le moteur s’essouffle et finis par s’arrêter complétement.
ensuite je parviens a le redémarrer apres deux ou trois essais et rebelote apres 50 metres.

Avant cela tout fonctionnait normalement a part depuis quelques jours a bas regime une poussee brusque quand j’accélérais (vu sur le forum un possible probleme de ressort d'embrayage?)
Après bien des recherches sur les forums , je me demande d'ou cela peut venir : starter auto, pot échappement calamine
 

Salut lougaragai,

très bien que tu poste ton problème, car je suis expert en matière de problèmes pour le Geopolis 125. Cela fait 2 ans que j'en possède un avec maintenant 43.000km, 9 dépannage et plus d'une vingtaine de problèmes, j'ai fait le tour des concessionnaires!

Le problème que tu a décrit ressemble beaucoup à un problème moteur, voir piston. Je l'avais aussi il y a 4 semaines, mais le truque c'était que le scooter ne démmarais plus car je roulais trop vite (autoroute) et que tout était fondue (piston-moteur). Il m'on changer le piston, joint de culasse, pompe a huile, etc... J'en avait pour 500euro!
A ta place j'irais le plus vite possible chez ton concessionnaire avant qu'il ce passe pire. Sauf si ton concesionnaire dit ne rien trouver et que tu as encore de la garantie je te conseillerais d'aller sur l'auto-route pour qu'il casse et apres ils seront obliger de le reparer.

Mon CV du scooter tu peux le voir ici: https://docs.google.com/document/d/1ExCiTmL17bxAW4qU-SXZLi1GpnyjqdqhtOqviXtRi2E/edit?hl=fr

Geopolis 125