Re,
Ce matin, 5mn après être sorti du garage Peugeot où je voulais faire monter mes jantes et pneus , je roulais à 90 et subitement, plus rien sous la pédale, le régime moteur qui descend et je parviens à m'arrêter sur le côté... Pas de voyant allumé sur le tableau de bord... Je teste de tourner la clé, pas possible de redémarrer. Je me dis "ça y est, après 4 jours et 450km, déjà une panne..." Et une odeur de carburant très prononcée dans la voiture : je pense à une durite qui s'est défaite quelque part mais comme je n'y connais rien...
J'appelle l'agent Peugeot, il envoie un mécano qui arrive 10mn plus tard. Il ouvre le capot et voit une durite qui arrive à angle droit en haut à gauche sur moteur qui est déclipsée et la remet (excusez-moi, je ne possède pas le vocabulaire adéquat). Et ça repart. Il me dit que si les bougies et ou bobines ont été refaites il y a peu, cette durite (d'alimentation en carburant je suppose?) a peut-être été mal remise et a fini par sauter... Au sol, près de la roue avant droite, du carburant coulait, d'une couleur marron : d'après le mécano, il emmenait des saletés du cache sous moteur avant de couler au sol d'où la couleur...
J'espère que ce n'est que cela. Et l'habitacle pue le carburant maintenant ; je ne sais pas si c'est lié à ce qui a coulé ou si il continue à y avoir une fuite quelque part... Cela sent même à l'extérieur à 2m de la voiture ; peut-être que c'est ce qui a coulé autour du motur...
Donc entre les jantes Nabucco incompatibles et ça, super la matinée!
Ce matin, 5mn après être sorti du garage Peugeot où je voulais faire monter mes jantes et pneus , je roulais à 90 et subitement, plus rien sous la pédale, le régime moteur qui descend et je parviens à m'arrêter sur le côté... Pas de voyant allumé sur le tableau de bord... Je teste de tourner la clé, pas possible de redémarrer. Je me dis "ça y est, après 4 jours et 450km, déjà une panne..." Et une odeur de carburant très prononcée dans la voiture : je pense à une durite qui s'est défaite quelque part mais comme je n'y connais rien...
J'appelle l'agent Peugeot, il envoie un mécano qui arrive 10mn plus tard. Il ouvre le capot et voit une durite qui arrive à angle droit en haut à gauche sur moteur qui est déclipsée et la remet (excusez-moi, je ne possède pas le vocabulaire adéquat). Et ça repart. Il me dit que si les bougies et ou bobines ont été refaites il y a peu, cette durite (d'alimentation en carburant je suppose?) a peut-être été mal remise et a fini par sauter... Au sol, près de la roue avant droite, du carburant coulait, d'une couleur marron : d'après le mécano, il emmenait des saletés du cache sous moteur avant de couler au sol d'où la couleur...
J'espère que ce n'est que cela. Et l'habitacle pue le carburant maintenant ; je ne sais pas si c'est lié à ce qui a coulé ou si il continue à y avoir une fuite quelque part... Cela sent même à l'extérieur à 2m de la voiture ; peut-être que c'est ce qui a coulé autour du motur...
Donc entre les jantes Nabucco incompatibles et ça, super la matinée!