Moteur qui s'arrête subitement en roulant

Botriechis

Peugeot Addict
2 Février 2013
353
0
0
Re,

Ce matin, 5mn après être sorti du garage Peugeot où je voulais faire monter mes jantes et pneus :mad: , je roulais à 90 et subitement, plus rien sous la pédale, le régime moteur qui descend et je parviens à m'arrêter sur le côté... Pas de voyant allumé sur le tableau de bord... Je teste de tourner la clé, pas possible de redémarrer. Je me dis "ça y est, après 4 jours et 450km, déjà une panne..." :cry: :cry: Et une odeur de carburant très prononcée dans la voiture : je pense à une durite qui s'est défaite quelque part mais comme je n'y connais rien...
J'appelle l'agent Peugeot, il envoie un mécano qui arrive 10mn plus tard. Il ouvre le capot et voit une durite qui arrive à angle droit en haut à gauche sur moteur qui est déclipsée et la remet (excusez-moi, je ne possède pas le vocabulaire adéquat). Et ça repart. Il me dit que si les bougies et ou bobines ont été refaites il y a peu, cette durite (d'alimentation en carburant je suppose?) a peut-être été mal remise et a fini par sauter... Au sol, près de la roue avant droite, du carburant coulait, d'une couleur marron : d'après le mécano, il emmenait des saletés du cache sous moteur avant de couler au sol d'où la couleur...
J'espère que ce n'est que cela. Et l'habitacle pue le carburant maintenant ; je ne sais pas si c'est lié à ce qui a coulé ou si il continue à y avoir une fuite quelque part... Cela sent même à l'extérieur à 2m de la voiture ; peut-être que c'est ce qui a coulé autour du motur...

Donc entre les jantes Nabucco incompatibles et ça, super la matinée! :D
 

T'inquiètes pas, c'est pas du gasoil donc l'odeur partira plus vite. Par contre, le mécano a quand même vérifier que ça ne risquait pas de prendre feu? parce qu'avec l'essence, c'est rapide.
 

Salut tonton jojo.

Non, le mécano n'a pas fait de vérification de ce genre. Il a reclipsé le biniou et voilà...
 

De doute facon, l'essence c'est deja evapore asse pour eviter que ca s'enflamme.
 

Bonjour , il n' y a pas besoin de démonter les durites d'essence pour changer les bobines et les bougies sur le v6 :pfff: ....
pour la distribution éventuellement et pour un injecteur oui , regardes dans les travaux effectués récemment ...
:coucou:
 

J'espère pour l'essence!!!

Pour les travaux récents (depuis 7 mois c'est-à-dire en 15000km) :
- filtre à huile (il y a 5 mois
- distribution (il y a 5 mois)
- pompe à eau (il y a 5 mois)
- 2 amortisseurs (il y a 6 mois)
- divers filtres
- bobines d'allumage (il y a 5 mois)

Pour être plus clair, c'est le coude entouré en rouge qui était déclipsé. Ce qui m'épate, c'est que ça a l'air de bien tenir une fois remis... Est-il possible qu'il y ait eu un excès de pression à l'intérieur de cette durite?
PICT0019%20%5B800x600%5D.jpg


Cordialement.
 


2 amorto il y a six mois. ca a due couté un bras a l'ancien proprio.
punaise même le tous a du lui coûter les 2 bras la facture a du monter très haut ! t as le tarif histoire de nous faire peur , sinon , non elle devais être mal clipper a mon avis la durite
 

Les travaux ont été fait en plusieurs fois et il a fait quelques trucs lui-même ayant été (il est retraité à présent) professeur de mécanique et projecteur en génie mécanique (vidange huile, amortisseurs et les divers filtres) et là je n'ai que les factures des pièces. Pour le reste, carnet d'entretien Peugeot jusqu'à 70000 (et elle en a 87000)
Sinon :
- les bobines chez un agent Peugeot 390€
- courroie 1000€.

Franchement, ce n'est peut-être rien cette durite qui saute mais quand tu as une voiture depuis 3 jours, tu perds un peu de confiance dans le véhicule. Je me demande pourquoi elle n'a pas sauté plus tôt si elle a été mal clipsée car les interventions datent de septembre.
J'espère que je n'aurai pas d'autre mauvaise surprise ; peut-être que je devrais changer le coude de fixation de cette durite.
 

ce n'est pas pour te faire peur mais des mauvaise surprise il y en a sur toutes les voiture.
rassure toi le plus gros est passer vue tout ce qui a ete fait.
 

Salut quentum.
Tu as raison, mais n'ayant aucune aptitude en mécanique, un rien m'effraie :eek: et étant donné que j'ai acheté ce véhicule pour rouler pas mal, je crains de me retrouver coincé loin de chez moi (ce n'était pas le cas ce matin, heureusement!)
En réalité, c'est le fait que ce soit arrivé 72h après être entré en possession qui ne me donne pas confiance! :( Mille bornes à faire semaine prochaine et moins serein du coup!
 

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème. Au départ je pensais que c'était la batterie mais force est de constater que l'odeur importante d'essence plus une recharge de la batterie me font m'orienter vers cette durite d'essence.
Ca m'était déjà arrivé en roulant, et j'en avais eu pour 46.40€ de réparation et 64€ de remorquage, en septembre 2013. Je pense que c'est la même durite.

Ma question est : Où se trouve la ou les durites d'essence sur 607 V6 3.0l ?

Merci d'avance pour votre contribution.
 

Salut,

Pour les avoirs manipulées plusieurs fois, le problème de ces durites, c'est que au remontage, on peut entendre un clic et avoir une position correcte, et du coup croire qu'elle est bien fixé. Alors que non. Il faut absolument tirer dessus pour bien vérifier.

Mais une fois correctement fixée. Elles ne se décrocherons pas toutes seules.
Est-ce que le mécano a vérifiée les autres durites qui ont été débranchées ?
 

areverchon, je ne sais pas, car je n'ai pas envie d'y retourner, vue le résultat.
C'est pour celà que je demande qu'on m'indique où se trouvent les durites pour que je puisse les contrôler et remettre celle qui s'est détachée.
J'ai regardé par le dessus et je ne vois pas grand chose.
Pourrais-tu me dire (ou le top serait une photo) où se trouvent ces durites, s'il te plait ?
Merci et bonne journée.
 

Salut moi aussi j'ai déjà u ce souci la avec mon moteur qui cale sent me prévenir Hihi et ça venais du merde dans mon filtre à gasoil en sachant que je ne roule jamais en réserve voilà problème résolu pourvu que ça dur .
 

Salut moi aussi j'ai déjà u ce souci la avec mon moteur qui cale sent me prévenir Hihi et ça venais du merde dans mon filtre à gasoil en sachant que je ne roule jamais en réserve voilà problème résolu pourvu que ça dur .





[:remboses:8] Philou aussi...mais lui il ne met pas de GO !!!!!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
 





Bonjour à tous,

Et dire que Botriechis avait mis une photo indiquant où se trouvait ce tuyau d'essence.
C'était exactement le même problème que lui, sauf que pour le détecter, j'ai mis le contact et j'ai regardé où ça coulait.

J'ai pris une photo pour ceux qui rencontreraient le même problème et c'est là où je me suis aperçu que Botriechis l'avait déjà fait.

MAis vu que la photo est prise, je vous la mets quand même, ça pourra service.
Il y a 2 durites entourées en blanc.

-durite essence 004.jpg
 

Mais c'est qu'il m'est arrivé la même chose au mois de novembre !

Lors de ma dernière révision, je n'ai pas souvenir avoir touché à cette durite et de toute façon, si elle était déboitée, ça serait arrivé bien avant.

Le contexte : je suis allé en WE en Normandie, lors du trajet Bordeaux / Saint Michel RAS (belle journée ensoleillée la voiture est restée au soleil).

Le lendemain, je repars de l'hôtel en direction de la Normandie (il faisait très froid, la voiture dormait dehors), l'autoroute était à côté, j'ai donc tapé dedans à 130 assez vite et à froid.

15-20 kms plus loin, plus rien, odeur d'essence dans l'habitacle, obligé de se garer sur le bord de l'autoroute.

J'insulte la voiture de tous les noms, met mon gilet ouvre le capot et j'ai pu me rendre compte que la durite s'était déboitée.

J'ai remboité et je suis reparti comme ça jusqu'à la prochaine aire de repos et j'ai laissé sécher/aérer avant de repartir.

A l'époque j'ai mis ça sur le fait d'avoir tapé dedans à froid et/ou sur l'écart important de température entre la veille et le lendemain.

Dans tous les cas, je n'ai plus eu le problème depuis.

En tout cas, ça doit plutôt être un défaut des V6 essence plus qu'une durite mal clipsée vu le nombre de cas. ;)
 

c'est clair!!! :lol:



[:corsico:8] C'est pas grave Philou!!!!! :coucou:

J'ai connu un italien qui a fait mieux que toi ....

il est tombé en panne de GO avec son camion dans le tunnel du mont blanc....
ils ont fermé le tunnel et envoyé la dépanneuse pour le sortir de là ....
Quand ils lui ont donné la facture de dépannage ...... même avec les mains ,il arrivait plus à parler !!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

[:corsico:8] C'est pas grave Philou!!!!! :coucou:

J'ai connu un italien qui a fait mieux que toi ....

il est tombé en panne de GO avec son camion dans le tunnel du mont blanc....
ils ont fermé le tunnel et envoyé la dépanneuse pour le sortir de là ....
Quand ils lui ont donné la facture de dépannage ...... même avec les mains ,il arrivait plus à parler !!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]


a non, moi j'ai pas eu la depanneuse, j'ai eu droit a ced qui avait encore les dents du fond qui baignaient!!!! [:crazy driver:8] [:nono le bo] [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]
 

:lol: Alors là ....ça m"étonne de CED ,c'est pas son genre !!!!!!![:cerruti] [:cerruti] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]


téléchargement.jpg13..jpg
 


Mais c'est qu'il m'est arrivé la même chose au mois de novembre !

Lors de ma dernière révision, je n'ai pas souvenir avoir touché à cette durite et de toute façon, si elle était déboitée, ça serait arrivé bien avant.

Le contexte : je suis allé en WE en Normandie, lors du trajet Bordeaux / Saint Michel RAS (belle journée ensoleillée la voiture est restée au soleil).

Le lendemain, je repars de l'hôtel en direction de la Normandie (il faisait très froid, la voiture dormait dehors), l'autoroute était à côté, j'ai donc tapé dedans à 130 assez vite et à froid.

15-20 kms plus loin, plus rien, odeur d'essence dans l'habitacle, obligé de se garer sur le bord de l'autoroute.

J'insulte la voiture de tous les noms, met mon gilet ouvre le capot et j'ai pu me rendre compte que la durite s'était déboitée.

J'ai remboité et je suis reparti comme ça jusqu'à la prochaine aire de repos et j'ai laissé sécher/aérer avant de repartir.

A l'époque j'ai mis ça sur le fait d'avoir tapé dedans à froid et/ou sur l'écart important de température entre la veille et le lendemain.

Dans tous les cas, je n'ai plus eu le problème depuis.

En tout cas, ça doit plutôt être un défaut des V6 essence plus qu'une durite mal clipsée vu le nombre de cas. ;)

Curieux quand-même, jamais eu ce soucis sur mes 2 V6 en 450MKms.