Moteur THP 150 de la 308

temara42

Nouveau membre
12 Novembre 2010
1
0
0
123
:pfff: Je possède une 308 Féline THP 150 de 2008, 27.000 km.
Depuis une semaine j'entends beaucoup de rumeurs concernant la casse de l'arbre à came entraînant la rupture de la chaîne de distribution, causant de gros dégâts sur le moteur.
Certes je suis assuré encore 4 ans, mais, depuis je suis un peu inquiet.
Faut-il croire ces rumeurs ?
Sont-elles avérées ?
Faut-il faire procéder au changement de l'arbre à came ?
J'attends avec impatience vos réponse.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 308 par GUERART
 

:pfff: Je possède une 308 Féline THP 150 de 2008, 27.000 km.
Depuis une semaine j'entends beaucoup de rumeurs concernant la casse de l'arbre à came entraînant la rupture de la chaîne de distribution, causant de gros dégâts sur le moteur.
Certes je suis assuré encore 4 ans, mais, depuis je suis un peu inquiet.
Faut-il croire ces rumeurs ?
Sont-elles avérées ?
Faut-il faire procéder au changement de l'arbre à came ?
J'attends avec impatience vos réponse.
Il faut que tu te rapproches auprès de ton concess'... Il y a eu une note de l'usine là-dessus avec un réglage à effectuer pour éviter cette fameuse rupture de la chaine de distri... ;)
 

:coucou:

Mon expérience personnelle : 308 de Mars 2009, apparition au début de l'hiver d'un bruit tout à fait anormal lors des 30ères secondes après allumage du moteur et après plus rien. Phénomène tout à fait aléatoire en plus ...
J'ai laissé trainé à l'époque car emploi du temps trés chargé, et je ne m'étais pas vraiment renseigné. Finalement, il s'agissait du tendeur de chaine de distribution, qui a été changé par Peugeot. A terme cela peut amener à la rupture de cette chaine...heureusement, ça ne m'est pas arrivé.
Il y a eu un article d'auto plus sur la fiabilité de la 308, évoquant le cas du THP. J'espère que ce problème va être de plus en plus connu, et il me semble limite scandaleux que Peugeot ne fasse pas de rappel.
Depuis, la voiture fonctionne nickel, j'espère juste que la chaine ne va pas rompre prématurément du fait de ce problème qui a trainé de nombreuses semaines :sarcastic:

En tout cas, je pense qu'il n'y a pas de risque pour les personnes qui n'ont pas ce problème de bruit au démarrage.

A part ça, ceux qui choisissent leur moteur en disant "non pas de courroie pour moi, c'est trop fragile, au moins une chaine c'est fiable" me font bien marrer :lol:
Et sinon les moteurs essences, c'est bien, mais le problème c'est que les volumes de ventes sont plus faibles, et les problème sont donc moins connus...
 

BONJOUR

il ne faut pas croire au rumeur.
je n'ai jamais entendu parle de casse de chaine de distribution sur THP.
Il y a des gens qui lisent VOICI.
 

BONJOUR

il ne faut pas croire au rumeur.
je n'ai jamais entendu parle de casse de chaine de distribution sur THP.
Il y a des gens qui lisent VOICI.

Ce n'est pas parce que ça ne t'est pas arrivé que ça n'arrive pas...

http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303

Ca n'est qu'un exemple, mais les forums 207 THP résument bien le problème.

Quant à Voici, ça vaut bien "Troll magazine" ...
 

Ce n'est pas parce que ça ne t'est pas arrivé que ça n'arrive pas...

http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303

Ca n'est qu'un exemple, mais les forums 207 THP résument bien le problème.

Quant à Voici, ça vaut bien "Troll magazine" ...


BONJOUR

une chaine qui est detendu n'a rien a voir avec une chaine casse.Je n'ai jamais vue une chaine casse sur THP.
Le voyant moteur s'allume avant tous risque de casse et une chaine detendu fait du bruit.
 

BONJOUR

il ne faut pas croire au rumeur.
je n'ai jamais entendu parle de casse de chaine de distribution sur THP.
Il y a des gens qui lisent VOICI.

Je connais une personne à qui s'est arriver à 70.000 Km sur une 207 THP de mars 2007 et justement il est en procès avec Peugeot car voiture toujours entretenu dans le réseaux. Et la casse de la chaine de distribution à entrainer d'autre dégats au moteur. Cela fait 1 an qu'il n'a plus de voiture ! Et aucune voiture de prêt car voiture plus sous garantie constructeur.
 

Je connais une personne à qui s'est arriver à 70.000 Km sur une 207 THP de mars 2007 et justement il est en procès avec Peugeot car voiture toujours entretenu dans le réseaux. Et la casse de la chaine de distribution à entrainer d'autre dégats au moteur. Cela fait 1 an qu'il n'a plus de voiture ! Et aucune voiture de prêt car voiture plus sous garantie constructeur.


BONJOUR
La chaine est elle vraiment casse ?
Quel sont les autres degats ?

Pas de chance pour cette personne. Mais je pense que cette personne a une part de responsabilite au niveau juridique. Pour moi il y a agravation de degat.
comme je l'ai dis precedement ,il y a des symptomes avant la casse( SI tu dis vrai ).
symptomes qui sont: perte de puissance; perte de reprise, accoup moteur,allumage voyant et bruit anormale moteur. je suis a sure que l'un de ses symptomes etaient present sur cette 207 THP avant la casse.
sur le point des entretiens. quels la periodicites des entretiens ?
30 000km OU 2 ans ou bien 20 000km ou 1 an.
Parce que je n'ai jamais vue quelqu'un qui a un THP est qui ne "tape " pas dedans de temps en temps. Pour moi tous les THP doit etre en entretien severise. ensuite le tendeur de chaine est hydraulique. le niveau d'huile a toujours etait suffisant pendant toutes la vie du vehicule.
Il faut rassurer la personne qui a ouvert ce debat. un cas ne fais pas une generalite. Quelqu 'un qui est attentif et qui prend soins de son vehicule n'a aucune chance pour que ca arrive.