Moteur THP/HDI

j0r

Peugeot Addict
3 Mai 2010
397
0
0
Bonjour à tous !

Comme on en a parlé sur un autre sujet, plutôt que de "polémiquer" ailleurs, autant tout regrouper ici.

Ainsi, on peut parler de tout ce qui est lié à ces deux types de moteurs.

A vos claviers ! ;)
 

Bravo aussitôt dit aussitôt fait!

Moi si achat le THP! Moins de 20.000 par an.
 

Je pense que je fais moins de 20 000kms/an.

Pourquoi ces chiffres d'ailleurs ? Tu as fait un calcul par rapport aux consommations ? lol
 

Pour moi à 13/14 000 km par an, le choix était vite vu!
 

Non je trouve ce chiffre adapté pour l'achat du THP.
 


slt , combien de kilometre par an pour le hdi? moi si je prend de l'essence autant prendre le 200ch!!apres voir l'amortissement si voiture garde longtemps ou pas?
 


pour le HDI 25.000 kms par an là la question peut se poser!
 


Non le THP. Mauvais question bip!

Non mais il est vrai que le THP a l'air beaucoup mieux adapté à ce genre de voiture, ça je ne dis pas le contraire.

Maintenant, si c'est un gouffre à fric, et donc que ça gâche le plaisir, ce n'est plus la peine...
 

Justement le plaisir peut être gaché par ce HDI. C'est un plaisir. Plaisir de conduire. Ce faire plaisir...
 

Pour la revente ce type de caisse sera plus pour une clientèle sportive. Enfin c'est ce que je pense.
 

Tu as prit quel moteur ? Le HDI, c'est bien ça ?

THP 156 pour moi.

Il me faudrait 4 ans pour amortir le HDI au vu de ce que je roule, et comme dans 4 ans je ne l'aurai plus! :whistle:
 

Pas encore là et tu parles déjà de sa revente dans 4 ans. Je vais pleurer :cry:

:cry:
 

THP 156 pour moi.

Il me faudrait 4 ans pour amortir le HDI au vu de ce que je roule, et comme dans 4 ans je ne l'aurai plus! :whistle:
tu dit 4 ans pour amortir le hdi par rapport au thp? moi je pense que le 200ch doit pas consomme beaucoup + que le 156 ch ?
 

Non je dirais même qu'il consommera moins que ma 308 175thp!
 


tu dit 4 ans pour amortir le hdi par rapport au thp? moi je pense que le 200ch doit pas consomme beaucoup + que le 156 ch ?


4 ans pour moi avec mes 13000 km /an!
 

8.2 environ. Voir 9l en tapant un peu plus.
Et je peux descendre à 7.9l sur autoroutes même en se faisant plaisir.
 

Je suis sur que le RCZ est en dessous! Même persuadé.

Pardon pour le 200cv!
 

Ils sont fermés aujourd'hui Peugeot? Depuis deux week-end impossible de retourner la voir pour estimer la place à l'arrière...
:mad:
 





Enfin bon, je ne pense pas que j'aurai l'occasion de tester le THP, aucune concession dans les environs ne le fait essayer.
 


Ton choix serait vers quel moteur? 200cv ou le HDI 156

Si je prends le HDI pour l'économie, bah le 156 puisque pas le choix.

En revanche si c'est pour aller sur un moteur essence, je pense que je taperai directement dans le 200 ch tant qu'à faire !

Par contre ce qui va m'embêter, c'est vis à vis de l'assurance... Et oui ! Les joies d'être jeune conducteur... :(
 

Suspens! A toi de voir et de te renseigner. Bonne négo