Moteur THP/HDI

Tu as qu'à regarder la fumée derrière, c'est une [strike]HDI[/strike] THP plutôt...

Et oui aujourd'hui un moteur turbo essence se reconnait à son pot d'échappement noirâtre, alors que celui du diesel est reluisant. ;)
 

Oui exact , ma 206 RC (bien que sans turbo) accuse des traces noires sur les canules d'échappement , j'ai toujours un chiffon dans le coffre pour essuyer :D de peur qu'on croit que c'est une RC - HDI :D

Pour la fumée noire HDI , avec les FAP c'est pas possible !!
L'autre coup une Dacia Sanderos a dépassé devant moi (1.5 dci) et il a craché une splendide fumée noire :lol:

PS: Ne croyez pas que je suis anti-Dacia , mais c'est quand même marrant les anecdotes qu'on peut vivre avec ce constructeur.
 

Donc j'ai raison, je parle de fumée derrière les diesels. C'est bien le cas!
Je n'ai pas parlé des canules d'échappement. :wahoo:
:sol:
 

La RCZ va avoir le droit à un THP 175. :)
Les premières seraient en cours de tests. :D
 




j0r

Si fous-des-peugeot le dit c'est que c'est fondé! :chinois:
Donc scoop pour moi solide!
De toute façon toi c'est le HDI (mazout)! Désolé c'est plus fort que moi :kaola:
:lol: :sol:
 

j0r

Si fous-des-peugeot le dit c'est que c'est fondé! :chinois:
Donc scoop pour moi solide!
De toute façon toi c'est le HDI (mazout)! Désolé c'est plus fort que moi :kaola:
:lol: :sol:

Non, pas de version THP 175 prévue. :whistle:
 


J'étais moi-même très surpris de l'apprendre, car pour moi ça n'était pas au programme. :chinois:
 


Tout dépend, si c'est un nouveau moteur pour palier au trou entre le 156 et le 200 Cv, ca peut-être en étude mais si c'est l'actuel sur 207/308 c'est juste une rumeur car c'est un moteur €4 et ces derniers seront interdit à la vente en Europe au 1° Janvier 2011.
 

Mouais en plus je trouve pas que ça fasse un trou énorme entre 156 et 200. En terme de puissance ça peut paraître effectivement important, mais quand on compare les perfs, c'est pas abyssal. Il y a dans la gamme essence chez PSA une différence beaucoup plus notable en comportement entre VTi et THP par exemple, avec pourtant moins d'écart de puissance. :spamafote:
 

J'étais moi-même très surpris de l'apprendre, car pour moi ça n'était pas au programme. :chinois:

Peut-être que ta source a confondu avec la "résurrection" de l'EP6DTS qui va servir de base pour la DS3R?
 


Peut-être que ta source a confondu avec la "résurrection" de l'EP6DTS qui va servir de base pour la DS3R?

L'avenir nous le dira si il a confondu. :whistle:

Mais bon, je tacherai d'avoir d'autres renseignements. :D
 

Bonjour à tous, je sais qu' il y a déjà plusieurs commentaires sur le THP 156 mais je voudrais avoir l' avis d' une personne qui possède déjà ce type de RCZ et qu' il l' utilise tous les jours (et non pas à l' occasion d' un simple essai, surtout en présence de vendeur qui parfois gache le plaisir). L' accélération, les perfs (par rapport au HDI 163 si possible) la conso et aussi votre ancien véhicule. Car l' effet n' est pas le même si on passe d' une petite 107 à la RCZ ou d' une grosse BMW à la RCZ; Merci d' avance aux heureux propriétaires de m' informer
 

Bonjour à tous, je sais qu' il y a déjà plusieurs commentaires sur le THP 156 mais je voudrais avoir l' avis d' une personne qui possède déjà ce type de RCZ et qu' il l' utilise tous les jours (et non pas à l' occasion d' un simple essai, surtout en présence de vendeur qui parfois gache le plaisir). L' accélération, les perfs (par rapport au HDI 163 si possible) la conso et aussi votre ancien véhicule. Car l' effet n' est pas le même si on passe d' une petite 107 à la RCZ ou d' une grosse BMW à la RCZ; Merci d' avance aux heureux propriétaires de m' informer

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/rcz-sujet_115_1.htm

Tiens stimo dit ce qu'il en pense !