Moteur THP/HDI

HDI 163 et THP 156, 0 à 100 tous les 2 en 8 sec. :)

[/flash]


Bein alors, c'est quoi ces chiffres officiels que nous annonce Peugeot, comme quoi le THP 156 est plus performant que le HDI ? :confused:

Vu comme ça, je n'ai plus beaucoup d'hésitation entre les 2 motorisations : une qui est performante mais qui consomme, et l'autre qui est performante mais qui consomme moins. Reste bien sûr la sonorité et l'esprit peut-être plus sportif de l'essence pour un coupé, mais ce sont des arguments qui ne suffisent plus à me convaincre.

Il est urgent d'attendre le THP 200...
 

Bein alors, c'est quoi ces chiffres officiels que nous annonce Peugeot, comme quoi le THP 156 est plus performant que le HDI ? :confused:

Vu comme ça, je n'ai plus beaucoup d'hésitation entre les 2 motorisations : une qui est performante mais qui consomme, et l'autre qui est performante mais qui consomme moins. Reste bien sûr la sonorité et l'esprit peut-être plus sportif de l'essence pour un coupé, mais ce sont des arguments qui ne suffisent plus à me convaincre.

Il est urgent d'attendre le THP 200...

-2500 € à l'achat,si c'est pas une difference!
 


Ok et la difference de 0,2 secondes, ça fait quoi de plus ou de moins?

Enfin , je vais rarement sur circuit avec ma voiture perso avec chrono officiel.
Tu feras la course avec d'autres RCZ au feu rouge, oublie pas de leur demander ce que c'est comme moteur parce qu'on voit pas la difference à l'exterieur.
 

Pas vraiment compris où tu veux en venir.

Je dis simplement qu'au vu des vidéos, la différence de performance entre les 2 motorisations ne semble pas aussi significative que ce que les chiffres officiels constructeurs pouvaient laisser penser.

Je parle purement performance, hein. Je te rassure, je ne suis pas non plus adepte des circuits et encore moins des comportements de kékés au feux rouges. Je constate simplement parce que ça me parait légitime de s'intéresser un poil à un potentiel achat à 30k€.

Enfin, tout ça ne répond pas à ma question initiale.
 

Au vu des 2 vidéos, il est pas sûr que ce soit les vrais perfs, qu'est ce qui dit que le gars a démarrer de la même manière sur les 2 essais.

Et ce que je voulais dire c'est que tu verras jamais sur route les 0,2 sec de difference annoncés par Peugeot.
 

Au vu des 2 vidéos, il est pas sûr que ce soit les vrais perfs, qu'est ce qui dit que le gars a démarrer de la même manière sur les 2 essais.
Peugeot.

On est jamais sûr de rien dans la vie, mais au vu de l'instrumentation embarquée, je doute que ce soit un amateur. On peut toujours trouver des différences de quelques dixièmes de secondes selon les essais, mais 0,7 seconde / chiffre officiel (pour le HDI) ça fait quand même du 8% d'erreur, ce qui est beaucoup.
De plus, quand on publie médiathiquement de tels chiffres, j'imagine qu'on ne se contente pas d'un seul essai, mais qu'on contraire on les multiplie afin d'obtenir des résultats fiables et significatifs.

Et ce que je voulais dire c'est que tu verras jamais sur route les 0,2 sec de difference annoncés par Peugeot.

Effectivement, je suis bien d'accord là-dessus. Mais je ne m'intéresse pas spécialement aux chiffres dans ce but.
 


si comme le 110 avec 163 ca va degommer et l agrement conduite mieux ke le 156 y a pas foto

Edit modo: Merci de faire le nécessaire pour écrire correctement et corriger les messages existants, sinon les messages seront effacés. :chinois:
 

si comme le 110 avec 163 ca va degommer et l agrement conduite mieux ke le 156 y a pas foto

Ca pique les yeux quand on lis tes postes! Essaye d'écrire en français... :sweat:
 




Un peu logique aussi , vu l'écart de prix et la philosophie de moteur pour ce genre de véhicule.
 


J'en ai marre d'avoir toujours raison! :lol:

:kaola:

j0r tu en penses quoi?
 


bonsoir,
puis que l'on reparle ici du hdi 163, quelqu'un peut-il expliquer pourquoi à priori le hdi 163 se retrouvera sous le moteur de 308 mais uniquement en boite auto? Pas de boite manuelle prévue?

j'ai déjà posé la question ailleurs mais pas de réponse;

merci d'avance pour toutes informations car cette 308 là me tenterait bien :chinois:
 




j'ai suivi une rcz sur l'A4, aucune idée si c'était un HDi ou un THP, quand on la vois elle donne vraiment l'impression de puissance. vivement le 200THP (J'attend de voir les perf possible avec une reprog)
j'ai le THP 150, il monte a 190 cv avec usure prématurée de la boite de vitesse, apparemment elle sera renforcer pour la rcz: donc on px imaginer gagner 30 à 40 cv sans risque d'usure prématuré. De plus la cartographie doit être faite vraiment pour l'économie d'essence, augmenter de 1 a 2L au 100 pour avoir des perf du tt, ca me dérange pas car les 7000e d'écart avec le tt,ça fais de nombreux plein...

je comprends pas la motorisation diesel pour ce type de voiture...
je comprend pas non plus une motorisation de 156 cv pour ce type de voiture ... :whistle:
 

Pour la motorisation diesel, c'est simple : Cela permet de toucher un plus grand nombre de personnes.
 

je comprends pas la motorisation diesel pour ce type de voiture...

Perso, la version diesel m'intéresse plus que la version essence car ce n'est pas le moteur qui me branche (je prends une Porshe sinon) mais sa ligne et son prix pas trop démeusuré.
De plus la conso n'a rien à voir.
Chacun voit midi à sa porte.
 


Une Porsche Boxter de base alors :D

Moi je sais pas , si Euromillions se montre généreux j'aimerais bien une GT3 !!!
 

Une Porshe à la place d'une RCZ?

:pt1cable:
:lol:

Mon beauf s'est trouvé une porshe d'occaz pour 41 k€.
Il l'a gardé à peu près un an, et l'a revendu le même prix.
Si on cherche la puissance pure, y'a moyen
 



Tu as qu'à regarder la fumée derrière, c'est une HDI...