Motorisation HDI

onthecurrant

Peugeot Addict
23 Mars 2007
48
0
6
Salut à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive à trancher et j'ai besoin d'avis.
J'ai revendu ma 207 feline HDI 110 (un peu petite à l'arrier) je prevois d'acheter une 308 Prem Pack.
Cela etant j'hesite entre le HDI 110 et le 136. Je me laisserais bien séduire par le 110 mais j'ai quelques craintes vu le 1500kg de la bete.

Quelqun a essayé les 2?
Comparativement à une 207 ca donne quoi?

merci pour votre aide.
 

frenchement moi qui est essayer le 136 sur la 208 je l'ai trouver juste asser bien pour cette voiture donc je pense que le 110 doit lutter un peu avec ce tuture (c'été déja limite le 110 sur la 307 alors je veut mm pas imaginer sur 308)
 

J'ai essayé ce matin le 110, j'ai pas vu d'amélioration notable par rapport à la 307 mais bon elle avait que 170 kms au compteur.
Elle est peut être un peu plus péchue à bas régime que la 307, à mon avis.
 


C'est pas impossible, ils ont revu la carto du 110. ;) Je vais l'essayé la semaine prochaine, je vous donnerai mon point de vue.
 

Le truc c est que les seuls éléments de comparaisons sont
Ma 207 griffe 110
et une 407 sw 136.
autant j'ai été contant de la 207 autant la 407 ne pas franchement bleufé.
Donc à tarif équivalent je me dit que si la différence entre le 110 et le 136 est minime il vaut mieux opter pour une feline 110 mais je n'ai pas envie de galérer avec une 110 si ca se "traine"

A ce propos vous savez combien pese une 207 feline? (la 308 1500kgs).
 

la 308 HDI 136 pèse 1408 kg en 3 portes et 1421 kg en 5 portes
la 207 HDI 110 pèse 1319kg en 3 portes et 1328kg en 5 portes
 

A priori, les performances sont les mêmes selon les chiffres de Peugeot.

Sinon, j'ai également une 207 Griffe HDi, et je dois essayer la 136 avant toutes décisions. ;) :)
 

Néanmoins il manque à mon sens la boite 6 sur le 110, d'autant que la 5eme a été raccourcis. Rien que pour ça (parceque je fais beaucoup d'autoroute) je prendrais pas une 110. :)
 

la 308 HDI 136 pèse 1408 kg en 3 portes et 1421 kg en 5 portes
la 207 HDI 110 pèse 1319kg en 3 portes et 1328kg en 5 portes


Impec merci,

FInalement j'aurais pensé qu'il y a plus que ça (100kgs soit presque une personne) entre es deux.
S'il on ajoute à cela un 110 sur la 308 on reduit encore le poid donc l'écart.

D'autant plus que j'ai entendu que la cartographie du 110 a été revue pour privilégier le bas régime.

En clair par de gros change entre une 207 et une 308.
 

Néanmoins il manque à mon sens la boite 6 sur le 110, d'autant que la 5eme a été raccourcis. Rien que pour ça (parceque je fais beaucoup d'autoroute) je prendrais pas une 110. :)

Completement d'accord, je trouve qu'au contraire plus le moteur est "petit" et plus il faut étager la boite.
Y a des choix que je ne comprendrais, définitivement jamais.