motorisation

bugs5

Membre
23 Janvier 2008
9
0
0
124
Bjr je souhaite changer de voiture (207 vti 120) pour une motorisation plus modeste,
adaptée à des petits trajets tout en pouvant partir en vacances ( je fais 15000km/an)
Quelle motorisation me conseillez vous ?
merci
 

En 207, en plus modeste, y a le VTi 95 et le TU3 75. Moi je prendrais le VTi, plus moderne. En fait je garderais le 120 je crois...
 

Bjr je souhaite changer de voiture (207 vti 120) pour une motorisation plus modeste..
Pour quelle raison? Conso? Assurance?
Si c'est pour la conso une HDI 90 cv consommera moins.. mais sera au moins aussi chère côté assurance et nettement plus à l'achat.. et 15000km/an c'est limite au niveau rentabilité d'un Diesel!

Une HDI 70 cv est un vrai veau en dehors des centres urbain..

Bref, tous comptes faits, la 1,6 120cv n'est effectivement pas mal..
 

Pour quelle raison? Conso? Assurance?
Si c'est pour la conso une HDI 90 cv consommera moins.. mais sera au moins aussi chère côté assurance et nettement plus à l'achat.. et 15000km/an c'est limite au niveau rentabilité d'un Diesel!

Une HDI 70 cv est un vrai veau en dehors des centres urbain..

Bref, tous comptes faits, la 1,6 120cv n'est effectivement pas mal..


pas sur que de passer de l'essence au diesel te fasse économiser de l'assurance...je dirais meme que ca peut etre le contraire.

le VTI 95 est pas mal pour la ville...mais je dirais que l'agrément de conduite par rapport au vti 120 est vraiment nul. Garde ta 120cv...c'est vraiment top comme voiture.
 

D'expérience, une assurance de diesel est plus chère qu'une assurance d'essence. Quand j'ai eu ma première voiture c'était le cas, quand je suis passé de ma 206CC 16s à uen 307 HDi 110 c'était le cas, et entre ma 207 CC THP et mon C3 Picasso HDi 110, c'est pareil (à chaque fois à garantie égale, chez les mêmes assureurs par couple, et avec des assureurs différents par "génération")
 

Perso j'ai eu le 120 VTi et j'en étais content. Maintenant je suis passé au 1,6 HDI 92cv et je trouve le VTi 120 plus agréable à conduire. Le jour ou je devrais garder une voiture définitivement j'opterais pour le VTi 120 car je trouve ce moteur très agréable à conduire et aussi car je ne roule pas beaucoup.
 

un conseil, oublie le 1.4i 75ch ! une vrai catastrophe...
J'aime bien le VTI 95, mais je préfèrerai le VTI 120.
 

Perso j'ai eu le 120 VTi et j'en étais content. Maintenant je suis passé au 1,6 HDI 92cv et je trouve le VTi 120 plus agréable à conduire. Le jour ou je devrais garder une voiture définitivement j'opterais pour le VTi 120 car je trouve ce moteur très agréable à conduire et aussi car je ne roule pas beaucoup.


C'est intéressant. Je suis en train de me poser la question de vendre ma 207 VTI car je commence a rouler pas mal. (25000km) J'hésite entre prendre une autre 207 (surement le 110cv HDI) ou alors prendre une C4 VTS 138cv HDI. J'avais vaguement hésité sur le 92 cv mais trop mou je pense pour le poids de la bete.
 

Non je ne le trouve pas mou pour le poids de la bête mais moins souple que le 120 VTi. Quand j'ai besoin de puissance en accélérant on ressent la puissance mais je n'ai pas voyagé à plein avec des bagages et 4 passagers.
 

le 75 ch trop nul pour le poids de l'auto; consomme autant qu'une RC!
je sais de quoi je parle, j'ai eu une 207 1.4 une semaine qd la rc a fait un décalage de distri; je pensais me consoler en me disant que je consommerais moins . et ben non!
ça accélère moins qu'une 205 D.
 

le 75 ch trop nul pour le poids de l'auto; consomme autant qu'une RC!
je sais de quoi je parle, j'ai eu une 207 1.4 une semaine qd la rc a fait un décalage de distri; je pensais me consoler en me disant que je consommerais moins . et ben non!
ça accélère moins qu'une 205 D.

C'est beau le progrès... :D
 

je pense que le 1.4i ne sert que pour faire des pub alléchante à bas prix...

si vous hésitez entre HDI 90 et 110, essayez les. Car le 90 marche étonnamment bien. Moi j'ai une 307 avec ce moteur et ma mère à le 110 dans sa 308. Il n'y a vraiment pas de grande différence (juste quand tu es chargé)
 

il y une différence à l'assurance! n'oublie pas de faire des devis; c'est important pour le choix d'une auto