Quelle motorisation choisir ?

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par Mat76600, 13 Février 2020.

  1. Mat76600

    Mat76600 Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2020
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous et à toutes :)

    Voulant acquérir une Peugeot 3008 restylée de 2014 à 2016, je ne sais pas trop vers quelle motorisation m'orienter, Je fais 50% de ville et 50% de route (peu d'autoroute) et je fais environ 12000km par an, j'hésitais entre le 1.6THP ou le 2.0HDI qui ont l'air d'être de bon moteurs et adapté au poids de la bête :lol:

    Le 1.2 PureTech à l'air de souffrir de quelques problèmes de fiabilités et le 1.6Hdi à l'air d'avoir de la peine à mouvoir la 3008...

    Et quelle consommation peut-on espérer avoir réalistiquement avec ces motorisations ? :confused:

    Avez vous des conseils ou des retours concernant les motorisations ?

    Je vise le niveau de finition Féline, j'éspère que l’électronique ne déconne pas trop :pt1cable:

    En vous remerciant par avance pour votre aide :)
     
    #1 Mat76600, 13 Février 2020
    Dernière édition: 13 Février 2020
  2. bugsy78

    bugsy78 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2015
    Messages :
    258
    "J'aime" reçus :
    26
    Si c'était pour moi je prendrais le THP 165 (pas l'ancien THP 155 avec ses pbs de distribution). Le Puretech 130 me parait léger pour le 3008 version I qui est plus lourd que le 3008 version II.
    Le 1.6 HDI a connu pas mal de pbs. Quant au 2.0 HDI, bon moteur (du moins en 163cv) mais pour faire 12000km/an dont 50% en ville me parait pas un bon choix.
     
  3. Mat76600

    Mat76600 Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2020
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir bugsy76, merci pour ta réponse :) Effectivement le THP 156 me fait de l’œil, parcontre je ne pense pas que le THP165 soit sur le 3008 I restylée... Je conçois que rouler avec un diesel avec 50% de ville risque de l'encrasser et d'amener tout un tas de problème, je dois donc prévoir un budget un peu plus large car il me semble que les versions essences ont mieux gardés leurs valeurs que les diesels. As-tu des informations concernant la consommation du THP156 ?

    Cordialement,
    Mat.
     
    #3 Mat76600, 13 Février 2020
    Dernière édition: 13 Février 2020
  4. gpe

    gpe Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2011
    Messages :
    853
    "J'aime" reçus :
    42
    J'ai un 3008 de 2012 en 2 l HDi 150CV. Il a plus de 200 000 km sans aucun soucis. Un vrai bonheur ce moteur.
     
  5. Mat76600

    Mat76600 Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2020
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah oui effectivement ça a l’air d’être un moteur robuste celui ci ! :) Vous arrivez à atteindre quelle moyenne niveau conso ?
     
  6. gpe

    gpe Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2011
    Messages :
    853
    "J'aime" reçus :
    42
    Entre 6,2 et 7 l/100km en fonction du type de parcours de la charge du véhicule, etc.
     
  7. Mat76600

    Mat76600 Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2020
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Respectable pour une voiture d'une tonne et demie, je vais regarder du côté des 2.0HDI, je veux éviter de prendre un 2.0BlueHDI car je n'ai pas envie d'avoir à gérer l'AdBlue et de payer plus :lol:
     
  8. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 831
    "J'aime" reçus :
    3 504
    Çà coûte que dalle l'AdBlue... (si tant est de le prendre en station)
     
  9. Mat76600

    Mat76600 Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2020
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Certes je suis pas à 20-40€ près tout les 20 000km mais c'est surtout le jour ou ce système aura une défaillance que ça va coûter bonbon :crazy:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification