choix urgent de motorisation vti vs hdi

jerice

Nouveau membre
29 Juin 2010
2
0
0
123
Bonsoir, bonjour à tous

J'ai une proposition commerciale avec une remise potentielle de 15% sur une 207 SW serie 64.

Tout déduit, voiture à 12830 euros pour une 1.4 vti 95ch.

Je fais 15000km/an, majoritairement sur des parcours routiers. Je compte garder ce vehicule au moins 5 ans. Je dois compter entre 1500 et 2000 euros de plus pour le hdi 92ch...

je roule actuellement sur une 307 essence de 9 ans et 110000 km. J'apprécie cette motorisation pour sa souplesse mais je roule aussi 15000 km par an sur des diesels dci ou hdi dans mon boulot, je connais donc trés bien ces motorisations.

Mon chois, sera donc uniquement économique... Mon calcul m indique un seuil de rentabilité du diesel entre 5 et 6 ans d'usage... Avec 20 centime d'ecarts au litre.

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'experiences.

J'
 

ESSENCE! Si moins de 20 000/25 000 kms il faut absolument se tourner vers l'essence.
Surtout que tu va avoir a peine le temps de rentabilisé le HDI.

Parcontre le hdi consomera moin sur national /autoroute(je ne sais pas ce que tu fais comme type de route) que le vti .

Le vti coutera moin chère a l'entretien que le hdi et en plus tu a plus de chance de ne PAS TOMBER EN RADE avec le vti car il n'a pas de turbo et donc aussi pas de van EGR et de FAP.

A toi de voir ;)
 


Désolé pour le délai mais j'ai été débordé. J'ai choisi le petit 1.4 vti, certainement très modeste pour une 207 SW mais sobre, souple et agréable à conduire. Puis on ne passe pas nos journée à devoir doubler des véhicules dans des conditions difficiles!!!

Rassuré par vos commentaires et par le mécanicien de mon garage uand il m'a listé les coutes des réparations sur un HDI par rapport à un VTI!!! Il n'y a pas photo!!!

Merci