MP3 sur 607 V6 Pack 06.2000 avec RT2 ?

Konsultator

Membre
11 Janvier 2006
5
0
0
Bonjour tout le monde (je viens de m'inscrire :) ),

Je viens de m'acheter (à vil prix :W ) une 607 V6 Pack de 06.2000 avec un poste RT2 chargeur dans le coffre, téléphone et GPS monochrome. Très bonne sono JBL au demeurant mais je sors d'une voiture équipée d'un Alpine frontal en MP3, et lààà... C'est le drame. Toute ma musique est en MP3 et là je reviens à l'audio simple et en plus avec un chargeur dans le coffre, l'horreur.

Ma question : comment que je fais donc pour installer une source MP3 ? J'ai appelé plusieurs garage Peugeot du bouih-bouih où je fais l'entretien courant en passant par un garage standard pour atterir à la SIAM Mulhouse, et selon eux té pas potible sur les 607 avant restylage (RT3-RD4-genre je crois).

Donc l'idéal pour moi : brancher un Juke-box MP3 dans le rangement accoudoir, sinon me rabattre vers un chargeur MP3 remplaçant l'origine (les Sony ou du Dension genre, mais c'est cher...).

Anyone ?
 

Bonjour tout le monde (je viens de m'inscrire :) ),

Je viens de m'acheter (à vil prix :W ) une 607 V6 Pack de 06.2000 avec un poste RT2 chargeur dans le coffre, téléphone et GPS monochrome. Très bonne sono JBL au demeurant mais je sors d'une voiture équipée d'un Alpine frontal en MP3, et lààà... C'est le drame. Toute ma musique est en MP3 et là je reviens à l'audio simple et en plus avec un chargeur dans le coffre, l'horreur.

Ma question : comment que je fais donc pour installer une source MP3 ? J'ai appelé plusieurs garage Peugeot du bouih-bouih où je fais l'entretien courant en passant par un garage standard pour atterir à la SIAM Mulhouse, et selon eux té pas potible sur les 607 avant restylage (RT3-RD4-genre je crois).

Donc l'idéal pour moi : brancher un Juke-box MP3 dans le rangement accoudoir, sinon me rabattre vers un chargeur MP3 remplaçant l'origine (les Sony ou du Dension genre, mais c'est cher...).

Anyone ?

Tout d'abord:

Bienvenue à toi sur FP !!!

:coucou

Bin si tu as la prise vidéo dans le coffre, tu peux (peut être, car il faut activer la parmanence des prises AUX audio) y brancher un lecteur MP3 (via sa prise casque par exemple).

Mais je ne pense pas, car tu parles de monochrome, donc pas de prise AUX ds la boite à gants, normalement.

Pour le reste saches que même avec un RT3, je trouve ça nul la gestion du MP3: uniquement ds le lecteur frontal, celui qui sert aussi à guider...

Tu peux jeter un oeil là dessus si tu veux...

http://www.forum-peugeot.com/mp3-dans-le-coffre-avec-rt3-comment-faire-21517-0.html
 

S'il s'agit du RT2, à ma connaissance il n'y a aucune possibilité de brancher quoique ce soit et encore moins obtenir la lecture des MP3...
Désolé !
 


Cette opération nécessite une possibilité d'nihibition totale du changeur... :mouai:
 


Pour 407fab : Hélas non, pas de prises dans la boîte à gant, c'est dans les restylées :/

Pour Luma => Tu me fais un peu peur, là...

Pour Areverchon : Merci ! Mais tu me fais aussi un peu peur :W

Disons que si je devais zapper le chargeur pour récupérer l'entrée audio ça me va, mais l'entrée est pas configurée pour ne reconnaître que le chargeur, genre ?
 

Konsultator a dit:
Pour Luma => Tu me fais un peu peur, là...quote]
Dériver le changeur nécessite de l'inhibiter sinon il pilotera les deux en même temps... à moins qu'il n'en soit pas équipé..
 

Il te reste la soltuion des modulateurs FM.
Tu branches un ddur type dension avec panneau de commande déporté, et tu utilises un modulateur fm que tu branches sur la prise antenne derrière l'autoradio.
 

D'après ce que j'ai lu les modulateurs FM ne faisaient pas de miracle en terme de qualité, et en plus la réception radio est absolument dégueulasse sur cette caisse :evil: , honteux pour une caisse sensée être haut de gamme et débile parce que derrière y'a je sais pas combien de watt et de HP JBL, et tout ça pour rendre un son INFÂME quand tu mets la radio.

Je vais voir le numéro de série pour vérifier si les chargeurs sony avec interface pourraient coller, je commence vraiment à me dire que c'est mal barré et que je vais devoir rester en audio simple, quelle horreur... :mouai:
 

Il y a modulateur FM & modulateur FM.
Les petits machin qu'on branche sur le baladeur MP3 sont vraiment naze, mais le truc qu'on branche derrière l'autoradio, directement sur le cable de l'antenne est de meilleur qualité.

Mais je n'ai testé ni l'un ni l'autre.
 

J'avais oubliez cette solution.
Benigne a raison, les modulateurs FM qui se branche sur le fil d'antenne sont de bien meilleur qualité que ceux à émission radio.