MP3 sur clé USB

Hermit68

Peugeot Addict
30 Mars 2015
167
0
16
Bonjour à tous, je cherche des infos concernant les MP3 sur clé USB pour la lecture sur le SMEG.

J'utilise une clé USB 16go, j'ai mis environ une vingtaine d'albums (dossier) mais seuls quelques uns sont visibles sur le SMEG.
Je précise qu'il s'agit de d'album téléchargés (légalement) chez Am...on.

Si vous avez des infos, merci d'avance !
 

Bonjour Hermit68,
As-tu vérifié les préconisations constructeur ? (formatage de la clé en FAT 32, respecté les plages d'échantillonnage des morceaux, le type d'algorithmes de compression, ...)


Page 293 du mode d'emploi :
L’autoradio lit les fichiers audio avec l’extension «.wma, .aac, .flac, .ogg, .mp3» avec un débit compris entre 32 Kbps et 320 Kbps.
Il supporte aussi le mode VBR (Variable Bit Rate).
Tout autre type de fichier (.mp4, ...) ne peut être lu.
Les fichiers WMA doivent être de type wma 9 standard.
Les fréquences d’échantillonnage supportées sont 11, 22, 44 et 48 KHz.

Il est conseillé de rédiger les noms de fichiers avec moins de
20 caractères en excluant les caractères particuliers (ex : « » ? . ; ù) afin d’éviter tout problème de lecture ou d’affichage.

Pour être lue, une clé USB doit être formatée en FAT 16 ou 32.
 

Oui le formatage j'avais vérifié, c'est OK. Par contre, pour la fréquence d'échantillonnage, aucune idée. Rien n'indique à quelle fréquence sont les MP3 que j'achète chez Am...on. Une astuce ? Par contre, ça me paraît étrange ... car vous pensez que si la fréquence n'est pas bonne, le SMEG n'affiche tout simplement pas le dossier de MP3 ? J'ai un sérieux doute ... En tout cas, merci pour votre réponse !
 

Il est possible que le système filtre les fichiers.
Via un click droit -> properties (sous Windows), tu n'as pas des infos sur l'encodage du fichier.

As-tu vérifié que le nom du fichier ou son arborescence ne pose pas de problème (nombre de sous répertoire, caractères spéciaux) ?
 

Attention, il ne faut surtout pas de . (point) dans le nom des dossiers.
 

Oui, je vais vérifier tout ça, mais je ne pense pas qu'il y ai ces "défauts" dans la dénomination des dossiers/fichiers. Je n'ai pas la clé sur moi, mais en début d'après midi, je vous dirais ce qu'il en est.
 

Donc, finalement, je suis allé récupéré ma clé dans la voiture.
Je confirme : pas de point dans le nom des albums (28 albums sur la clé)
Pas de sous répertoire non plus (un album = un dossier)
 

Quand le chef va voir ce topic, il va criser :D

@hermit68 :
Regarde ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/16go-lecture-impossible-sujet_38433_1.htm#bas

Et plus globalement regarde ici en utilisant le moteur de recherche :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/liste_sujet-1.htm

Personnellement, j'ai extrait des MP3 de mes CD avec Windows média bidule truc sur une clé USB 32 Go toute neuve et aucun souci.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec