Multiple problèmes...

Astrya

Membre
4 Juin 2021
7
0
1
Saint-Maurie-sur-Fessard
Bonjour, j'espères être dans la bonne section, excusez-moi je suis toute nouvelles sur ce forum..

Voilà quelques temps j'ai de multiples soucis sur ma 307 1.6i 16V de 2001, en voici la liste:

- Ventilation habitacle HS depuis fin 2019
- Essuis-glace avant qui changent de vitesse tout seul
- Feux de position qui s'allument parfois lorsque je met le clignotant ( droit ou gauche )
- Dévérouillage de la voiture quelques peu récalcitrant par moment
- Témoin de niveau de l'huile défaillant

En détail:

- La ventilation habitacle:

Quand les soucis ont commencé avec la ventilation, le pulseur se mettait en route que par moment, j'ai donc pensé à un problème avec la platine, je l'ai donc démonté et nettoyé correctement, après remontage toujours le même soucis, j'ai donc vérifié fusible et résistance ( celle qui est dans l'habitacle derrière la console centrale ) tout est ok. J'ai donc mis ça de côté et attendant un moment de libre pour pouvoir l'emmené au garage, le garagiste n'a rien trouvé... La ventilation a finie par tomber en panne complètement en mars 2020... Ce qui est pénible lorsque la buée s'installe... Le chauffage et l'air conditionné fonctionnent, mais pas le pulseur.

- Essuis-glace avant qui changent de vitesse tout seul:

Lorsque je les met en position continu vit.1 ils changent de vitesses tout seul, par moment ils se mettent en vitesse 2 ou par moment en intermittant. je n'ai pas eu le temps de vérifier relais ou autre, mais un ami pense que ça vient du commodo...

- Feux de position qui s'allument parfois lorsque je met le clignotant ( droit ou gauche ):

Lorsque que je met mon clignotant ( droit ou gauche ) ET que je tourne le volant, les phares s'allument en position croisement ( témoin vert allumé sur le compteur ), je ne vois pas d'où ça peut venir...

- Dévérouillage de la voiture quelques peu récalcitrant par moment:

Lorsque j'essais d'ouvrir ma 307 avec la clé, celle-ci semble ne pas réagir lorsque j'appuis sur le bouton, et ce, même avec une pile neuve fraichement changée... Aucun problème de verrouillage. J'ai donc pensé naturellement à un soucis avec le poussoir dans la clé, mais j'ai le même soucis avec la 2ème clé...

- Témoin de niveau de l'huile défaillant:

Lors de l'auto-diagnotisque au démarrage de l'auto, le témoin m'indique en permanance 1 carré alors que le niveau d'huile est bon avec l'aiguille...


Au vu de tout les problèmes électroniques que j'ai, je me demande si la centrale n'est pas en train de mourrir... C'est pourquoi je me tourne vers ce forum afin de voir si d'autres personnes ont les même soucis que moi sur leur 307... Ma situation financière n'est plus très fameuse en cette "sortie" de crise d'urgence sanitaire, donc si quelqu'un ou quelqu'une a des solutions pour m'aider à réparer tout ça, je suis prenneuse.

Merci par avance à celles et ceux qui auront eu la patience de lire mon pavé jusqu'au bout.
 

salut,
pour une voiture qui a 20 ans, il ne faut pas se faire d'illusions. J'ose même pas demander le kilométrage. 200000 ?
Pour le niveau d'huile, la jauge électrique doit être HS, il suffit de la changer ou tirer la jauge manuelle régulièrement ( quand tu parles d e l'aiguille, c'est la jauge dont tu parles?)
 

Bonjour, merci pour la réponse, oui elle a 201 000 environ... Oui l'aiguille c'est la jauge manuelle. Je pensais bien donc... J'aimerai bien essayé de réparer un peu toutes ces défaillances car ça devient pénible et j'ai pas trop les moyens de changer de voiture, donc si elle pouvait me faire encore quelques années ça serait pas mal...
 

Bonjour,
A 200000, elle est encore en rodage! :D
Je pense que ces petites défaillances devraient être facilement réparables. Le commodo de l’essuie glace, en effet, tu peux commencer par là.
En revanche, la centralisation, à voir.
 

Bon petit retour sur mes réparations... J'ai récupérée la ventilation habitacle :D c'était la résistance de type "malabar" verte qui était morte en faite...

J'ai entrepris de changer mon COM 2000 et je suis coincée par la vis du volant... Pas moyen qu'elle vienne... J'ai essayé avec dégrippant, clé torx 50 + rallonge et au tournevis à frapper... Elle a pas bougé d'un millimètre... J'hésite à y aller à la péteuse, j'ai peur que ça casse... Quelqu'un aurait une suggestion ?