Mustang en Europe

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
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Ford a annoncé la commercialisation de la nouvelle Mustang sur le vieux continent pour...2014. :love:

Bonne nouvelle. Mais à quel prix ?
 


Oui je suis sur.

Quand tu vas aux USA, tu ne peux pas imaginer le nombre de modele que tu ne vois pas chez nous. Meme dans les marques non américaines et meme y compris certaines européennes comme VW.
 


Ca doit etre vendu sous le manteau ou plus vendu actuellement.

On en trouve effectivement 291 en ventes (toutes epoques confondues) sur La Centrale.
 

Remontée du topic, car Ford vient de présenter la Mustang 2014 :D

Très jolie :love:
 



Pour info, les mustang pré-2015 que l'on trouve en France sont des imports qui sont passées à la DRIRE pour homologation. Ce sont généralement des passionnés qui vont chercher aux US leur voiture et qui en font l'importation qui est une vraie galère...
A compter de 2015, la production devient mondiale avec une révolution structurelle: la disparition du pont arrière rigide au profit d'une suspension indépendante. Ca a l'air préhistorique mais les afficionados étaient attachés à ce pont rigide.
Autre fait marquant: la réintroduction d'un 4 cylindres, comme sur les Mustang II de triste mémoire.
Cette fois-ci, il s'agit de la motorisation de miliey de gamme puisque ce 4cyl écoboost est suralimenté par 2 turbos ;)
Les autres motorisations dispo sont le classique V6 d'entrée de gamme pour 300CV et le V8 de 5.0L pour 440CV
La mustang, ça fait 50 ans que ça dure sans interruption. A ma connaissance, seule la 911 fait aussi bien!
 



Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas comparable...
La mustang est une bagnole de lycéen, pas vraiment le genre de chez Porsche. Les clientèles n'ont rien à voir. Et pour avoir conduit une 964RS il y a peu, il ne faut pas non plus idéaliser le comportement des vieilles Porsche.
C'est juste que ça n'a rien en commun côté perfs ni côté prix...

En revanche, la Mustang, c'est une légende, au même titre que la 911.

Et la Mustang turbo, c'est pour les Européens et les Japs... green washing toujours ;)
 

Bah disons que pour porsche ils n'avaient pas trop le choix pour gagner des cv, vu leur contraintes d'encombrement moteur, c'est donc "naturellement" qu'ils se sont tournés vers la suralimentation pour pour passer rapidement les 300cv.

La mustang c'est l'antithèse, baie moteur gigantesque, moteur favorisant les technologies simple et éprouvé : bref le gros V8 gavé de couple à bas régime mais avec une puissance spécifique limite risible.

La "mustang turbo" pour moi ne sonne pas juste, c'est comme une replique de F355 sur base de 406 hdi, extérieurement ça le fait mais au volant ... :(
 

Encore une fois, ce n'est pas comparable!

Porsche a toujours été sur un segment de marché de voitures haut de gamme, avec une philosophie élitiste. Les Porsches sont des voitures unanimement reconnues pour leurs perfs et pour ne pas être accessibles au plus grand nombre.

La mustang c'est un muscle car: On met dans un coupé de moyenne gamme un moteur puissant et Basta! Imaginez une 307 avec un V8 pour 3000 euros de plus que le prix de base à une époque où tout va bien et où l'essence ne coûte rien! A ce titre, la Mustang est une voiture populaire, un truc accessible à monsieur tout le monde.
D'ailleurs, je vous signale que bien des Stangs sont suralimentées (principalement sur le marché des customs très actif aux US), soit par un blower soit par un turbo, et depuis longtemps. Mais avec le gros couple donné par la cylindrée et l'usage qui en est fait aux US, on veut de la patate à bas régime ( dragstrip ou courses de rue), le blower est tout indiqué puisqu'il n'a pas de temps de latence contrairement au turbo. Souvenez vous du gros truc qui dépasse du capot :D
Mais depuis que la technologie a évolué, on retrouve des petits turbos (2) sur les Mustang Cobra Jet, qui lui permettent, de série, de tomber le 1/4 de mile en 8,5 sec!!! Les meilleures Hypercar peinent à tomber sous les 11 sec au passage.
Donc le turbo est bien une évolution logique de la motorisation des Stangs. Ce qui choque plus les fans de Ricaines, c'est le 4 cyl :eek:
En fait, quand je dis que le turbo est destiné aux marchés Eu et Jap, c'est plutôt le 4cyl. qui leur est destiné. Le turbo permet juste de rendre ses perfs plus acceptables.
 

Oui je suis bien au courant que les mustang compressée existe en aftermarket et sur le marché des préparateur (la GT500 2007 d'un très bon ami me le rappel à chaque fois que j'écrase la pédale et me retrouve au fond du siège), mais le compresseur (ou le turbo) n'est pas la pour downsizer, au contraire.
Le 4 cyl écoboost fait tâche car le turbo permet d'amputer le moteur de plus de la moitié de sa cylindrée et des ses cylindres, ce qui change le comportement radicalement, et le ressenti aussi.
 

Là on est bien d'accord, mais c'est donc pas le turbo qui fait tâche, mais bien le pauvre 4 cyl...

Quand je pense à Arnaud02 qui a gentiment trollé ce topic :lol: je démarre vraiment au 1/4 de tour moi :eek: :bounce:
 

C'est vrai que ca va faire drôle d'avoir un 4 cylindres. Surtout qu'après mon petit voyage aux USA, un V6, même dans un Town and Country (Grand voyageur) ca ronronne plus bien. Faudra voir comment s'en sort le 4 pattes. :spamafote:

Le 3.7 V6 non prévu en France, fait aussi dans les 300 chevaux.

Reste que le 2.3 permettra certainement de contenir la conso et le malus (pour la France du moins). :oui:
 

Sinon, voici quelques photos. :D
Ca manque je trouve, surtout qu'elle est absolument magnifique. :love: :love: :love:

















Ca me file envie de changer d'avatar ca tiens. :whistle:
 

A quand l'électrique ? :eek:

Après, si le 2.3T pousse bien, et ne fait pas un bruit trop dégueu, pourquoi pas ?
 

Ca va peut être d'abord passer par le 1.0 3 cylindres 125 des Fiesta et Focus. :eek: Ou alors, ils vont lui mettre le 2.2 tdci 200. :p

Ca fait bizarre oui, m'enfin en Europe on est plutot habitué aux 4 cylindres. :spamafote: Pour nous, ca ne change pas grand chose.
 

Elle a une sacrée gueule surtout de l'avant, mais c'est une voiture qui ne m'a jamais donné envie :spamafote:
 



Oui je viens de voir ca. Tu prends le pack premium et t'as une voiture super équipée pour un prix "raisonnable". :p
 

Je préfère avoir le 2.3T dans la nouvelle focus RS 4wd que dans une mustang, aussi belle soit elle :D
 


Mouais, ma seule contrainte c'est que ma petite soit en sécurité, le reste (coffre, nombre de places ...) je m'en fou, ou plutôt je vais pas tarder à n'en avoir plus rien à faire :D

Plus sérieusement je préfère un 4 cylindres 320cv sur une compact 4 roues motrices la ou il sur motorisera l'auto plutôt que dans une ponycar ou il sera un peu perdu au milieu de la baie moteur et pas franchement à son aise.
 

C'est sur qu'il ne remplira pas tout le compartiment réservé pour le moteur mais bon ? 320 cv quand même c'est mal. :D Reste à voir le poids. :oui:
 

320cv à 5000tr/min oui mais surtout seulement un "pauvre" 2.3l avant que le turbo ne souffle donc a bas régime un moteur un peu faible vis à vis du poids de l'engin.
C'est nettement moins gênant sur une compact
 

Mouais, ma seule contrainte c'est que ma petite soit en sécurité, le reste (coffre, nombre de places ...) je m'en fou, ou plutôt je vais pas tarder à n'en avoir plus rien à faire :D
En grandissant le bazar a transporter se réduit :D .