My PSE 508 86

As-tu remarqué la très faible consommation de batterie et la capacité de recharge en roulant, sans pour autant l'activation du mode e-save ?
 

On peut toujours faire une pétition pour une zone de non droit sur les 5 premiers km après un péage :lol:
 



Ce matin je viens de faire une mise à jour de l'application my Peugeot mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un bug au niveau de la mise à jour cartographie qui raconte n'importe quoi!
J'ai écrit au développeur
 

Salut.

Super que tu aies pu retrouver ta voiture !

Pour les jantes, si tu touches, ça se voit, sur n'importe lesquelles .. Cela me parait logique (encore plus sur les diamantés biton) .. Pas besoin quelles soient noires.
Je n'ai pas encore touché (et j'espère ne pas le faire). Et forcément, pas de rayures.
Pour les rétros indexés, j'ai désactivé, j'ai horreur de ça.

Mes rétroviseurs sont bien réglés, je vois bien, même en reculant, et je connais le gabarit de la voiture (aile = flanc de roue) (valable pour rentrer dans mon garage).
C'est la règle, et la loi. La roue ne doit jamais dépasser l'aile.
C'est pour cela que parfois il y a un petit retour pas toujours très joli pour combler ce petit manque selon l'angle de chasse.

Pour les trottoirs, la caméra est quand même bien lisible (bien que de mauvaise qualité).
Au pire, pour les lichettes, il y a le pneus (retour protection jante).
A moins d'y aller comme un Goret, ça aide.

Bon week-end.
 

As-tu remarqué la très faible consommation de batterie et la capacité de recharge en roulant, sans pour autant l'activation du mode e-save ?
Effectivement en roulant en mode hybride ou confort la batterie ne se décharge pas ou très peu.
C'est logique je pense car elle n'est utilisée qu'aux démarrages et accélérations poussées, donc sur autoroute par exemple elle n'est pas sollicitée.
en revanche je n'ai pas trop l'impression qu'elle se recharge.
 

Effectivement en roulant en mode hybride ou confort la batterie ne se décharge pas ou très peu.
C'est logique je pense car elle n'est utilisée qu'aux démarrages et accélérations poussées, donc sur autoroute par exemple elle n'est pas sollicitée.
en revanche je n'ai pas trop l'impression qu'elle se recharge.
Sisi, surtout en mode sport. Là par exemple je suis remonté de 14 à 22kms.
 

Ah oui, en mode sport je confirme aussi.
D'ailleurs on le voit bien sur la conso essence...

Tiens, j'ai essayé ta théorie en restant en mode sport sur une cinquantaine de km pour voir si l'autonomie affichée après recharge augmentait ... bof, ça n'a pas été concluant.
Je déclare donc officiellement forfait et m'incline humblement :chinois: devant ton grand art !
Tu risques de conserver le record d'autonomie affichée après recharge (50 km ! quand même !) un bon moment :D

Bon, d'un autre côté on est d'accord que ça ne sert à rien puisque la batterie a toujours la même capacité, quel que que soit le mode de conduite qui précède la recharge. Mais quand même, 50 km ...:eek:
 

Ah oui, en mode sport je confirme aussi.
D'ailleurs on le voit bien sur la conso essence...

Tiens, j'ai essayé ta théorie en restant en mode sport sur une cinquantaine de km pour voir si l'autonomie affichée après recharge augmentait ... bof, ça n'a pas été concluant.
Je déclare donc officiellement forfait et m'incline humblement :chinois: devant ton grand art !
Tu risques de conserver le record d'autonomie affichée après recharge (50 km ! quand même !) un bon moment :D

Bon, d'un autre côté on est d'accord que ça ne sert à rien puisque la batterie a toujours la même capacité, quel que que soit le mode de conduite qui précède la recharge. Mais quand même, 50 km ...:eek:
52 pour le moment.
Si tu veux en voir les effets, roule en mode Sport un certain temps et passe en Electric ensuite, en roulant cool. Il faut faire ce scénario sur quelques recharges, et à chaque recharge tu verras l'autonomie augmenter.
 



Je ne recharge la voiture chez moi qu'en tarif de nuit, c'est à dire 2h le midi et 6h la nuit.
D'après l'application, je ne recharge qu'à 4km/h. Chargeur 8A Peugeot.
Or hier après-midi et ce matin j'ai forcé la recharge sur tarif de jour et bizarrement j'étais à 8km/h !
Je suis preneur d'une explication.
 

À priori, aucune relation de cause à effet possible entre l'horaire des recharges, la tarification du jus, l'âge du capitaine...etc. et la puissance disponible ou absorbée par le CRO... :voyons:
 

Les heures creuses délestent sans doute, si tu as d'autres équipements qui tournent eux aussi. Toujours en HC comme chauffe-eau, chauffage, gros électroménager,...
Ce qui n'est pas le cas en HP, là où nous sollicitons en général moins nos équipements.
 

Les heures creuses délestent sans doute,
Il faut un équipement adapté (délesteur), sur des lignes non prioritaires, pour cela...
En dehors de ça, soit la puissance demandée est compatible avec la puissance maxi souscrite, soit le disjo général ou Linky déclenchent en coupant le jus... mais il n'y a pas de ”demi-mesure” avec un abaissement partiel de la puissance disponible sur la ligne alimentant le CRO... :spamafote:
 

En fait hier après-midi je pensais que c'est parce que la batterie était moitié vide que ça chargeait plus vite que d'habitude.
Ce matin lorsque j'ai refait le test, la batterie était presque chargée et j'ai vu chargement 8 kilomètres par heure. J'ai immédiatement arrêté et revérifié lorsque le tarif de nuit est passé et je suis passé à 4.km heure.
Mystère !
 

La recharge d'une batterie démarre doucement sur les 15 premiers %, monte en crête ensuite et finit doucement sur les 15 derniers %.
Voilà ton mystère, tu recharges moins vite au début et à la fin. Ce n'est pas propre au CRO, sur wallbox aussi.
 

Bizarre... comme explication... :voyons:
Sur un VE (Zoé 50) la conso - systématique - sur 6 heures (HC) varie - seulement - de 21,1 à 21,4 kWh soit ~3,5 kW/h (vérifié fréquemment par sous-compteur dédié sur la ligne propre au VE) soit quasi 16A en continu... Sachant que ça ne peut jamais dépasser les 16A, cela veut dire que ça ne descend que très peu au-dessous pour tenir une telle moyenne... donc il n'y a pas de charge plus lente à la fin... :spamafote:
 

Non surtout que ma dernière mesure a été faite de la meilleure suivante:
Autonomie 30 pour un maximum de 34 depuis que j'ai la voiture, charge 8 km/h en tarif de jours
Autonomie 30 pour un maximum de 34, charge 8km/h en tarif de nuit.
Je viens de revérifier ce soir autonomie 22, charge 8 en tarif de jours.
Je pourrais demander à l'électricien qui a fait mon installation tout en sachant que ce n'est qu'une simple prise sécurisée ou bien alors téléphoner à EDF pour voir ce qu'ils en pensent.
 

Non surtout que ma dernière mesure a été faite de la meilleure suivante:
Autonomie 30 pour un maximum de 34 depuis que j'ai la voiture, charge 8 km/h en tarif de jours
Autonomie 30 pour un maximum de 34, charge 8km/h en tarif de nuit.
Je viens de revérifier ce soir autonomie 22, charge 8 en tarif de jours.
Je pourrais demander à l'électricien qui a fait mon installation tout en sachant que ce n'est qu'une simple prise sécurisée ou bien alors téléphoner à EDF pour voir ce qu'ils en pensent.
Regarde ta conso sur les heures concernées sur ton suivi myEDF. On le voit bien que ce n'est pas lissé sur la durée de recharge.
Ce procédé sert à laisser refroidir la batterie en début et fin de recharge.
 

Moi je recharge à 26km/h voire 30 ! :bounce:
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210802-193543_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20210802-193543_MyPeugeot.jpg
    155.6 Ko · Affichages: 11



Au boulot nous avons des bornes de 22 kva et je recharge aussi à 26 km/h.
C'est très pratique avec le chargeur embarqué de 7,4 kWh en option,que je n'aurai pas pris si j'avais passé commande, et que j'aurai regretté ensuite ...
Comme quoi le hasard fait bien les choses.

Pour ce qui est de ta recharge @Discus86, j'opte pour un délestage en HC, lorsque tes autres appareils ménager fonctionnent, comme le chauffe-eau.
Si tu as un délesteur, tu devrais voir un truc gros et bizarre dans ton tableau électrique.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Désolé pour ma question, mais j’y connais rien en recharge de véhicule électrique.
Le fait d’avoir le boîtier de recharge à l’extérieur, c’est sécurisé ou «tout le monde» peut venir se connecter avec le bon câble et profiter d’une recharge gratuite :lol:
 

Ben… si c’est ta borne de recharge extérieure perso (donnant sur la rue par ex…), il vaut mieux qu’elle soit dans un coffret fermant à clé… :D
 

Au même titre qu'ils pourraient venir aussi stationner dans ta cour, pique-niquer dans ta pelouse.
Bon perso en ce moment je n'ai pas de clôture, mais c'est inaccessible en voiture, portail fermé. A moins d'avoir un T2 de 30m, personne ne peut s'en servir.
Quand je ne suis pas là ceci -étant le disjoncteur est off pour la borne. Sait-on jamais...
Après je pouvais adjoindre un système de badge, mais trop cher pour l'intérêt.
Ne psychotons pas non plus...
A cet effet on a tous ou presque une prise domestique extérieure, tout le monde pourrait y brancher son CRO aussi...
 

Au boulot nous avons des bornes de 22 kva et je recharge aussi à 26 km/h.
C'est très pratique avec le chargeur embarqué de 7,4 kWh en option,que je n'aurai pas pris si j'avais passé commande, et que j'aurai regretté ensuite ...
Comme quoi le hasard fait bien les choses.

Pour ce qui est de ta recharge @Discus86, j'opte pour un délestage en HC, lorsque tes autres appareils ménager fonctionnent, comme le chauffe-eau.
Si tu as un délesteur, tu devrais voir un truc gros et bizarre dans ton tableau électrique.
Le délestage, c'est binaire 0 ou 1
Moi c'est 1/2 ou 1
 

Le délestage, c'est binaire 0 ou 1
Moi c'est 1/2 ou 1
Ce n'est pas binaire sur le principe, puisque la puissance délestée est calculée fonction de la consommation globale soutirée par l'habitation à l'instant T versus la puissance max délivrée et délivrable par ton installation.