Pas pour moi!As-tu remarqué la très faible consommation de batterie et la capacité de recharge en roulant, sans pour autant l'activation du mode e-save ?
Reste l'Allemagne, mais ça me fait loin.On peut toujours faire une pétition pour une zone de non droit sur les 5 premiers km après un péage
Effectivement en roulant en mode hybride ou confort la batterie ne se décharge pas ou très peu.As-tu remarqué la très faible consommation de batterie et la capacité de recharge en roulant, sans pour autant l'activation du mode e-save ?
Sisi, surtout en mode sport. Là par exemple je suis remonté de 14 à 22kms.Effectivement en roulant en mode hybride ou confort la batterie ne se décharge pas ou très peu.
C'est logique je pense car elle n'est utilisée qu'aux démarrages et accélérations poussées, donc sur autoroute par exemple elle n'est pas sollicitée.
en revanche je n'ai pas trop l'impression qu'elle se recharge.
52 pour le moment.Ah oui, en mode sport je confirme aussi.
D'ailleurs on le voit bien sur la conso essence...
Tiens, j'ai essayé ta théorie en restant en mode sport sur une cinquantaine de km pour voir si l'autonomie affichée après recharge augmentait ... bof, ça n'a pas été concluant.
Je déclare donc officiellement forfait et m'incline humblement devant ton grand art !
Tu risques de conserver le record d'autonomie affichée après recharge (50 km ! quand même !) un bon moment
Bon, d'un autre côté on est d'accord que ça ne sert à rien puisque la batterie a toujours la même capacité, quel que que soit le mode de conduite qui précède la recharge. Mais quand même, 50 km ...
52 km??? j'hallucine !
Il faut un équipement adapté (délesteur), sur des lignes non prioritaires, pour cela...Les heures creuses délestent sans doute,
Regarde ta conso sur les heures concernées sur ton suivi myEDF. On le voit bien que ce n'est pas lissé sur la durée de recharge.Non surtout que ma dernière mesure a été faite de la meilleure suivante:
Autonomie 30 pour un maximum de 34 depuis que j'ai la voiture, charge 8 km/h en tarif de jours
Autonomie 30 pour un maximum de 34, charge 8km/h en tarif de nuit.
Je viens de revérifier ce soir autonomie 22, charge 8 en tarif de jours.
Je pourrais demander à l'électricien qui a fait mon installation tout en sachant que ce n'est qu'une simple prise sécurisée ou bien alors téléphoner à EDF pour voir ce qu'ils en pensent.
Borne Hager 7kw 32A monophasée.C'est quoi ton moyen de charge ?
Le délestage, c'est binaire 0 ou 1Au boulot nous avons des bornes de 22 kva et je recharge aussi à 26 km/h.
C'est très pratique avec le chargeur embarqué de 7,4 kWh en option,que je n'aurai pas pris si j'avais passé commande, et que j'aurai regretté ensuite ...
Comme quoi le hasard fait bien les choses.
Pour ce qui est de ta recharge @Discus86, j'opte pour un délestage en HC, lorsque tes autres appareils ménager fonctionnent, comme le chauffe-eau.
Si tu as un délesteur, tu devrais voir un truc gros et bizarre dans ton tableau électrique.
Ce n'est pas binaire sur le principe, puisque la puissance délestée est calculée fonction de la consommation globale soutirée par l'habitation à l'instant T versus la puissance max délivrée et délivrable par ton installation.Le délestage, c'est binaire 0 ou 1
Moi c'est 1/2 ou 1