My PSE 508 86

Voyant moteur jaune clignotant suite
Vous en avez vu plein des photos de 508 PSE gris sélénium mais je vous en présente une qui n'est pas si fréquente, elle se trouve sur un plateau de dépanneur.
Ce voyant jaune s'est rallumé, la voiture s'est mise à "brouter", la batterie s'est vidée rapidement et j'ai dû m'arrêter dans un chemin de campagne pour attendre le dépanneur
Et ceci arrive bien entendu lorsque vous partez en weekend avec des réservations d'hôtel et de restaurant
Je vais quand même écrire un petit mot à mon concessionnaire qui lorsque je lui avais signalé que ce voyant s'était allumé n'avait même pas daigné passer la valise sur la voiture.
Enfin nous sommes tombés sur un dépanneur très sympathique qui nous a amené la voiture chez un Peugeot, ce dernier nous a prêté une 2008 toute neuve. Ça change quand même un peu !
Ce qui est positif c'est qu'ils vont probablement résoudre mon problème qui traînait depuis le départ20210717_074830.jpg
À suivre...
 





Ah la merde !!

Une 2008 VS 508 PSE, c'est quand même se moquer un peu du monde ..
Moi j'aurai demandé une Mustang 5.0 !! A minima :D
Sans baguer, j'espère que ça ne va pas trop durer cette histoire !

On voit plein de photo .. Oui .. Sur ton sujet :D
J'en ai encore croisé aucune !
 


Ah la merde !!

Une 2008 VS 508 PSE, c'est quand même se moquer un peu du monde ..
Moi j'aurai demandé une Mustang 5.0 !! A minima :D
Sans baguer, j'espère que ça ne va pas trop durer cette histoire !

On voit plein de photo .. Oui .. Sur ton sujet :D
J'en ai encore croisé aucune !
Le garage Peugeot qui me prête la voiture est situé dans une commune de 7000 habitants, déjà bien qu'ils aient une voiture à me prêter.
Mais dans ce garage, c'était la première fois qu'ils voyaient une PSE.
Je présume qu'avant de me la rendre chacun aura fait son petit tour !
Heureusement, j'ai noté le kilométrage.
Faisons confiance aux hommes
 

Faisons confiance aux hommes .. Oui.
Il y a des hommes bons, et des mauvais.

C'est sûr que c'st déjà bien d'avoir un véhicule de prêt, mais je l'aurai un peu mauvaise tout de même au prix de la voiture.

Le principal étant que tu retrouves vite ta voiture, et pas avec 10k kms de plus :D
 

Le garage Peugeot qui me prête la voiture est situé dans une commune de 7000 habitants, déjà bien qu'ils aient une voiture à me prêter.
Mais dans ce garage, c'était la première fois qu'ils voyaient une PSE.
Je présume qu'avant de me la rendre chacun aura fait son petit tour !
Heureusement, j'ai noté le kilométrage.
Faisons confiance aux hommes
La confiance n'exclut pas le contrôle, tu as bien fait.
Essayes de mettre de coté la voiture le temps du week end et profites de ton programme. Tu vas dans quelle coin?
 

La confiance n'exclut pas le contrôle, tu as bien fait.
Essayes de mettre de coté la voiture le temps du week end et profites de ton programme. Tu vas dans quelle coin?
Limoges
Mais ca m'est arrivé a 60km de chez moi.
J'ai pu annuler toutes mes resa sans perte, donc nous sommes rentrés a la maison en 2008.
Dommage j'avais réservé un hotel avec parking surveillé et prise pour la recharge.
Ce n'est que partie remise, facile à décaler quand on est retraité. Mais très decu quand même.
J'attends maintenant avec impatience l'appel du garage!
 

Je vais quand même écrire un petit mot à mon concessionnaire qui lorsque je lui avais signalé que ce voyant s'était allumé n'avait même pas daigné passer la valise sur la voiture.
C’est bien ça qui est regrettable et anormal… :confused:
À quoi servent les innombrables capteurs, détecteurs, témoins… si leurs notifications affichées (entre autres pour leur faciliter la tâche) sont délibérément ignorées par les pros… quitte à avoir quelques "faux positifs" de tps en tps et avoir branché la valise pour - presque - rien… ?! :oups:
 

Limoges
Mais ca m'est arrivé a 60km de chez moi.
J'ai pu annuler toutes mes resa sans perte, donc nous sommes rentrés a la maison en 2008.
Dommage j'avais réservé un hotel avec parking surveillé et prise pour la recharge.
Ce n'est que partie remise, facile à décaler quand on est retraité. Mais très decu quand même.
J'attends maintenant avec impatience l'appel du garage!
un épisode à oublier, maintenant faut que le garage soit sérieux, bon courage.
 

Oui, épisode à oublier, mais au debut @Jfafa disait j'irai presque dormir dans ma PSE.
Je ressens un peu la même chaque fois que je sors, je vois cette 2008 blanche. Elle me manque.
Et puis je ne parle pas de la conduite.
Patientons, snif, snif.
 

Pour info
Une façon de savoir où l' on se trouve lorsque l'on est au milieu de nulle part est d'appuyer sur la boussole en bas à gauche de l'écran et au bout de quelques secondes on obtient en haut de l'écran, longitude et latitude.
Je viens de découvrir que l'application Peugeot peut également aider.
Sinon la personne que vous avez au bout du fil pour Peugeot assistance vous envoie un sms et vous n'avez qu'à cliquer sur le lien pour qu'elle sache où vous vous trouvez.
Pour compléter le dépanneur vous appelle et vous demande plus ample renseignements
Voilà vous savez tout pour savoir comment faire pour vous retrouver sur un camion
A un moment dans le camion, ma femme dit au dépanneur, j'ai l'impression qu'une voiture nous suit de près !
Il lui dit heureusement, c'est la votre.
Il faut savoir détendre l'atmosphère dans ces moments-là.
 

Expérience pas particulièrement heureuse... o_O

C'est à partir de maintenant que le sérieux d'une marque va être jugé : son SAV, qui plus est pour dépanner son fleuron qui sort à peine de l'usine !

Je souhaite de tout cœur pour @Discus86 que Peugeot sera à la hauteur et saura faire le nécessaire rapidement et qualitativement. :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


C'est très frustrant, surtout si cela doit durer plusieurs jours.
Mais dis toi un truc : lorsque tu rendra cette superbe 2008, que du bonheur retrouvé :bounce:
 




Lamentable, je serai dans un état furax à ta place, même si on devrait plus te faire relativiser par nos réponse, j'en suis désolé.

Tu as prévue d'aller au garage voir la PSE lundi matin ? ou revenir ton vendeur ?
 


Arf pas cool ce qu’il t’arrive :spamafote:

Le principal maintenant est que le garage s’en occupe correctement et que tu retrouves une voiture qui fonctionne correctement.
 

Tu te déplacera lorsque tu verras ceci

bb-gif-explosion-voiture.gif


Non blague à part, comme j'ai déjà dit, j'espère que tu feras face à des bons pros, et que tu récupèreras ta voiture assez vite (au pire pense à moi pour la calandre :D)
 

Tant qu'à avoir une pièce défectueuse sur ta PSE, Vois le bon côté des choses... vaut mieux que la pièce lâche maintenant, plutôt que 3 semaines après la fin de la garantie.... ;)
 


Tant qu'à avoir une pièce défectueuse sur ta PSE, Vois le bon côté des choses... vaut mieux que la pièce lâche maintenant, plutôt que 3 semaines après la fin de la garantie.... ;)
J'ai 6 ans de garantie donc ça va aller.
Toujours est-il que même si ca ne me coûte pas un rond, je ne roule qu'en 2008 qui par ailleurs semble avoir des cameras av/ar de meilleure qualité que ma 508.
J'ai rencontré ce matin un copain qui allait chercher son pain avec sa Panamera Hybride. Il a eu comme moi le même type de problème alors que sa voiture était pratiquement neuve.
En revanche lui se plaint de l'assistance Porche, 3h avant l'arrivée du dépanneur, pas de voiture de courtisie et sa voiture est restée 1 semaine au garage.
Son engin fait quand même le 0 à 100 en 4,3s !
Il me dit que son autonomie en électrique est de 40km.