My PSE 508 86



Normal, Si ce sont les mêmes informaticiens qui ont développé my peugeot...
Ça fait plusieurs fois que je vais en Belgique, j ai bien l aller avec les adresses etc et le retour manque... et sans être garé en sous sol et un bon réseau...
 

C'est étonnant... Pour le moment moi je suis plutôt bluffé par la précision de la prévision des KM sur l'appli.
L'appli m'annonce systématiquement entre 48 et 50 km charge pleine, et au final je parcours environ 45 km aller/retour pour aller au boulot, et il m'en reste encore un tout petit peu dans les batteries (entre 2 et 4km)...

Par contre c'est vrai qu'il faut bien penser à réactualiser car sinon on peu vite être induit en erreur.

@Jfafa : quand tu as ce type d'erreur, as tu essayé de fermer et rouvrir l'appli pour voir si le kilométrage s'actualise ?
 

Pour changer de sujet, je n'ai pas trouvé le moyen de voir la consommation instantanée.
Que ce soit pour le trajet 1 eu le trajet 2, je n'ai que les informations suivantes:
Vitesse moyenne, consommation moyenne et distance parcourue .
Où est le truc?
Merci
 


Oui il ne faut pas être sur Trajet 1 ou Trajet 2 mais sur le 3ème affichage, dont je ne connais plus le nom
 

Sauf que pour une hybride, le 3ème affichage donne le % de conduite à 0 gr de CO2
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Pour changer de sujet, je n'ai pas trouvé le moyen de voir la consommation instantanée.
Que ce soit pour le trajet 1 eu le trajet 2, je n'ai que les informations suivantes:
Vitesse moyenne, consommation moyenne et distance parcourue .
Où est le truc?
Merci
Il n'y a pas la conso instantanée sur hybride.
 


Je reviens avec une question déjà posée:
Est-ce qu'il y a des possesseurs d'hybrides qui possèdent un badge ou une carte pour faire des chargements sur des bornes publiques.
Chargemap
Free2Move
Autre ?
Je sais que quelqu'un sur ce forum avait répondu, il est préférable d'acheter un litre d'essence. Mais ça ne répond pas complètement à ma question !
 

@Jfafa : quand tu as ce type d'erreur, as tu essayé de fermer et rouvrir l'appli pour voir si le kilométrage s'actualise ?
Oui j'ai à peu près tout essayé.
Ce matin j'ai fait un test : l'aplli m'indiquait 4km a 100% de charge.
Après avoir ouvert la voiture elle m'indiquait 34 km ... pour 42 affichés dans la voiture.
Cette appli c'est du grand n'importe quoi ...
 

Je reviens avec une question déjà posée:
Est-ce qu'il y a des possesseurs d'hybrides qui possèdent un badge ou une carte pour faire des chargements sur des bornes publiques.
Chargemap
Free2Move
Autre ?
Je sais que quelqu'un sur ce forum avait répondu, il est préférable d'acheter un litre d'essence. Mais ça ne répond pas complètement à ma question !
Pas moi.
 

A propos des badges de recharge, sans considération pour l'aspect écologique qui est un autre débat et dépend de chacun,
j'ai regardé un peu partout et je doute de l'aspect économique de la chose: 19.90€ le badge, ou 4.9/mois plus environ 4/5€ par recharge pour 34km, c'est plus chère que l'essence, en effet.
De plus en lisant les certains commentaires, j'ai l'impression que les possesseurs de véhicules électrique se plaignent que le peu de bornes soient prises par des véhicule hybrides qui n'ont pas besoin d'elec pour rouler.
Du coup j'ai abandonné l'idée du badge et je ne recharge que chez moi.
Mais si quelqu'un a un autre avis, c'est avec plaisir que j'accepte la contradiction.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

+ 1
Même raisonnement que @feeg4011 :oui:
Aucun intérêt pour les PHEV.
Je ne fais que du gratuit en recharge publique :D (bon, y en a pas beaucoup... et c'est normal)
 

Hier, j'ai verouillé la voiture sans fermer la fenêtre passager !
1 ou 2 minutes après, l'alarme s'est déclenchée.
Heureusement je n'étais pas très loin et j'ai pu aller l'arrêter.
Je regrette 2 choses:
• les warnings ne se mettent pas en marche ce qui permettrait de repérer plus facilement la voiture dans le parking.
• dommage qu'on ne reçoivent pas l'information sur le smartphone lorsque la voiture est garée dans un endroit où il y a une connexion.
 

Pas de carte / badge non plus pour moi.
Recharge uniquement au bureau dès que l'occasion se présente.
Jamais eu l'occasion de tester les bornes publiques gratuites (supermarchés ou autres) ... d'ailleurs, je n'ai quasiment jamais de câble T2/T2 à disposition.
 


Cette appli c'est du grand n'importe quoi ...
Je redis que l'appli ne fait qu'afficher les infos qu'elle reçoit (elle ne peut pas afficher ce qu'elle ne sait pas)
Le hic se situe plus à ce niveau-là, et non pas dans l'appli en tant que telle
 

Tu as sans doute raison mais il y a quand même un truc qui débloque dans la chaîne globale.
Que ce soit l'appli seule ou la transmission par la voiture seule ou l'ensemble, peu importe.
Et je précise que je n'y suis pour rien, et que là où se trouve ma voiture 99% du temps, il y a tous les réseaux possibles et imaginables.
Je vais donc reformuler mon avis : les info donnés dans l'application, c'est du grand n'importe quoi...
Et c'est assez incompréhensible pour l'usager que je suis (d'autres savent faire, pourquoi pas Peugeot ?).
Ceci dit, ce n'est pas sur cette fonction là que je porte le jugement sur ma 508.
Je là trouve toujours aussi fantastique !
 
  • J'aime
Reactions: barf155




le manuel dans l'appli est ton ami...
j'ai vu passer un truc sur l'alarme et les fenêtres ouvertes...
elle a fait son boulot.
 

J'ai les 2 (PSE et alarme) mais je ne sais pas quoi te répondre.
Fenêtres ouvertes = alarme volumétrique, cela me semble normal.
Alarme = pas de clignotant, c'est un peu nul.
Mais est-ce que ça sert à quelque chose une alarme de nos jours ?