My PSE 508 86

Toutafé… mais c’est juste pour faire un parallèle "imagé" avec "l’accélération" de l’engin… :D
 

J'ai rencontré ce matin un copain qui allait chercher son pain avec sa Panamera Hybride. Il a eu comme moi le même type de problème alors que sa voiture était pratiquement neuve.

La majeure partie des pannes semble intervenir dans les 25 000 premiers kilomètres d'une voiture : https://www.caradisiac.com/reparati...es-pannes-arrivent-avant-25-000-km-191074.htm

Je ne sais pas si c'est rassurant mais ça peut aider à avaler la pillule, en se disant que, la plupart du temps, ces pannes entrent dans le cadre de la prise sous garantie :spamafote: ;)
 


Ça y est j'ai récupéré mon véhicule de là où elle est tombée en panne.
Ils ont changé 4 bougies et 4 bobines!
Mais mon concessionnaire a voulu voir la voiture donc je leur ai donné et ils en profitent pour regarder le claquement sec lorsque je tourne la direction complètement à gauche en marche arrière.
Et pour l'instant ils ne comprennent pas, car difficile à reproduire le bruit systématiquement.
Un ticket a été fait à Peugeot
Je la récupère demain matin pour nouveau départ en weekend, j'espère que ce sera le bon.
Elle me manque terriblement, la voiture.
 

Bonne nouvelle et tant mieux finalement que ta concession a voulu contrôler, ça montre un certain intérêt.

Maintenant faudrait pas avoir la boule au ventre pour faire 100km et la peur de tomber en panne. Ils ont trouver réellement la cause ou juste changer par précaution ?
 

Perso j'ai un badge ChargeMap, utilisé 5 fois, dont 2 fois réussies qui m'ont ruiné. :spamafote:
 

Si, en plus des nombreuses bornes "en rade" et des - trop - peu nombreuses disponibles, la recharge de jus revient plus cher que le plein de pétrole, ça va pas inciter à passer à l’électrique au long cours pour remplacer les thermiques d’ici 2030… :crazy:
 

Bonne nouvelle et tant mieux finalement que ta concession a voulu contrôler, ça montre un certain intérêt.

Maintenant faudrait pas avoir la boule au ventre pour faire 100km et la peur de tomber en panne. Ils ont trouver réellement la cause ou juste changer par précaution ?
Je pense qu'ils sont sûrs pour les bougies et les bobines en revanche pour le claquement ils n'ont toujours pas trouvé, ils ont simplement fait des vérification de serrage
Ils vont gentiment en profiter pour me "réparer" une jante que j'ai lamentablement abîmé contre un trottoir
Ces jantes me paraissent très fragiles et ça se voit immédiatement lorsqu'il y a une rayure
 

Je pense qu'ils sont sûrs pour les bougies et les bobines en revanche pour le claquement ils n'ont toujours pas trouvé, ils ont simplement fait des vérification de serrage
Ils vont gentiment en profiter pour me "réparer" une jante que j'ai lamentablement abîmé contre un trottoir
Ces jantes me paraissent très fragiles et ça se voit immédiatement lorsqu'il y a une rayure
Ouais c'est le stress du nid de poule aussi ! Faut pas l'emmener en Corse !
 




Je vais récupérer ma PSE ce matin, on va voir ce que donne la retouche qu'ils ont faite.
Ensuite je vais m'équiper d'un feutre indélébile noir qui va cacher les éventuelles futures rayures
Et puis surtout je vais maintenant utiliser l'indexage rétro que je n'utilisais pas au préalable.
On apprend avec le temps.
 

Et puis surtout je vais maintenant utiliser l'indexage rétro que je n'utilisais pas au préalable.

Ah c’est le truc indispensable pour moi pour préserver mes jantes :D
Quand je me gare le long d’un trottoir, c’est toujours en marche arrière avec les rétros indexés. C’est le top !
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Ah c’est le truc indispensable pour moi pour préserver mes jantes :D
Quand je me gare le long d’un trottoir, c’est toujours en marche arrière avec les rétros indexés. C’est le top !
+1000
C'est sans doute l'équipement le plus utile pour se garer ! Je suis fan aussi.
Pour info j'avais déjà ça sur une Renault Laguna II Estate Initiale Paris, à l'époque.
 

C'est quoi le truc pour le régler?
Est-ce un pré-réglage fait en usine ou bien faut-il passer la marche arrière, effectuer un réglage complémentaire et ensuite valider tout ça par l'appui de M 1 ou M 2 sur le siège pour enregistrer?
 

C'est quoi le truc pour le régler?
Est-ce un pré-réglage fait en usine ou bien faut-il passer la marche arrière, effectuer un réglage complémentaire et ensuite valider tout ça par l'appui de M 1 ou M 2 sur le siège pour enregistrer?
Alors sur la 508 je ne sais pas si c'est un préréglage ou pas, je n'ai jamais testé. J'essaierai toute à l'heure. Je ne pense pas que tu aies besoin de mémoriser avec les commandes de mémoire des sièges.
En revanche chez Renault, tu enclenches la marche arrière, tu paufines tes réglages, et c'est mémorisé automatiquement pour les fois d'après (indépendamment sur chaque carte de démarrage d'ailleurs, comme la position des rétros et des sièges et les réglages infotainment).
 

Non, pas besoin de pré-réglages ; les rétros indexés ne sont qu'une rotation de la glace une fois que tu as fait ton réglage en position normale puis mémorisation M1/M2.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Non, pas besoin de pré-réglages ; les rétros indexés ne sont qu'une rotation de la glace une fois que tu as fait ton réglage en position normale puis mémorisation M1/M2.

Il faut tout de même activer l'option dans les réglages du véhicule : si tu passes la marche arrière et que les rétro ne pivotent pas vers le bas, c'est que l'option est désactivée, ou que tu as une 508 qui n'en est pas équipée (finition entrée de gamme, donc pas le cas de la PSE évidemment)
 

Ou que tu as une version 2021... l'indexation est sortie du catalogue... :mad:
A minima pour les hybrid 225 quelque soit la finition...
Perso je suis dégoûté car effectivement pour moi c'est l'un des équipements les plus utiles !
 

Ou que tu as une version 2021... l'indexation est sortie du catalogue... :mad:
A minima pour les hybrid 225 quelque soit la finition...
Perso je suis dégoûté car effectivement pour moi c'est l'un des équipements les plus utiles !

Oups :oups:

Désolé je n'y pensais plus mais effectivement c'est désormais plus rare ...
 
  • J'aime
Reactions: Fantodu33




Adidas a mis son veto sur les 3 bandes :D .
Ou Peugeot est vraiment radin sur la colle o_O .
 




Quelques constatations après un weekend de 3 jours:
• pas évident de trouver un hôtel qui soit équipé avec une prise de courant
• certains connaisseurs ou pas sont très intrigués par la voiture, j'ai même rencontré un couple d'Anglais qui tournait autour et qui m'ont demandé plein de renseignements.
• j'ai pratiquement fait les 400 ou 500 km en position hybride et j'ai l'impression qu' il y a une certaine latence entre le moment où le moteur thermique se met en route et lorsqu'il est complémenté par la batterie pour donner toute sa puissance, sauf peut-être d' écraser la pédale d'accélérateur à chaque fois.
• position confort ou pas la voiture est très agréable sur voie rapide ou autoroute en revanche sur route légèrement dégradée, c'est plus inconfortable notamment avec l'âge!
• quel plaisir de rentrer sur l'autoroute!
C'est tellement rapide qu'on aimerait que le 130 ne soit pas là limite pour un moment.
• jantes trop fragiles à mon goût de par la couleur notamment, la moindre rayure se voit et si c'est un trottoir c'est catastrophique.
 
  • J'aime
Reactions: xilef and FJX