My PSE 508 86

Lorsqu'on roule à 80 ou 90 au regulateur, si l'on donne un tout petit coup à la pedale de frein au niveau du panneau annonçant un rond point, on a tendance à ne plus avoir assez de vitesse pour arriver au rond point.
Une possibilité est de donner ton petit coup à la pédale de frein à peine plus tard (et donc réapprendre les distances pour ta voiture).
Autre possibilité d'ailleurs : ne pas donner de petit coup à la pédale de frein mais simplement désenclencher le régulateur. Cela devrait aussi te provoquer un freinage regénératif (sauf si en descente)

Hier je faisais découvrir la voiture à un couple d'amis et donc nous étions quatre dans la voiture.
Conclusion ça pousse beaucoup moins fort !

Alors là je ne trouve pas moi. o_O

Dernière édition par un modérateur:

Mais il avait peut-être oublié de desserrer le frein à main. OK je sors ... débrancher ma Lionne.

Non mais je t'assure qu'à 5 dedans je n'ai pas cette impression, même sur les reprises. Et quand bien même, si elle sort un 6 secondes peu importe.

5 personnes,,350 à 400kg de plus...
Moi aussi je cours moins vite qd j ai 400kg à tirer que quand je cours tout seul...
Faut faire comme goldmann : cours tout seul... comme ça tu pourras être sur la route toute la sainte journée...:crazy:

Eh les gars si je trouve que les performances ne sont pas altérées de manière perceptible, et bien tant mieux pour moi. En revanche tant pis pour toi @Discus86 !

Sinon mathématiquement parlant, les hybrides étant des voitures un peu plus lourdes que la moyenne, la différence de performances due à la charge ne peut être que proportionnellement plus faible que sur des sportives "légères" ...
Sinon 5 personnes à bord c'est plutôt +300kg que +400ks parce que ça ne fait que 4 personnes de plus et que la moyenne nationale sera plutôt à 75kg qu'à 100kg /personne (surtout pour la personne qui sera à la place du milieu à l'arrière :eek: ), et enfin, Jean-Jacques ne court pas :non:, il marche ! :D

Oui c est ça... c est d ailleurs pour ça qu ils n ont jamais chanté ensemble.
Un qui court tout seul et l autre qui est sur la route toute la journée :spamafote:
En tous cas la pse de discus86 a de la cuisse...
Ok je sors...

• J'aime
Reactions: FJX

Intervention culturelle du matin : celui qui "court tout seul" c'est William Scheller, JJ Goldman "Marche seul" lui.
Fin de l'intermède musical.

• J'aime
Reactions: yannm75 and Plc

Je viens de faire du ménage. Quand vous répondez au message juste au dessus, pas la peine de le citer. Merci
KJU

Sauf que quelques fois un message peux s'intercaler!
Pas grave. Au pire, le lecteur remonte d’un cran si nécessaire. En gros, on ne devrait citer un message que si celui ci est au moins une page en arrière. On reste toutefois tolérant. c’est une règle très répandue sur les forums pour éviter de surcharger inutilement les pages.

Vous êtes un peu compliqué à gérer les anciens. Un simple « merci C’est noté » est plus convivial qu’un « bien Chef ». Essayez d’y mettre un peu du vôtre aussi.