My PSE 508 86

Sauf l'option Navigation connectée sur 208 & 2008 : -400 € tout de même (40%), ce n'est pas rien
Ceci dit, pour le reste, vu les hausses du prix des matières premières (sans parler de la pénurie dans ce domaine là aussi), il est évident que les prix des produits manufacturés montent aussi :spamafote:

Dernière édition:

La montée des prix n'est pas un phénomene récent meme si elle subit une sorte d'accélérateur.
Cela fait une décénie que les prix grimpent. Bien sur, cela s'explique aussi en bonne partie par la richesse des équipements et de la montée en puissance des moteurs. Apres, peut on parler d'explosion des tarifs, c'est compliqué.

En 2005, le prix catalogue de ma 407 HDI 136 Griffe devait se situer autour de 32000 EUR en prix catalogue. Une 508 HDI 130 est à 41700 avec les 2-3 équipements qui manquent par rapport à la 407 et pas de cuir complet dispo. Et la boite auto en sus sur la 508. Reste alors tous les trucs d'aide à la conduite. Le tableau de bord electronique. La taille de l'écran du GPS.
La 407 avaient les sieges electriques à mémoire aussi de série.
30% d'augmentation en 16 ans, soit moins de 2% par an... C'est pas ouf non plus.

Oui, il et y a toutes les contraintes règlementaires ayant fait ajouter plein de trucs (pas spécifique à PSA cela, mais valable pour tous) : ESP obligatoire, e-call, protection piétons, normes € qq chose (donc dépollution), etc
Beaucoup de choses cachées qui ont un coup et qui fatalement se retrouvent dans le prix de vente

Je reviens sur cette application My Peugeot qui finalement m'agace.
J'ai bien écrit à Peugeot et ils m'ont bien répondu pour me dire que je devais faire un appairage avec mon téléphone.
Je pense que si mon téléphone me donne un parcours sur deux c'est qu'il est appairé mais qu'il y a probablement autre chose qui ne fonctionne pas correctement. Il est vrai que on en parle assez souvent sur le forum, mais ça m'a fait du bien de l'écrire.
Avant lorsque je présentais la voiture à des amis j'en profite et pour montrer l'application pour dire que je pouvais surveiller tout un tas de choses à distance, maintenant je n'ose plus!
Je m'en fous car les gens se moquent de l'application ce qui les intéressent c'est la voiture, basta.

Sur la gamme hybride ça semble être plus qu'intempestif l'histoire des trajets oubliés...Bizarrement que ce soit mon 3008 ou maintenant la 508, bien souvent, quand je roule en full élec le trajet ne remonte pas. Coïncidence ou pas ?!

Je reviens sur cette application My Peugeot qui finalement m'agace.
J'ai bien écrit à Peugeot et ils m'ont bien répondu pour me dire que je devais faire un appairage avec mon téléphone.
Je pense que si mon téléphone me donne un parcours sur deux c'est qu'il est appairé mais qu'il y a probablement autre chose qui ne fonctionne pas correctement. Il est vrai que on en parle assez souvent sur le forum, mais ça m'a fait du bien de l'écrire.
Avant lorsque je présentais la voiture à des amis j'en profite et pour montrer l'application pour dire que je pouvais surveiller tout un tas de choses à distance, maintenant je n'ose plus!
Je m'en fous car les gens se moquent de l'application ce qui les intéressent c'est la voiture, basta.
Salut
C'est vrai que entre l'appli My Peugeot, Peugeot Update pour les mises à jour écran et cartographie moteur tournant et les dysfonctionnements de l'informatique embarquée dans la voiture (usb qui repasse en radio, etc) , il serait temps que Peugeot prenne conscience du mécontentement du client et de l'incompétence des concessions sur ces problèmes informatiques. Depuis le temps que ça dure, on se demande si il y a des gens de la boutique pour faire remonter les problèmes ou les informaticiens de chez peugeot sont aussi nuls que les gens de la concession dans ce domaine.

En 2005, le prix catalogue de ma 407 HDI 136 Griffe devait se situer autour de 32000 EUR en prix catalogue. Une 508 HDI 130 est à 41700 avec les 2-3 équipements qui manquent par rapport à la 407 et pas de cuir complet dispo. Et la boite auto en sus sur la 508. Reste alors tous les trucs d'aide à la conduite. Le tableau de bord electronique. La taille de l'écran du GPS.
La 407 avaient les sieges electriques à mémoire aussi de série.
30% d'augmentation en 16 ans, soit moins de 2% par an... C'est pas ouf non plus.

sauf que le coût de la vie n'est pas le même qu'en 2005. L'INSEE permet de convertir des sommes :
upload_2021-9-9_20-45-23.png

Non, les remontées n'ont pas grand chose à voir avec le fonctionnement en full élec ou sans batterie.
C'est devenu stable sur ma 508SW depuis la dernière release. S'il en manque un ou deux, ils arriveront au prochain démarrage.
Tandis qu'avec SMEG+ (mes 208 et 308) c'est et ça a toujours été toujours ok : remontée instantanée dès l'arrêt du véhicule.

Ce serait bien que, plutôt que toutes nos supputations sur ce forum, Peugeot donne une explication voire fasse un correctif s'il est possible, mais on entend rien!

Et ? Je sais bien puisque je dis que 2% d'augmentation par an en moyenne, ça suit l'inflation plus ou moins.

Ben non justement, tu fais croire que le prix à augmenté de 30% à prestation équivalente, alors que si tu tiens compte de l’inflation, cette augmentation n’est plus que de 10%.
Il n’y a plus que 3600€ de différence, ce qui je trouve n’est pas énorme.

Et pourtant, 1 version minimum par mois. Et comme l'ont constaté certains, par ex sur IOS, une meilleure stabilité dans les remontées de trajet.
Probablement, mais reconnaît qu'une application qui n'est pas fiable ne sert pas à grand-chose.
On se pose, dans ce cas, la question de la fiabilité pour tout le reste

• J'aime
Reactions: Plc

Alors, j'ai résolu le probleme. J'étais bien coché de cette maniere là. Donc, je me suis dit : aie le probleme est ailleurs mais ou...

Et puis j'ai tenté l'opération de la derniere chance. J'ai cliqué sur "partage des données seulement"...et recliqué sur "partage des données et localisation"...et là, comme par magie, les trajets sont remontés....sauf ceux du 12 au 25/07 qui à priori sont définitivement perdus.

C'est quand meme concon ces...conneries.

Personnellement j'ai partage de données et localisation pratiquement depuis le départ car c'est un gars de chez Peugeot qui m'avait dit que sinon ça ne fonctionnerait pas
Mais malgré ça, ça ne fonctionne que de façon tout à fait aléatoire

J'ai essayé la manip décrite par @davidcentrale, un peu aussi en mode "dernière chance"...
Parce que depuis la mise à jour de l'application je n'ai plus aucun trajet qui remonte.
Rien, nada... désespérant :pfff:
On verra toute à l'heure si ça a changé quelque chose ...

Personnellement j'ai partage de données et localisation pratiquement depuis le départ car c'est un gars de chez Peugeot qui m'avait dit que sinon ça ne fonctionnerait pas
Mais malgré ça, ça ne fonctionne que de façon tout à fait aléatoire

Tu branches ton tel à la prise USB à chaque fois ? Car c'est un pré-requis. Pas de remontée si tu es juste en bluetooth.

Attention aussi à ce que l'application soit bien lancer avant de monter en voiture. Pour ma part, j'avais plein de trajet ou la remontée ne se faisait pas automatiquement, (sur Android) mais en forçant l'arrêt de l'application, et en la relançant avant d'ouvrir la voiture, tout remontait à la connexion du bluetooth. Puis au bout de quelques trajet, rebelote.