MyPeugeot ne communique pas sur 208

homer

Membre régulier
8 Janvier 2020
34
6
8
31170
Bonjour,
J'ai un problème avec mypeugeot sur une 208 ;

sur ma 308 la reconnaissance et la communication se font bien entre le téléphone et la voiture, je peux consulter mes itinéraires, consommation, kilométrage, etc...

par contre sur la 208, bien que le téléphone soit reconnu en bluetooth et que je puisse appeler un autre téléphone, par exemple, que je vois le déplacement de l'auto sur la carte de mypeugeot, je ne parviens pas à avoir le retour des informations des trajets (consommation, kilométrage, parcours etc...)

y a t il un problème d'interférence entre les 2 autos, je ne sais plus quoi tenter et je suis à la recherche d'une piste pour résoudre ce problème.

je vois bien dans les paramètres bluetooth du téléphone les 2 voitures :
BT_PEUGEOT pour la 208 (et quand il y a connexion les menus appels, audio, accès aux contacts et accès aux messages sont actifs)
PEUGEOT pour la 308

Merci de me mettre sur la voie....
 

Hello. Tu as déjà différents sujets ouverts dans la section "Connect Apps"

Pour nous aiguiller sur ta demande, quelle 208 as-tu ? (l'ancienne avec un Wave2 ou la nouvelle avec un Wave3/Wave4 ?)

Je pense que tu as fais tout ce qu'il fallait si tu vois bouger la voiture, tu as dû changer le véhicule dans l'application (à faire à chaque switch de voiture sinon pas de remontée).
Ce que je te préconise, c'est de supprimer la 208 du BT de ton téléphone, de supprimer ton téléphone sur BT de la voiture et de recommencer l'appairage.
Ensuite, sélectionnes bien la 208 dans l'application MyPeugeot, refait l'appairage et surveille la connexion.
 

merci pour tes préconisations,
j'ai donc la 208 nouvelle (wave4) ; si je suis dans le mauvais sujet, je suis désolé, je n'ai pas trouvé de posts traitant de ce problème, mais je vais chercher ;
demain je vais tester ton conseil.... et je reviendrais ....
 

Ce que je te préconise, c'est de supprimer la 208 du BT de ton téléphone, de supprimer ton téléphone sur BT de la voiture et de recommencer l'appairage.
Entre les 2, tu peux arrêter le BT sur le téléphone et rebooter ce téléphone, avant de réactiver le BT une fois dans la voiture, contact mis (mais pas moteur tournant)
 


j'ai appliqué vos conseils sans avancer, par contre une fois que j'ai désinstallé puis réinstallé mypeugeot j'ai pu avoir le message de connexion sur mypeugeot, après un petit tour en voiture, j'ai pu constater les données (durée, kilométrage, consommation) de mon parcours, donc j'avance...

par contre bizarrement, le kilométrage total correct ne s'affiche pas encore. il reste celui qui était affiché avant mon petit périple ;
peut-être faudrait il que j'enclenche un nouveau parcours, donc affaire à suivre...

n'hésitez pas à me donner vos avis...
merci d'avance
 


J'allais te suggérer de vérifier que tu aies bien la connection "téléphone" sur le NAC et "audio appels/téléphone" "partage de contacts" sur le téléphone de coché.

Mais si en désinstallant/réinstallant l'application ça a avancé, c'est que c'était bien configuré sur les deux.
 

voila ! après quelques itinéraires, ça fonctionne, les infos de navigation sont bien remontées dans mypeugeot.
merci pour vos conseils qui m'ont bien encouragé, car je commençais à désespérer :bien:

maintenant il me reste à vérifier si le changement de voiture (passer de la 308 à la 208) ne fait pas perdre les pédales au système :crazy:
 

Il faut juste que tu sois sur la "bonne" voiture dans ton appli, avant le trajet. Dit autrement, si tu reprends la 308, il faut changer dans l'appli avant de faire ton trajet avec celle-ci