Nac 5008 2019

Ghost53

Nouveau membre
18 Février 2024
1
0
1
Laval
Bonjour tout le monde 😀

Je me permets de vous contacter car j'ai un 5008 de 2019 2l HDi gt-line et je voulais savoir si je pouvais passer mon écran en 10 pouces déjà sans modifier le tableau de bord et sans changer le nac ou il faut absolument tout changer ? Boîtier et écran.

Merci a tous pour votre aide 😉

Bonjour Ghost53,
J'ai exactement la même question. Avez-vous trouvé votre réponse ? car je peine de mon côté..

Bonjour à tous les 2,

Si vous avez un NAC Wave 2 (triangle rouge qui represente la voiture sur la carte), alors selon moi vous ne pouvez pas monter un ecran 10 pouces. Il faut passer sur un NAC Wave 4 (triangle gris ald rouge).
Sur les modeles restylés, c'est un NAC Wave 4. Sur les modeles phase 1, c'est un NAC Wave 2 sauf si Hybride mais de memoire il n'y a jamais eu d'hybride sur 5008 II uniquement sur 3008 II.

Donc grande probabilité que vous deviez switcher d'un NAC W2 vers un W4 + changer l'ecran + télécoder l'ensemble manuellement.
Si vous utilisez les services connectés (abonnement) pas sur que ca marche suite au changement car pour Peugeot a l'origine c'est un NAC W2 qui est monté et pas un 4...

@Dohs

Bonjour,

Il faut commencer par bien identifier l'équipement actuel. Afficher les informations Système est le plus sûr. Il faut bien mesurer l'avantage de passer à un écran 10 pouces, et le désavantage de ne plus avoir la possibilité de souscrire aux Services Connectés, sauf si le tarif exorbitant actuel dissuade. Dans certaines circonstances favorables on peut espérer pouvoir accéder aux Services Connectés, mais ce n'est pas sûr à 100%. Ne pas minimiser le télécodage indispensable après changement.

pas sur que ca marche suite au changement car pour Peugeot a l'origine c'est un NAC W2 qui est monté et pas un 4...
Ce n'est pas seulement le fait de passer de NAC Wave2 à NAC Wave4, mais simplement de faire un changement de NAC (même Wave2 par un autre Wave2) hors du réseau Peugeot. Et Peugeot refusera de faire un changement d'équipement, sauf à l'identique. Pour les Services Connectés c'est l'identifiant (UIN) du NAC qui est important. Il est associé au VIN dans les bases de données de Peugeot.

• J'aime
Reactions: olep