NAC 10 POUCES

CHANSOU

Peugeot Addict
8 Février 2022
89
10
8
GRATENTOUR
Nouvelle 208

Bonjour, j'ai une 208 GT PACK de Janvier 2022 avec écran GPS 10 pouces. (NAC)

J'ai toujours regretté d'avoir l'écran en partie caché par les 2 bords qui donnent certaines informations (température de la clim......) et qui réduisent le champ d'information de la carte TOMTOM

Hier je suis allé voir la nouvelle 208 qui est en exposition chez Stellantis et dont les premiers modèles seront livrés d'ici 3 à 4 mois.

J'ai constaté que la carte était entière à savoir que les 2 bandes ont été supprimées.

Quelqu'un sait il si Stellantis risque de modifier le logiciel du NAC ce qui serait le bonheur total car en tant qu'informaticien à la retraite ceci semble être un jeu d'enfant.

Merci par avance pour vos réponses, bien cordialement
 

@CHANSOU

Bonjour,

Peugeot pourrait, mais, je pense, ne le fera pas. :(

Si tu tiens absolument à avoir une image 10", sans changer de voiture, il faudrait t'orienter vers un changement d'équipement (NAC vers IVI). Une discussion est ouverte à ce sujet, mais n'est pas très animée. À ma connaissance, personne ne s'est encore lancé.
 

Salut,

En plus de ce que dit @jbf69, je rajouterais que Stellantis ne développe plus rien! Toute la partie multimédia est donnée aux équipementiers depuis très longtemps...
Donc faire ce que tu demande leur coûterait le développement.... bref, il ne faut pas y compter, aucun constructeur ne le ferait.
Le mieux est effectivement d'envisager un changement du NAC comme le suggère @jbf69 .
 

Hier je suis allé voir la nouvelle 208 qui est en exposition chez Stellantis et dont les premiers modèles seront livrés d'ici 3 à 4 mois.

J'ai constaté que la carte était entière à savoir que les 2 bandes ont été supprimées.
Ladite nouvelle 208 n'a PAS un NAC, mais un IVI, donc un appareil complètement différent
 

je rajouterais que Stellantis ne développe plus rien! Toute la partie multimédia est donnée aux équipementiers depuis très longtemps...
Ah, c'est donc pour cela qu'a été créée une entité appelée "SOFTWARE" et rattachée à Carlos directement ?
 

@CHANSOU

Bonjour,

Peugeot pourrait, mais, je pense, ne le fera pas. :(

Si tu tiens absolument à avoir une image 10", sans changer de voiture, il faudrait t'orienter vers un changement d'équipement (NAC vers IVI). Une discussion est ouverte à ce sujet, mais n'est pas très animée. À ma connaissance, personne ne s'est encore lancé.
merci pour la réponse, je pense que je vais garder mon NAC
 

Salut,

En plus de ce que dit @jbf69, je rajouterais que Stellantis ne développe plus rien! Toute la partie multimédia est donnée aux équipementiers depuis très longtemps...
Donc faire ce que tu demande leur coûterait le développement.... bref, il ne faut pas y compter, aucun constructeur ne le ferait.
Le mieux est effectivement d'envisager un changement du NAC comme le suggère @jbf69 .
Merci beaucoup pour la réponse
 

Ah, c'est donc pour cela qu'a été créée une entité appelée "SOFTWARE" et rattachée à Carlos directement ?
Toujours aussi aimable et courtois, on ne change pas une équipe qui gagne!!
Décidément, tu te prend vraiment pour le fils spirituel de Carlos !! Toujours la pour ramener ta séance et venir énerver les membres avec tes commentaires qui n'apportent rien à la demande initiale! Mais juste de la provocation !!

Cela dit, même si c'était vrai que Stellantis faisait du développement, cela ne change rien à ce que j'ai dit, ils ne vont pas s'amuser à investir pour mettre à niveau des systèmes des générations antérieures.... et sur ce point, quoi que tu en dise, j'ai raison.

Mais bref, essayer de discuter avec toi, c'est comme pisser dans un violon, ça sert à rien!
Ils ne doivent pas s'ennuyer à Belchamp :lol::lol:
 
Dernière édition:

Toujours aussi aigri qu'on te montre que tu t'es TROMPE
Eh oui, faut aussi savoir admettre ses erreurs
Sinon, explique moi alors pourquoi CT a donc fait cette division SOFTWARE, forte d'au moins 3000 membres (recherche bien sur Internet cela a été annoncé)
Si cela est pour toi un commentaire qui n'apporte rien, je dis le contraire : juste montrer que certains qui ne connaissent pas l'interne se permettent d'affirmer ce qui ne savent pas
Mais évidemment ça ne leur plait pas, à voir ta réaction ...
 

Ah ben c'est sûr que t'es propos nous aide beaucoup dans la question que pose la membre .... toujours dans la provocation et toujours aussi courtois et polis!
Franchement, je n'en ai rien à faire de savoir ce que Stellantis fait et surtout, je ne vois pas en quoi cela vient faire ici!
Bref, continue de déballer tes salades qui n'intéressent que toi monsieur je suis tout mieux que tout le monde mais surtout, qui ne dit jamais rien..... bref, continue à te cacher derrière ton petit écran comme tu sais si bien le faire :lol: :lol:
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

Ce que ça vient faire, c'est juste montrer que tu affirmes sans savoir, et que tu n'acceptes pas qu'on te le montre (et ça, malheureusement, tu n'es pas le seul)
Et donc si là, tu affirmes sans savoir, et donne une information fausse, on peut alors légitimement se poser la question sur la véracité du reste des propos
Alors que si tu admettais que tu t'es trompé dans ce cas précis, ce serait juste une erreur, ce que tout le monde fait, personne ne fait pas d'erreur, et ne permettrait pas de remettre en cause le reste des propos.

Pour en revenir au sujet, et malgré donc ton affirmation erronée, Stellantis développe encore des choses
Et de toutes façons, que ce développement soit interne, externe ou mixte, dans tous les cas, ça coûte quelque chose
Et la priorité n'est plus -loin de là- des modifications (au sens ajout ou modification de fonction, et non pas au sens correction de souci) sur NAC alors que IVI existe depuis plus de 2 ans, et qu'il y a aussi le futur proche et moins proche à préparer
 


Tout à fait, ce n'est pas le même hardware, et pas la même société, de surcroît.
Si tu veux le "logiciel" IVI, il te faut changer à minima le hardware télématique
Avec toutes les contraintes associées ensuite pour faire reconnaître tout cela dans la voiture, et sur les serveurs pour la partie "connectée"'
 

Tout à fait, ce n'est pas le même hardware, et pas la même société, de surcroît.
Si tu veux le "logiciel" IVI, il te faut changer à minima le hardware télématique
Avec toutes les contraintes associées ensuite pour faire reconnaître tout cela dans la voiture, et sur les serveurs pour la partie "connectée"'
Clair. Je suppose que les composants à remplacer sont l'ECU, le BSI, l'I-Cockpit, l'Autoradio. Les connexions aux différents appareils restent-elles les mêmes ou changent-elles également ?
 

Non pas tout cela. IVI à minima et suivant le reste, potentiellement l'écran
Mais pas le BSI par ex
 


IVI pourrait être placé "n'importe où" dans la partie habitacle, en fonction des modèles.
C'est l'unité centrale raccordée à la fois au i-cockpit et à l'écran tactile (si on veut faire une analogie grossière, c'est un PC, et i-cockpit et l'écran tactile seraient 2 écrans connectés à ce PC)
 

IVI pourrait être placé "n'importe où" dans la partie habitacle, en fonction des modèles.
C'est l'unité centrale raccordée à la fois au i-cockpit et à l'écran tactile (si on veut faire une analogie grossière, c'est un PC, et i-cockpit et l'écran tactile seraient 2 écrans connectés à ce PC)
Donc, en supposant que je puisse trouver un kit IVI comme celui-ci, la conversion serait faisable, n'est-ce pas ?
 

Pièces jointes

  • 83111889419d87ca9c7170f37ca1.jpeg
    83111889419d87ca9c7170f37ca1.jpeg
    231 Ko · Affichages: 23

Donc, en supposant que je puisse trouver un kit IVI comme celui-ci, la conversion serait faisable, n'est-ce pas ?
Non, ce n'est pas plug & play, ce serait trop simple.
Pour exemple, quand j'ai remplacé mon Smeg par un NAC sur ma T9 phrase 1, il aura d'abord fallu trouver les connecteurs (adaptateurs) pour connecter le NAC sur le faisceau de l'auto (pas la même connectique). Ensuite, il aura fallu changer l'écran (sur le NAC, c'est un capacitif, donc non compatible avec celui d'origine)
Ensuite, une fois le hardware terminé, il reste toute la partie télécodage qui a été fortement simplifié du fait qu'il y a eu un reverse engineering de fait sur le sujet qui a permis de la telecoder sans passer par diagbox.
Si tu veux plus de détails sur le changement entre ces 2 types d'appareil afin de te faire une idée, tu peux lire quelques posts sur ce fils :
Et sur la partie spécifique au télécodage, ici:
 
Dernière édition:

Non, ce n'est pas plug & play, ce serait trop simple.
Pour exemple, quand j'ai remplacé mon Smeg par un NAC sur ma T9 phrase 1, il aura d'abord fallu trouver les connecteurs (adaptateurs) pour connecter le NAC sur le faisceau de l'auto (pas la même connectique). Ensuite, il aura fallu changer l'écran (sur le NAC, c'est un capacitif, donc non compatible avec celui d'origine)
Ensuite, une fois le hardware terminé, il reste toute la partie télécodage qui a été fortement simplifié du fait qu'il y a eu un reverse engineering de fait sur le sujet qui a permis de la telecoder sans passer par diagbox.
Si tu veux plus de détails sur le changement entre ces 2 types d'appareil afin de te faire une idée, tu peux lire quelques posts sur ce fils :
Et sur la partie spécifique au télécodage, ici:
OK, alors je vais devoir attendre que quelqu'un essaie de faire cette conversion parce que je n'ai pas les compétences pour le faire. Je vous remercie de votre attention.
 

@CHANSOU

Bonjour,

Peugeot pourrait, mais, je pense, ne le fera pas. :(

Si tu tiens absolument à avoir une image 10", sans changer de voiture, il faudrait t'orienter vers un changement d'équipement (NAC vers IVI). Une discussion est ouverte à ce sujet, mais n'est pas très animée. À ma connaissance, personne ne s'est encore lancé.
Effectivement j'avais lancé une discussion sur ce sujet des que j'avais vu la nouvelle 508 avec la nouvelle interface, j'attend égoïstement de voir arriver au moins dans les casses auto les nouvelles voiture pour acheter les modules de contrôle et tenter le changement, ou a défaut que quelqu'un qui a les nouveaux modèles puissent me dire si le hardware est différent, comment ca je pourrais tenter de rétrofit l'os ivi sur les modules de contrôles actuel (j'ai déjà eu les codes sources OSS des os IVI).
Mais je ne fait face qu'a des toutologues, qui au lieu de s'entraider, ne font que me dire que c'est pas possible.
Pour l'avoir déjà fait sur mon ancienne astra (cad changer complètement de poste, ainsi que le cluster pour un numérique, tout provenant du model facelift) je sais que c'est faisable.
 

@Ninjalio

Bonjour,

D'après ce qui a été dit à ce sujet, il semble que vouloir installer sur NAC un logiciel qui ne lui est pas destiné (celui d'IVI par exemple) est "impossible". J'ai cette opinion aussi. En revanche changer le NAC par un IVI et faire le télécodage qui va bien est sans doute possible. Ce ne sera pas plug to plug, donc probablement du travail, dont le volume est difficile à estimer. Je t'encourage à te lancer. On doit trouver des IVI à la casse, moins que des NAC certes. Le jour où tu feras un tuto, tu feras des heureux!
 


comment ca je pourrais tenter de rétrofit l'os ivi sur les modules de contrôles actuel (j'ai déjà eu les codes sources OSS des os IVI).
Strictement impossible, et ce n'est pas être toutologue (on parle bien là de ta volonté de mettre l'OS de IVI sur un NAC)
Mais fais toi plaisir, démontre nous le contraire :lol:
 

Strictement impossible, et ce n'est pas être toutologue (on parle bien là de ta volonté de mettre l'OS de IVI sur un NAC)
Mais fais toi plaisir, démontre nous le contraire :lol:
Et voilà, c'est ce je disais, t'a même pas essayé, t'a même pas les spécifications technique du nouveau matos sous les yeux, mais tu me dit quand même, strictement impossible. C'est comme dire qu'un plat est degeu sans l'avoir jamais goûter.
Encourage les gens à essayer, au lieu de te moquer et dire impossible. Au pire ça marchera pas, mais faut pas dire impossible sans preuves tangibles
 

t'a même pas les spécifications technique du nouveau matos sous les yeux,
Et toi, tu AFFIRMES sans rien savoir
Des preuves tangibles, j'en ai bien plus que tu ne le penses, c'est con, hein ?
Et au contraire de toi, je sais très bien ce que je dis
Mais comme dit, fais toi plaisir et montre nous donc un NAC avec l'OS d'IVI.
Ca va t'occuper un moment et ça t'évitera de raconter n'importe quoi !
 

Et toi, tu AFFIRMES sans rien savoir
Des preuves tangibles, j'en ai bien plus que tu ne le penses, c'est con, hein ?
Et au contraire de toi, je sais très bien ce que je dis
Mais comme dit, fais toi plaisir et montre nous donc un NAC avec l'OS d'IVI.
Ca va t'occuper un moment et ça t'évitera de raconter n'importe quoi !
Mais ou t'a vu que j'affirmais quelque chose? tu te fait des films gros, j'ai dit que je veux tenter, j'ai même dit que je n'ai rien et que si des personnes peuvent aider, pour avoir des doc technique, le firmware etc (soit dit en passant, une personne moins relou m'a fait avoir l'oss des firmware), c'est toi qui m'agresse, en interprétant tout ce que je dis et la tu me dis que tu a des preuves, donc au lieu de les partager, tu préfère agresser, insulter les gens, prendre les gens de haut.
c'est une manie chez toi d'agresser tout le monde sur tous les discussions ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Mais ou t'a vu que j'affirmais quelque chose?
Tout simplement ici, comme déjà cité :
c'est ce je disais, t'a même pas essayé, t'a même pas les spécifications technique du nouveau matos sous les yeux
Tu as donc affirmé que je n'avais même pas les spécifications techniques sous les yeux (et ce n'est en rien une interprétation de ma part : en français, le présent, et sans autre mot permettant le doute, c'est une affirmation. Il existe le conditionnel pour des choses dont on n'est pas sûr)
Et donc, voilà, comme je les ai sous les yeux présentement à l'instant t, je te prouve ainsi que c'est con d'affirmer sans rien savoir

Quant au partage, tu sais ce qu'est la confidentialité ? Si oui, alors tu comprendras, et sinon, ben, je ne peux rien pour toi
 

Sinon est ce que quelqu'un a déjà vu un kit IVI disponible en pièces détachées ? Ou a demandé à une concession s'ils le vendent ?
 

Tu peux potentiellement en trouver en casse, car il y a déjà eu des voitures malheureusement suffisamment accidentées pour aller tout droit en casse
Sinon une CC ne vendra pas, ça n'est pas disponible en pièces détachées officiellement