[NAC Wave 4] Liste des commandes vocales

Blue439

Membre régulier
13 Décembre 2022
35
3
8
Lyon
Bonjour,

Ma question d'aujourd'hui est simple: je ne pense pas avoir vu dans le manuel la liste exhaustive des commandes vocales qu'il est possible de faire reconnaître par le système (sur un 5008).

Savez-vous si cette liste existe quelque part? Avec, le cas échéant, les variantes ou raccourcis, du style quand le manuel dit qu'il faut énoncer "Conduire vers adresse 2 rue de la république", il est en vérité également possible de dire seulement "Conduire vers 2 rue de la République" et le système le reconnaît...

Merci d'avance pour votre aide!
 

Bonjour, une liste des commandes par théme se trouve dans l'application "Scan my peugeot". Elle donne quelques exemples.
 

Bonjour, une liste des commandes par théme se trouve dans l'application "Scan my peugeot". Elle donne quelques exemples.
Merci pour ta réponse, j'avais vu, mais justement, mon impression était que ce n'étaient que "quelques exemples", et pas une liste exhaustive... laquelle, en bonne logique, existe évidemment quelque part, donc pourquoi en faire un tel mystère à l'égard des clients?

J'ai aussi trouvé une liste ici: https://www.pe5008fr.com/manuel_du_...4052/commandes_vocales_et_au_volant-4227.html

Elle semble exhaustive mais également bien ancienne. Toutefois, je suis en train de la tester, et la plupart des commandes semblent fonctionner...
 

J'ai aussi trouvé une liste ici: https://www.pe5008fr.com/manuel_du_...4052/commandes_vocales_et_au_volant-4227.html

Elle semble exhaustive mais également bien ancienne. Toutefois, je suis en train de la tester, et la plupart des commandes semblent fonctionner...

J'ai testé et la quasi-totalité des commandes figurant sur cette liste fonctionnent. Je n'ai cependant aucune garantie d'exhaustivité (ce qui, au risque de me répéter, me semble vraiment étrange...), et je reste preneur de toute information plus précise sur ce sujet —information que personne sur ce forum ne semble posséder, vu que les réponses ne se bousculent pas... :rolleyes:
 

Je te Co confirme que tu n'as pas toutes les commandes. Tu peux augmenter le chauffage (j'ai froid/j'ai très froid) ou le baisser (j'ai chaud/j'ai très chaud) et sûrement bien plus. Il y a une liste sur le thread astuce de la 208 II (P21). Si je la retrouve, je partage
 


@Blue439

Bonjour,

Je vais sans doute encore répondre un peu à côté de ta question. ;)

À ma connaissance il n'existe pas de liste exhaustive des commandes vocales, ni pour Wip com 3D, ni pour pour chacun des quatre types de NAC, ni pour IVI, ni pour Siri...

À ta place, je commencerais par interroger la Madame du poste. Si tu lui dis "Aide aux commandes vocales [s'il vous plait]", elle devrait te raconter sa vie. De proche en proche, tu n'arriveras sans doute pas à faire une liste exhaustive, mais au moins très enrichie.

J'ai ré-essayé sur mon NAC Wave2, elle est très bavarde, mais ne sait toujours pas que mon 3008 dispose d'une climatisation. ;)
 



@Blue439
J'ai ré-essayé sur mon NAC Wave2, elle est très bavarde, mais ne sait toujours pas que mon 3008 dispose d'une climatisation. ;)

J'ai le même, mais il ne me semble pas que l'on puisse commander la clim/chauffage par commandes vocales avec un Wave2 (d'ailleurs elles n'apparaissent pas non plus dans la doc fournie plus haut...)
 



J'avais lu bien sûr cette discussion, mais à part l'amusant et utile "J'ai chaud/J'ai froid", il ne me semble pas y avoir vu apparaître d'autres commandes vocales non documentées.

@Blue439A ta place, je commencerais par interroger la Madame du poste.

J'ai bien entendu fait cela (les demandes d'aide figurent d'ailleurs dans la liste des commandes que j'ai mise en lien plus haut), mais il est clair que les commandes que «la dame» cite quand on lui demande de l'aide sont, là encore, de simples exemples. Bien que partielle, la liste qu'elle déroule à chaque fois paraît interminable, j'imagine ce que ça aurait pu être si on avait prétendu à l'exhaustivité...

En résumé, et en remerciant les contributeurs de ce sujet, ce que je veux dire, c'est que ces commandes ont, lors de la conception du système et/ou de chaque nouvelle itération, fait l'objet d'une liste exhaustive. Elles ont ensuite toutes été «programmées» (faute, sûrement, d'un meilleur mot) dans la machine. Et donc, cette liste existe quelque part: sait-on pourquoi elle paraît couverte par le secret-défense? :eek::rolleyes:
 

Search for "Commandes vocales globales" in the old Guide d’utilisation: https://public.servicebox.peugeot.c...ed01-16/fr_fr/3008_3008_p84_ed01-16_fr_fr.pdf

Merci. Toutefois, toutes les commandes vocales globales énumérées dans ce document sont déjà dans ma liste citée plus haut, à l'exception de trois concernant le guidage GPS: «Distance restante», «Temps restant» et «Heure d'arrivée», commandes utiles (bien que ces informations soient déjà présentes à l'écran) et que j'ai ajoutées à cette liste.