Petites astuces diverses

Leroucky

Peugeot Addict
9 Janvier 2020
825
355
63
Puy de Dôme
Ce post pour répertorier les astuces diverses et variées que chacun peut découvrir en utilisant sa 208.
Beaucoup sont sans doute mentionnées dans le documentation mais cela peut être sympa de les lister ici et d'en parler...

Je commence :

En appuyant sur la commande vocale il est possible de monter ou baisser la température par pas de 0,5 ou 1 °C en disant :

J'ai froid --> monte la température de 0,5°C
J'ai très froid --> monte de 1°C
J'ai chaud --> baisse de 0,5°C
J'ai très chaud --> baisse de 1°C

Ça fonctionne aussi en disant baisser la température, monter la température. Il y a sans doute d'autres phrases magiques... a voir...
 

Ce post pour répertorier les astuces diverses et variées que chacun peut découvrir en utilisant sa 208.
Beaucoup sont sans doute mentionnées dans le documentation mais cela peut être sympa de les lister ici et d'en parler...

Je commence :

En appuyant sur la commande vocale il est possible de monter ou baisser la température par pas de 0,5 ou 1 °C en disant :

J'ai froid --> monte la température de 0,5°C
J'ai très froid --> monte de 1°C
J'ai chaud --> baisse de 0,5°C
J'ai très chaud --> baisse de 1°C

Ça fonctionne aussi en disant baisser la température, monter la température. Il y a sans doute d'autres phrases magiques... a voir...
Merci pour ces infos !
Cela marche aussi pour la version allure ?
 


J'ai essayé de le faire il y a quelques temps, il semblerait que ça ne fonctionne pas pour moi (j'ai le téléphone connecté en bluetooth) sur RCC, peut-être que c'est exclusif au NAC ?
Ou alors je m'y prends mal...
Tu fais comment toi @Leroucky ?
 

J'ai essayé de le faire il y a quelques temps, il semblerait que ça ne fonctionne pas pour moi (j'ai le téléphone connecté en bluetooth) sur RCC, peut-être que c'est exclusif au NAC ?
Ou alors je m'y prends mal...
Tu fais comment toi @Leroucky ?

Je clique sur le bouton commande vocale sur le volant, j’attends que la petite dame ai fini de parler et je dis « j’ai froid ». La dame répond qu’elle a monter la température.
 
  • J'aime
Reactions: Niala71

Je clique sur le bouton commande vocale sur le volant, j’attends que la petite dame ai fini de parler et je dis « j’ai froid ». La dame répond qu’elle a monter la température.
Quand j'appuie sur le bouton, il démarre le son de Siri "BiLi", mais pas de petite dame. Et quand le téléphone n'est pas connecté, il n'y a rien du tout, juste un message qui indique que la commande vocale ne fonctionne pas (ou quelque chose de similaire). Je réessaierai mieux demain.
 

Quand j'appuie sur le bouton, il démarre le son de Siri "BiLi", mais pas de petite dame. Et quand le téléphone n'est pas connecté, il n'y a rien du tout, juste un message qui indique que la commande vocale ne fonctionne pas (ou quelque chose de similaire). Je réessaierai mieux demain.

Si tu as AppleCar connecté il faut faire un appuie court pour déclencher la reconnaissance vocale de la voiture. Si tu appuie plus longtemps ça déclenche Siri.
 

Pour éviter d'entendre la voix te demander ce que tu veux faire à chaque appui sur la touche de commande vocale, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton de la commande vocale et lui dire "mode expert"
 

Si tu as AppleCar connecté il faut faire un appuie court pour déclencher la reconnaissance vocale de la voiture. Si tu appuie plus longtemps ça déclenche Siri.
Alors, franchement, il faudra que je réessaie, peut-être que je laisse appuyé trop longtemps en effet (pas sûr). Je te dirais ça avec plus de détails.
Sinon merci pour la première astuce.
 

Merci pour l'info, pour l'instant je ne m'en préoccupe pas, je ne me suis pas pencher sur la vocale.....
Peut-être un jour....:) ça doit être intéressant......
 



D'autres astuces connues :
- Les trois doigts sur l'ecran pour acceder à toutes les fonctions d'un coup.
- Le passage du point de resistance pour passer direct en mode "D" ou "R" en un seul coup sans passer par le "N".
 


Je pensais l'utiliser mais finalement je me suis rapidement habitué aux touche tactiles devant les touches piano.
idem pour moi
Même si maintenant je "pilote" tout depuis les boutons du volant, je ne touche quasiment plus les touches tactiles
 
  • J'aime
Reactions: Niala71


Ceux qui n'ont pas les touches n'ont pas l'écran 10" et donc les touches tactiles sont déportées sur les cotés de l'écran. Maintenant ça peut être plus simple dans ce cas d'utiliser les 3 doigts, je ne sais pas :)
 


Je te confirme...
Que ce soit par appui bref ou appui long, ça ne fait que déclencher Siri (connecté en Bluetooth ou en USB). Et si le téléphone est déconnecté, le message "Reconnaissance vocale indisponible" apparaît.
Soit il y a une erreur dans la programmation d'origine, soit je ne l'ai tout simplement pas (c'est pas un gros manque non plus...). Voir avec @darkeldar06 s'il a aussi le même problème sur son Allure. On sera fxé au moins.
 

Je te confirme...
Que ce soit par appui bref ou appui long, ça ne fait que déclencher Siri (connecté en Bluetooth ou en USB). Et si le téléphone est déconnecté, le message "Reconnaissance vocale indisponible" apparaît.
Soit il y a une erreur dans la programmation d'origine, soit je ne l'ai tout simplement pas (c'est pas un gros manque non plus...). Voir avec @darkeldar06 s'il a aussi le même problème sur son Allure. On sera fxé au moins.
Je n'ai pas réussi non plus en essayant à l'instant.
J'ai Android auto et j'ai le Google assistant qui se déclenche que ce soit appui long ou court.
Je pense que les Allure sans l'option GPS n'ont pas cela
 




Super, je vais essayer de regarder ça demain de plus prés sur mon véhicule......
Mais il me semble que l'agent Peugeot tout au début que j'ai récupéré le véhicule me l'a expliqué......que ce fameux "tomtom trafic" soit apparent........sur l'écran
 

comme j'ai rendez vous ce matin pour une descente de vitre côté chauffeur. + gicleurs de lave glace
Je vais en profiter de me faire "dé briffer" au sujet de la boite vocale :crazy::pt1cable:
Dur,dur pour nous les seniors....
 

J'ai déja posté cette question mais maintenant que plus de monde a sa 208, vous savez comment régler les gicleurs de lave glace? avec une aiguille ou faut tourner la petite vis qui se trouve à la base du gicleur? Mon gicleur coté conducteur tape un peu trop bas. Merci de vos retours
 

J'ai déja posté cette question mais maintenant que plus de monde a sa 208, vous savez comment régler les gicleurs de lave glace? avec une aiguille ou faut tourner la petite vis qui se trouve à la base du gicleur? Mon gicleur coté conducteur tape un peu trop bas. Merci de vos retours

Les miens sont bien réglé mais je vais regarder cela de plus près.
 

L'Android Auto fonctionne bien en bluetooth, pas besoin de connexion USB?
Des gens on fait des vidéos pour voir son fonctionnement?

Merci!
 


L'Android Auto fonctionne bien en bluetooth, pas besoin de connexion USB?
Des gens on fait des vidéos pour voir son fonctionnement?

Merci!
Android Auto / Car Play ne marche qu'en USB dans la 208 (et 99% des voitures actuelles)

De plus, le mode sans fil fonctionne en Wi-Fi, pas en Bluetooth !

Reste à voir si Peugeot fera une maj plus tard pour activer la fonctionnalité sans fil, vu que la voiture a du Wi-Fi.
Mais bon, n'espère pas trop. :lol: