Petites astuces diverses


Sauf erreur, sa réponse indique que tu voudrais enlever les clignotants, certes, mais il se pose alors la question sur tes feux et ton moteur
Car ok, des clignotants ça pourrait déranger (quoique), mais le moteur aussi dans ce cas. Et il ne faudrait pas oublier non plus de ne pas fermer ta porte car quand tu la claques tu pourrais réveiller tes voisins.
On peut donc aller loin dans ce cas ...

Ma réponse allait effectivement dans ce sens. Rien à voir avec éblouir volontairement les gens...
 

Je comprend rien ....
Pourquoi vous parlez de clignotants ???
A aucun moment je n'en ai parlé...
Je parle des feux av ( lumière blanche) qui s'allument, s'éteignent, s'allument, s'éteignent, etc .... plusieurs fois ....C'est ça que je voulait désactiver.... mais j'ai eu ma réponse.
Bonne continuation à vous !
 

Bonjour,
Sur une gt line 2020, peut on couper le clignotement des feux av lors du déverrouillage du véhicule ?
Je n ai rien trouvé a ce sujet ...
Merci d'avance !
Tu parles de l'éclairage d'accueil ? Si c'est bien cela, oui tu peux les couper dans le menu Conduite, feux (un chemin du genre)

Tu as les infos exactes dans le manuel pdf ou dans l'application MyPeugeot si tu l'utilise
 

Merci Mouss87, du coup, Je viens de mettre sur off l'éclairage d'accompagnement et sur off l'éclairage d'accueil mais j ai toujours tous qui clignotent ( les 6 griffes + les 2 sabres à l avant, et pareil pour l arrière : les 6 griffes )

Pour info, mes clignotants ne clignotent pas à l ouverture ni à la fermeture ...je viens de contrôler.
 


Je ne sais pas si c'est pour toutes les versions, mais sur ma 208 GT Pack, lors de l'ouverture de la voiture, il y a toute une animation sur les 3 griffes et crocs leds AV et feux AR leds. Pareil sur ma 508 SW. C'est Noël chaque jour :lol:
 



Intéressant, je n’ai pas ça sur ma GT-Line de fin 2019 (finition la plus haute disponible à cette date en version thermique). A moins que ce soit parce que j’ouvre systématiquement ma voiture avec proximity ?
 


+1 sur ma GT Pack de 2022.
J'ouvre avec Proximity et je n'ai pas ça non plus.

Il faudra que je teste avec la clé pour voir...
 

On a quasi la même @Chip’s ; oui avec la clé il y a une animation à l'ouverture, mais pas en laissant le Proximity agir
Et à la fermeture, on a un cuic-cuic sonore en Proximity, mais pas avec la clé/poignée :pt1cable:
 

Moi que j ouvre avec la télécommande ou juste en me rapprochant, les crocs clignotent 10 fois puis les feux de croisement s'allument le temps que j ai paramétré ....
Pour éviter l'animation lumineuse, il faut que j appuie sur le bouton des feux de la télécommande.
 


Dans le NAC tu peux juste régler le temps d allumage des feux de croisements à l'ouverture et/ou a la fermeture du véhicule.
Pour les crocs qui clignotent ce ne serait pas paramétrable...
 

Moi que j ouvre avec la télécommande ou juste en me rapprochant, les crocs clignotent 10 fois puis les feux de croisement s'allument le temps que j ai paramétré ....
Pour éviter l'animation lumineuse, il faut que j appuie sur le bouton des feux de la télécommande.

En mode déverrouillage proximity , sur la mienne, les 3 bandes clignotent 8 fois avec un accompagnement des leds sous les rétros et à l'arrière de la voiture et en verrouillage, les clignotants ben clignotent ! :D

Les phares ne s'allument que si la fonction "Auto" sur le commodo est demandée