Petites astuces diverses

:coucou:Bonjour j'ai une petite astuce que j'ai découvert. Je vous la partage ( j'ai pas tout lu les toutes les pages du sujet des astuces:crazy:).
Pour couper le son de l'autoradio en gardant les mains sur le volant. Il suffit juste d'appuyer en même temps ,sur les 2 boutons du volume (le +et le -),situé sur le volant (cotè gauche). voila :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: ron11

:coucou:Bonjour j'ai une petite astuce que j'ai découvert. Je vous la partage ( j'ai pas tout lu les toutes les pages du sujet des astuces:crazy:).
Pour couper le son de l'autoradio en gardant les mains sur le volant. Il suffit juste d'appuyer en même temps ,sur les 2 boutons du volume (le +et le -),situé sur le volant (cotè gauche). voila :chinois:

Ce qui d'ailleurs, n'est vraiment pas pratique :dent:

Ils auraient pas pu mapper ça sur un click de la molette droite ?
 
  • J'aime
Reactions: Aerandir14



Je confirme.
Mais c'est plus simple d'appuyer sur le gros bouton près des touches piano pour mettre en mute

Perso, j'utilisais vol+/vol- au début car c'est plus facile d'accès avec les mains sur le volant mais au final, je fais comme Shuricane : appuie simple sur le bouton principal
 
  • J'aime
Reactions: W13

Si quelqu’un a une astuce pour trouver comment afficher la consommation instantané du véhicule ( Gtline cockpit 3D)
Sans me parler du trajet 1 et 2 qui se réinitialise.
Merci
 

Instantané ça veut dire au moment où tu appuies sur la pedale en français et c'est donc bien sur le premier écran avant les trajets 1 et 2. Et donc évidemment quand tu laches la pedale ca tombe à zéro.

Si ce n'est pas ce que tu cherches, alors ça ne s'appelle pas consommation instantanée...

Si ce que tu cherches c'est la consommation moyenne depuis l'achat du véhicule et qui ne se remet jamais à zéro, alors la seule solution est de ne pas remettre à zéro le trajet 1 ou 2 quand tu fais le plein.
 

Tout en sachant que la conso moyenne sur 1 et 2 ne vas que jusqu’à 10 000 km après il faut remettre à zéro et repartir pour 10 000 enfin 9999 km.
 


:coucou:Bonjour j'ai une petite astuce que j'ai découvert. Je vous la partage ( j'ai pas tout lu les toutes les pages du sujet des astuces:crazy:).
Pour couper le son de l'autoradio en gardant les mains sur le volant. Il suffit juste d'appuyer en même temps ,sur les 2 boutons du volume (le +et le -),situé sur le volant (cotè gauche). voila :chinois:
En fait il faut appuyer entre les deux précisément, ce qui n'est pas évident au début. Un appui bref sinon ça augmente ou ça diminue le volume :)
 



Bonjour à tous… en parlant d’astuce … est ce que vous en auriez une pour le triangle de signalisation en cas de panne ?
A cette heure ci dans la gt je le met derrière la languette du coffre sur le côté gauche ( je précise que j’ai la roue de secours sous le tapis ) mais je suis preneur d’une meilleure idée ?
Merci à vous
 


Sur ma 308 j'ai un emplacement dans la garniture sous le tapis de coffre (mais je n'ai pas de roue de secours).
Merci pour cette astuce que j’avais aussi sur mon ancienne 308 mais malheureusement ce n’est pas le cas sur celle ci … je vais devoir me faire une raison et laisser ce triangle derrière la sangle sur le côté du coffre …
 

y a des filets a scratcher dans le coffre, pas cher sur ali (amazon aussi, mais 3x +cher), tous formats. C'est pratique pour laisser à demeure des trucs.
un peu plus cher, y a aussi sur ebay du tapis caoutchouc pour le fond de coffre, j'en ai deja pris pour la 2e voiture : ca évite que tout bouge dans les virages.
 

Bonsoir à tous.
Quelqu'un a -t-il une astuce pour éviter le rappel incessant de devoir exercer une pression sur le volant en mode régulateur?
Y-a-t-il un réglage de sensibilité quelque part?
 

Non, c'est pour justement éviter que les gens dorment au volant, ca peut être relativement dangereux.
Et ce n'est pas une pression, mais plutôt un léger mouvement.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and zoc

Bonjour,
Sur une gt line 2020, peut on couper le clignotement des feux av lors du déverrouillage du véhicule ?
Je n ai rien trouvé a ce sujet ...
Merci d'avance !
 


Ok, merci !
Je pars tôt le matin, et comme je me gare, ça éclaire la façade des voisins ... peni le l été.... et je n ai pas trop le choix pour le parking ....
 


ouai enfin bon, tu veux aussi rouler sans phares la nuit ? ou pousser la voiture pour ne pas démarrer le moteur ?
Perso, je vois pas en quoi ca gène...
 
Dernière édition:

ouai enfin bon, tu veux aussi rouler sans phares la nuit ? ou pousser la voiture pour ne pas démarrer le moteur ?
Perso, je vois pas en quoi ca gène...

Salut Xavinooo !

Je te remercie pour ta réponse constructive !

Mais moi, je suis le genre de personne qui, par exemple, mets les feux de route en automatique par "sécurité", juste au cas ou je n'aurai pas le réflexe de les enlever avant d'éblouir la voiture d en face; en automatique, ça attend d'avoir ébloui pour les enlever .... je suppose que toi tu laisses faire sans te poser de questions ...

J'appelle ça le civisme !
Sur ce, je te souhaite une bonne journée !
 




Salut !

Ha non non !!!
Il m'en faut plus pour m'énerver !
Je n'ai juste pas compris le sens de sa réponse....

Bonne journée !
Sauf erreur, sa réponse indique que tu voudrais enlever les clignotants, certes, mais il se pose alors la question sur tes feux et ton moteur
Car ok, des clignotants ça pourrait déranger (quoique), mais le moteur aussi dans ce cas. Et il ne faudrait pas oublier non plus de ne pas fermer ta porte car quand tu la claques tu pourrais réveiller tes voisins.
On peut donc aller loin dans ce cas ...