Petites astuces diverses

@Raito89;
Cable usb c 20cm - Achat / Vente pas cher
https://www.cdiscount.com/informatique/r-cable+usb+c+20cm.html
Une cascade de grandes marques, de nouveautés et de meilleurs prix sur vos articles préférés, sans oublier nos avis conso Cable usb c 20cm, voila pourquoi Cdiscount est le numéro 1 pour vos achats Cable usb c 20cm ! Vous avez des doutes, comparez notre offre Cable usb c 20cm, vous n’en aurez plus !

4,4/5(112)
Catégorie : CÂBLE TÉLÉPHONE
Gamme de prix : 1.97€ - 23.99€

Merci bien
 

Question pour ceux qui on la recharge a induction le problème je pense on peux rien y mettre niveau objet métal style ces clés ?
 





La recharge par induction ne détectant pas de smartphone, il n'y a donc aucune charge qui se déclenche, et donc pas de souci avec des clés.
Mais comme le dit @Link2811 il faut faire attention à bien respecter cela, et ne pas poser par inadvertance ensuite le smartphone alors que tu y as mis tes clés
 
  • J'aime
Reactions: Raito89


Si j'ai bien suivi, on peut mettre le smartphone en charge avec une prise USB-C mais malheureusement on ne peut pas utiliser Carplay ou autres en même temps car ce port n'est pas relié à l'écran 10 pouces.
Il faut brancher le smartphone avec un câble USB-A sur l'autre port pour avoir cette fonction...
Port qui sera utilisé par une clé USB, si on veut écouter de la musique autre que la radio...?

C'est dommage que les deux ne soient pas compatibles...
 

Si j'ai bien suivi, on peut mettre le smartphone en charge avec une prise USB-C mais malheureusement on ne peut pas utiliser Carplay ou autres en même temps car ce port n'est pas relié à l'écran 10 pouces.
Il faut brancher le smartphone avec un câble USB-A sur l'autre port pour avoir cette fonction...
Port qui sera utilisé par une clé USB, si on veut écouter de la musique autre que la radio...?

C'est dommage que les deux ne soient pas compatibles...

L'USB-C ne prend que la recharge oui. Pour tout ce qui est Carplay, Clé USB etc c'est avec le port USB-A
 

Si j'ai bien suivi, on peut mettre le smartphone en charge avec une prise USB-C mais malheureusement on ne peut pas utiliser Carplay ou autres en même temps car ce port n'est pas relié à l'écran 10 pouces.
Il faut brancher le smartphone avec un câble USB-A sur l'autre port pour avoir cette fonction...
Port qui sera utilisé par une clé USB, si on veut écouter de la musique autre que la radio...?

C'est dommage que les deux ne soient pas compatibles...
Je trouve que deux ports distincts avec chacun son utilisation est plutôt pas mal surtout que tu en as encore deux derrière.
Après à l'arrière un USB C aurait été bien venu si d'aventure cela devient la norme.
 

Je trouve que deux ports distincts avec chacun son utilisation est plutôt pas mal surtout que tu en as encore deux derrière.
Après à l'arrière un USB C aurait été bien venu si d'aventure cela devient la norme.

Je trouve ça, au contraire, inutile et carrément dommage. J'ai justement un USB-C vers USB-C, et même hormis ça, vu tout ce que ce type d'USB permet ça en devient presque ridicule de ne pouvoir "que" recharger son téléphone.

PS: l'USB type C devient déjà la norme
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

Alors sûrement... je n'y connaît pas grand chose en la matière. Si L'USB C est déjà la norme alors il vaut mieux s'abstenir de dire que Peugeot a déjà un train de retard là dessus pour un nouveau modèle sinon l'oeil de Moscou va débarquer furax :D
 

Après c'est une bonne chose de proposer les deux, mais pas dans cette configuration à mon avis.. Donc on peut se dire qu'ils sont à moitiés en retard :whistle:
L'USB-C risque de devenir inutile pour les utilisateurs de CarPlay/Auto par contre
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

En effet, les ports derrières peuvent servir...
Mais ce que je trouve dommage, c'est de ne pas pouvoir mettre de la musique via une clé USB (encore plus sachant qu'il n'y a pas de lecteur CD) et à la fois utiliser CarPlay/Android Auto...
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Je n'ai pas reçu cette lettre (bizarre) mais j'ai vérifier sur le site avec le VIN et effectivement ma belle est concernée par ce rappel. Il n'y a plus qu'à attendre la fin du confinement pour aller faire un.tour chez le concessionnaire .
J'avais reçu la lettre en date du 15 mars, quelques jours après le début du confinement, et donc, probablement que tu la recevra prochainement (si tu ne l'as pas déjà reçue), si le rappel s'applique à toi également (de mémoire ce sont les voitures produites du début de production jusqu'à décembre 2019).
 

J'arrive pas à trouver sur Amazone des câbles de 20 cm
Personne utilise l'usb-c ?
J'ai jamais utiliser le carplay quand tu reçois un Sms ca se passe comment ?
Comme l'USB-C n'est qu'un port de charge seulement, je préfères me mettre directement sur la prise USB Multimédia (USB-A), avant droite. J'ai du coup CarPlay + la recharge du smartphone en même temps.
Pour les SMS : il s'affichent textuellement en Bluetooth (via l'icône "bulle" de l'écran en haut à droite) où tu peux y répondre vocalement, mais sur CarPlay, ils ne s'affichent pas (ou alors je n'ai pas trouvé comment on fait), mais tu peux les faire lire via Siri et y répondre (toujours vocalement).

En effet, les ports derrières peuvent servir...
Mais ce que je trouve dommage, c'est de ne pas pouvoir mettre de la musique via une clé USB (encore plus sachant qu'il n'y a pas de lecteur CD) et à la fois utiliser CarPlay/Android Auto...
Selon le type de finition (à partir de l'Active Electrique uniquement ou de l'Allure), les 2 ports à l'arrière sont présents, mais ce ne sont que des ports de recharge :(.
Sinon, pour mettre la musique et CarPlay, mettre la musique sur le téléphone ?
 

Selon le type de finition (à partir de l'Active Electrique uniquement ou de l'Allure), les 2 ports à l'arrière sont présents, mais ce ne sont que des ports de recharge :(.
Sinon, pour mettre la musique et CarPlay, mettre la musique sur le téléphone ?

Exact.
Je trouve tout de même dommage qu'on ne puisse pas "brancher" à la fois une clé usb pour sélectionner la musique via le NAC en même temps que son tel pour utiliser CarPlay ou Android Auto.
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Exact.
Je trouve tout de même dommage qu'on ne puisse pas "brancher" à la fois une clé usb pour sélectionner la musique via le NAC en même temps que son tel pour utiliser CarPlay ou Android Auto.
Y a t'il une différence de son entre carplay ou le sont en bluetooth ou l'Usb si flagrante ?
 

Exact.
Je trouve tout de même dommage qu'on ne puisse pas "brancher" à la fois une clé usb pour sélectionner la musique via le NAC en même temps que son tel pour utiliser CarPlay ou Android Auto.

Peut-être avec un doubleur usb mais pas sur que ça fonctionne.
 

J'avais reçu la lettre en date du 15 mars, quelques jours après le début du confinement, et donc, probablement que tu la recevra prochainement (si tu ne l'as pas déjà reçue), si le rappel s'applique à toi également (de mémoire ce sont les voitures produites du début de production jusqu'à décembre 2019).
effectivement j'ai bien reçu la lettre, et à ce jour ma voiture est toujours en concession depuis mardi 5 mai pour le dit rappel, s'ajoute deux autres rappels, un pour une agrafe manquante sous le passage de roue et l'autre je l'ai appris ce matin pour une réinitialisation d'un calculateur mais faute d'un problème informatique je ne pourrai récupérer ma voiture qu'une fois le problème informatique résolu. j’attends avec impatience l'appel du concessionnaire.
 
  • J'aime
Reactions: David Florins

effectivement j'ai bien reçu la lettre, et à ce jour ma voiture est toujours en concession depuis mardi 5 mai pour le dit rappel, s'ajoute deux autres rappels, un pour une agrafe manquante sous le passage de roue et l'autre je l'ai appris ce matin pour une réinitialisation d'un calculateur mais faute d'un problème informatique je ne pourrai récupérer ma voiture qu'une fois le problème informatique résolu. j’attends avec impatience l'appel du concessionnaire.
C'est la que je suis content de toujours pas avoir la mienne haha
Tu la pris dans quelle configuration ?
 

effectivement j'ai bien reçu la lettre, et à ce jour ma voiture est toujours en concession depuis mardi 5 mai pour le dit rappel, s'ajoute deux autres rappels, un pour une agrafe manquante sous le passage de roue et l'autre je l'ai appris ce matin pour une réinitialisation d'un calculateur mais faute d'un problème informatique je ne pourrai récupérer ma voiture qu'une fois le problème informatique résolu. j’attends avec impatience l'appel du concessionnaire.
Je n'ai pas eu (encore) de rappels pour l'agrafe et la réinitialisation du calculateur. Peut-être bientôt ou uniquement sur les GT-Line ?
 

Y a t'il une différence de son entre CarPlay ou le sont en bluetooth ou l'Usb si flagrante ?
J'ai trouvé qu'il y avait de temps en temps des grésillements et micro-coupures en Bluetooth.
Peut-être qu'en effet le son semble moins saturé quand tu es branché via le câble (ce qui semble logique en fin de compte...), mais n'étant pas un puriste du son (même si j'aime bien que tout soit parfait), je ne peux te le confirmer, d'autant plus que je possède une Allure et non pas une GT-Line (qui n'ont pas les mêmes systèmes d'Audio)
 




bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum pour poser ma question car je suis nouvelle , j'ai une 208 allure EAT8 et je voudrais personnalisé mon i-cockpit (personnalisé1 ou personnalisé2) sur l'application de peugeot il dise après avoir sélectionné "mode d'affichage personnel" on peut sélectionner le type d'information à l'aide des flèches de défilement dans l'écran tactile . mais ou se trouve ses fameuses flèches j'ai beau chercher je ne trouve pas !!??
merci pour votre aide
 

bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum pour poser ma question car je suis nouvelle , j'ai une 208 allure EAT8 et je voudrais personnalisé mon i-cockpit (personnalisé1 ou personnalisé2) sur l'application de peugeot il dise après avoir sélectionné "mode d'affichage personnel" on peut sélectionner le type d'information à l'aide des flèches de défilement dans l'écran tactile . mais ou se trouve ses fameuses flèches j'ai beau chercher je ne trouve pas !!??
merci pour votre aide
Il faut aller dans les paramètres/réglages (icône roue crantée) situés tout en haut à droite de l'écran tactile.
Ensuite, tu sélectionnes la rubrique "Personnalisation combiné".
 

Bonsoir à tous!

Petite question, ou puis je trouver les distances de trajet ?

Par exemple, Avant sur mon ancienne 308, je pouvais mettre un compteur, trajet À par exemple, que je mettais à 0 dès que je remettais le plein, ça me permet de voir combien de KM j’ai effectué depuis mon plein, ou autre !

Je sais il y a l’application mais trop instable perso elle enregistre pas tout les
Trajets ne se connecte pas toujours et puis même moins pratique!

merci pour les infos!