Petites astuces diverses


Oui il ne faut pas trop réfléchir avec cette histoire de phares auto...ça a l'air de bien fonctionner et d'en profiter. .après là aussi on a à faire à des technos qui avancent à grands pas donc des modes de fonctionnement avec pleins de prérequis..
 

Je me suis rendu compte ce we que lorsque tu connectes ton iPhone simplement en Bluetooth alors l’application se met a jour dès que tu coupes le moteur. Si tu connectes en CarPlay la mise à jour ne se fait pas de suite mais seulement lors de la prochaine connection Bluetooth. Du coup avec cette manip j’ai récupérer une semaine de trajets en retard. Mais au moins ça fonctionne bien.
 

Je me suis rendu compte ce we que lorsque tu connectes ton iPhone simplement en Bluetooth alors l’application se met a jour dès que tu coupes le moteur. Si tu connectes en CarPlay la mise à jour ne se fait pas de suite mais seulement lors de la prochaine connection Bluetooth. Du coup avec cette manip j’ai récupérer une semaine de trajets en retard. Mais au moins ça fonctionne bien.
Je leur avait écrit à ce sujet et on m'a renvoyé une longue liste de manip qui vont un peu dans ce sens pour récupérer les trajets.. pas encore testé mais je vais le faire voir un peu sous Androïd ce qu'il se passe. Surtout que je n'ai plus aucun trajet qui remonte depuis un moment.
Ci-dessous le compte rendu:

"Vous sollicitez la relation clientèle afin d'obtenir les remontées d’informations de votre Peugeot 208 sur l'application MyPeugeot de votre smartphone.

Afin d’obtenir un usage optimal, je vous invite tout d'abord à installer la dernière version de l'application MyPeugeot sur votre smartphone. Elle a notamment pour effet, l'amélioration de la liaison Bluetooth. Ensuite, veuillez suivre ces préconisations :

A. Depuis le smartphone
1. Il est recommandé de n’avoir qu’une seule application MyMarque lancée à tout moment sur le smartphone, en l’occurrence MyPeugeot.
2. Si vous utilisez une autre application utilisant le Bluetooth tel que Spotify ou Waze, vous devez forcer l’arrêt de ces applications, et vous assurer que votre application MyPeugeot est bien connectée au véhicule avant de lancer les autres applications. Pour vérifier cette connexion, vous devriez visualiser un bandeau de connexion depuis la page d’accueil de l’application, situé au-dessus de l’image de votre véhicule.
3. Si vous avez plusieurs VIN associés à votre compte, merci de vous assurer que vous avez le bon VIN sélectionné dans votre application avant d’effectuer la connexion entre votre véhicule et l’application MyPeugeot.
4. Merci de ne pas connecter votre smartphone à un câble USB, afin d’assurer la remontée des trajets via Bluetooth.

B. Depuis le véhicule
1. Merci de vous assurer que le mode privé de votre écran tactile (dans le véhicule) est bien désactivé. Si le mode privé est activé, vos trajets ne pourront pas être remontés dans l’application
2. Merci de vérifier que lors de l’appairage de votre smartphone au véhicule, vous ne cochez pas la 3éme case « Partage de connexion » qui se trouve dans l’écran tactile. Ce mode de partage de connexion bloque la remonté des trajets
3. Merci de vérifier que lors de l’appairage de votre smartphone au véhicule, vous acceptez cet appairage en premier lieu depuis l’écran tactile avant de le valider depuis le smartphone.
Dans le cas où vous n’arrivez pas à connecter votre smartphone au véhicule :
Essayez d’effacer l’historique des smartphones appariés depuis l’écran tactile du véhicule. Ensuite, depuis le smartphone, essayez d’effacer l’historique des appareils/véhicules existants et indiqués comme favori. Puis, vérifier que le Bluetooth de votre smartphone est bien activé et faites la recherche des appareils Bluetooth disponibles depuis l’écran tactile du véhicule.
Enfin, une fois que votre véhicule détecte votre smartphone, effectuez l’appairage depuis le véhicule en premier en suivant les recommandations A et B évoquées ci-dessus."
 
  • J'aime
Reactions: LahlouM

Alors moi dés que j'utilise CarPlay une fois, il me faut "un certain nombre" de connexions Bluetooth pour que les trajets se remettent à être transmis (la dernière fois j'en ai récupéré 14 d'un coup).
 

Alors moi dés que j'utilise CarPlay une fois, il me faut "un certain nombre" de connexions Bluetooth pour que les trajets se remettent à être transmis (la dernière fois j'en ai récupéré 14 d'un coup).

Hier récupération de 22 trajets !! Je suis certain qu’ils y sont tous car le kilométrage de l’application est identique à celui de la voiture.
 

:coucou:

:bien:
c'est ce que je fais ma clim est réglée à 22° été comme hiver, il me semble que ce soit une T° raisonnable, il est rare que je coupe la clim.
J'ai toujours fait ce réglage sur toutes mes voitures (avec la clim).

en logement il est conseillé un écart d'environ 8°

sensiblement la même chose en voiture

Maintenant chacun fait ce qui lui plait voiture à 15° l'été et 35 l'hiver :lol:

Voila Picard60 c'est exactement ce que je voulais dire mais apparemment tout le monde ne le vois pas de cette angle.
 


En effet, l'appli se met à jour seulement en bluetooth et quand on coupe le contact.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200302-170021_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20200302-170021_MyPeugeot.jpg
    429 Ko · Affichages: 34
  • Screenshot_20200302-170031_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20200302-170031_MyPeugeot.jpg
    249.1 Ko · Affichages: 21
  • Screenshot_20200302-170035_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20200302-170035_MyPeugeot.jpg
    265.3 Ko · Affichages: 19




Recharge ton appli sur l’Apple store et ça va revenir. Je viens de partir du boulot pour aller au sport et dès que j’ai coupé le moteur mon trajet s’est affiché.
Exact mais je suis reparti à zéro...perdu les trajets déjà acquis:cry: à moins d'un miracle qu'ils soient rapatriés lors d'une prochaine connexion
 

Fallait faire un export avant d’effacer l’application, car là c’est certain que les trajets déjà transférés sont perdus.
 


Bonjour,

ce matin j’ai pris ma nouvelle 208 et elle affichait : risque de verglas.
Et je me suis rendu compte que l’anti franchement des lignes ne fonctionnait pas. Alors petite question : est-ce que c’est à cause du risque verglas ? Merci
 

Sûrement oui et là aussi comme le reste pleins de prérequis environnementaux pour un fonctionnement nominal...entre autre des lignes bien visibles par la caméra...et sûrement pleins d'autres plus techniques qui nous échappent un peu
 

Bonjour,
le champ de vision de la caméra doit être obstrué par de la buée, du gel, etc...
 

Bonjour,

ce matin j’ai pris ma nouvelle 208 et elle affichait : risque de verglas.
Et je me suis rendu compte que l’anti franchement des lignes ne fonctionnait pas. Alors petite question : est-ce que c’est à cause du risque verglas ? Merci

Non pas du tout. Ce matin chez moi température extérieur de 2 degrés. Affichage risque de verglas et franchissement de lignes parfaitement actif. Ma voiture couche au garage par contre peut être que toi tu étais dehors et que tu as du givre qui gêne la camera ?
 

Non pas du tout. Ce matin chez moi température extérieur de 2 degrés. Affichage risque de verglas et franchissement de lignes parfaitement actif. Ma voiture couche au garage par contre peut être que toi tu étais dehors et que tu as du givre qui gêne la camera ?
Alors la mienne dort dehors donc peut-être ! Je teste ce soir!
 

Bonjour,

ce matin j’ai pris ma nouvelle 208 et elle affichait : risque de verglas.
Et je me suis rendu compte que l’anti franchement des lignes ne fonctionnait pas. Alors petite question : est-ce que c’est à cause du risque verglas ? Merci
Non, l'alerte risque verglas (à partir de 3° et en-dessous) n'invalide pas l'AFIL. Mais comme le dit @Phil_cofl, s'i fait froid, tu as sans doute de la buée au niveau de la caméra, et ça, ça invalide la fonction
 

C'est une évidence. Les changements sur les routes sont tellement nombreux. Je me demande même comment les gestionnaires de GPS font pour avoir toutes les infos ! Cela me semble tellement complexe !

Pour la petite histoire, proche de chez moi il y a un chemin avec un petit pont qui depuis toujours est un pont piétons (largeur telle qu'il est impossible de passer en voiture) et bien quand des gens viennent chez moi avec Waze ils sont systématiquement bloqués a cet endroit ! Du coup maintenant je précise bien aux personnes qui viennent pour la première fois de ne surtout pas utiliser Waze. A ce jour pas de souci avec les autres GPS.
J'ai fait un signalement a Waze en 2017 et toujours aucune correction !!!!

Il est possible d'aller contribuer directement par ici https://www.waze.com/fr/editor/ si vous me dites l'endroit je peux essayer de le faire bien que je n'ai pas contibué depuis très longtemps mon compte est peut-être désactivé.
 

Normalement pour avoir le droit de contribuer il faut avoir roulé « un certain temps » dans la zone qu’on veut modifier.
 

Bonjour quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le numéro opr sur les nouvelle 208 GTline car je n'ai aucune étiquette sur les montants de portes ni sous le capot moteur. Merci.
 
Dernière édition:

Normalement il devrait pourtant être sur le montant de porte coté conducteur (il y est sur la mienne). Apparemment il y a plein de propriétaires de 208 qui ne l'ont pas...

Du coup pour avoir l'ODR pas d'autre choix que de trouver quelqu'un avec un accès à ServiceBox.
 



Normalement il devrait pourtant être sur le montant de porte coté conducteur (il y est sur la mienne). Apparemment il y a plein de propriétaires de 208 qui ne l'ont pas...

Du coup pour avoir l'ODR pas d'autre choix que de trouver quelqu'un avec un accès à ServiceBox.
Merci mais pas évident je ne connaît personne.