Code OPR - Connaitre la date et le lieux de fabrication de votre Peugeot

Leroucky

Peugeot Addict
9 Janvier 2020
825
355
63
Puy de Dôme
Ce petit fil pour ceux que ça intéresse.

A partir de l’étiquette de votre voiture (pour la nouvelle 208 il se trouve du coté conducteur sur le montant en bas à droite). Suivre les indications...

Mon exemple ci dessous :
Code.jpg

Avec ce code, connectez vous au site suivant : http://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot

Saisissez le code comme indiqué et vous saurez tout ! Ok ça ne sert pas a grand chose mais pour les curieux c'est rigolo !!!

Dans mon cas ma voiture a été produite le 2 décembre 2019 (mon CC m'avait dit fin novembre il n’était pas loin, :bien:) en Slovaquie (mais ça je le savais déjà :lol:).
IMG_5301.jpg
 


Ce petit fil pour ceux que ça intéresse.

A partir de l’étiquette de votre voiture (pour la nouvelle 208 il se trouve du coté conducteur sur le montant en bas à droite). Suivre les indications...

Mon exemple ci dessous :
Voir la pièce jointe 10325

Avec ce code, connectez vous au site suivant : http://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot

Saisissez le code comme indiqué et vous saurez tout ! Ok ça ne sert pas a grand chose mais pour les curieux c'est rigolo !!!

Dans mon cas ma voiture a été produite le 2 décembre 2019 (mon CC m'avait dit fin novembre il n’était pas loin, :bien:) en Slovaquie (mais ça je le savais déjà :lol:).
Voir la pièce jointe 10327

Le notre 15715/76
Date de production : Lundi 18/11/2019 et livraison vendredi 13.12.2019...:)
Usine de production : Slovaquie Trnava
 






Elles sont toutes jeunes les vôtres... Qu'est-ce que la mienne est vieille ! :na:
Date de production : 22/10/2019
Usine de production : Slovaquie Trnava
 
  • J'aime
Reactions: christophe moyart








donc en fait production environ 2 mois après la commande arrivée en CC 15 jours après la production et livraison 1 semaine ou plus après l'arrivée en CC approximativement

donc en théorie pour moi

Commande faite le 09/12
production 06/02/2020
arrivée en CC : 20/02
Livraison : fin février / Début mars grand max.
sachant que la date maxi de livraison est fixée au 03/04

ça se tient !!
 
  • J'aime
Reactions: slink_59

Date de production :16/12/2019 Slovaquie Trnava ,commande le 12/10/2019 livraison le 17/01/2020
 

Ok ca confirme, donc la mienne devrait entrer en chaine de montage en février et livraison en mars. Commande faite le 09/12
 

Ce n'est pas aussi simple que cela, mais le planning que tu prévois est plausible, néanmoins
 

oui je pense avec date limite de livraison 03/04. Vu les différente date de prod + 2 semaines d'acheminement Slovaquie/France (sauf grève) et ensuite arrivée en CC.
 

Ma 208 a été produite le 14/02.

Donc pour les dates finale c'était
Commande le 09/12/2019
production : 14/02/2020
Arrivée en CC : le 04/03
Livraison le : 06/03
 
  • J'aime
Reactions: Leroucky



Ce petit fil pour ceux que ça intéresse.

A partir de l’étiquette de votre voiture (pour la nouvelle 208 il se trouve du coté conducteur sur le montant en bas à droite). Suivre les indications...

Mon exemple ci dessous :
Voir la pièce jointe 10325

Avec ce code, connectez vous au site suivant : http://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot

Saisissez le code comme indiqué et vous saurez tout ! Ok ça ne sert pas a grand chose mais pour les curieux c'est rigolo !!!

Dans mon cas ma voiture a été produite le 2 décembre 2019 (mon CC m'avait dit fin novembre il n’était pas loin, :bien:) en Slovaquie (mais ça je le savais déjà :lol:).
Voir la pièce jointe 10327
Je n'ai pas cette étiquette sur aucuns des montants de la voiture ni sous le capot moteur c'est bizarre, je n'ai même pas l'indication de pression des pneumatiques .
 




J'ai cru un moment qu'ils avaient oublié cette étiquette, mais finalement elle est bien présente, mais tout en bas du montant :heink: