Petites astuces diverses

Regarde sur la photo j’ai mis une petite flèche pour t’indiquer ou appuyer pour régler les gicleurs. Il faut utiliser un petit embout fin genre aiguille à tricoter. Bon réglage.

Voir la pièce jointe 10381

je reviens sur ce sujet, en fait il suffit simplement d'une clé allen.
Il s'agit d'une vis de réglage, il faut dévisser pour que le gicleur monte

Donc ne pas utiliser l'ancienne méthode avec l'aiguille
 
  • J'aime
Reactions: Leroucky


Il faudrait essayer en commande vocale le changement de couleur des lumières d'ambiances...cela fonctionne chez d'autres marques...pourquoi pas ..rêvons un peu?
 

A ce jour 1700 km effectué , quel plaisir de conduire cette voiture , boite auto au top , phare auto ça marche
du tonnerre , un truc m'interpelle quand même ,la clim auto ,sur ma 308 j'utilisais toujours le mode auto a 20,5 aucun soucis
confort nickel .
Mais la j'ai remarqué en mode auto , sur soufflerie normal , pas de sortie d'air aux aérateurs centraux et latéral ,uniquement
pare brise et pied et la pour 20 demandé il fait 25 a 26, obligé de passer les sorties en mode manuel , pour avoir de l'air aux aérateurs .
centraux ,un soucis ?
Qu'en est il pour vous ?
 

A ce jour 1700 km effectué , quel plaisir de conduire cette voiture , boite auto au top , phare auto ça marche
du tonnerre , un truc m'interpelle quand même ,la clim auto ,sur ma 308 j'utilisais toujours le mode auto a 20,5 aucun soucis
confort nickel .
Mais la j'ai remarqué en mode auto , sur soufflerie normal , pas de sortie d'air aux aérateurs centraux et latéral ,uniquement
pare brise et pied et la pour 20 demandé il fait 25 a 26, obligé de passer les sorties en mode manuel , pour avoir de l'air aux aérateurs .
centraux ,un soucis ?
Qu'en est il pour vous ?

Honnêtement je ne sais pas par où passe l’air du chauffage mais le confort me va parfaitement....
 

je trouve aussi ma clim auto pas très facile à caler et surtout instable, j'interviens très souvent dessus même sur petit trajet.
Toujours un peu froid ou un peu chaud...du coup je cause beaucoup à la dame :lol:
Sur ma polo en mode auto sur 21.5 ou 22 je ne touchait plus à rien pour l'année...
 

je trouve aussi ma clim auto pas très facile à caler et surtout instable, j'interviens très souvent dessus même sur petit trajet.
Toujours un peu froid ou un peu chaud...du coup je cause beaucoup à la dame :lol:
Sur ma polo en mode auto sur 21.5 ou 22 je ne touchait plus à rien pour l'année...

tu as fait les maj du DAC ? tu l'a signaler a ta concession ?
 

De ce que j'ai lu, avec la mise à jour iOS13 l'affichage s'adapte à tous les écrans. Donc ils pourraient j'imagine retirer les bandes de température pour profiter de l'entièreté de l'écran.
Faut juste mettre en perspective de quand date iOS13, et de quand date la conception du NAC (même Wave 4). Et du coup la réponse devient évidente
 

tu as fait les maj du DAC ? tu l'a signaler a ta concession ?
Bah non jusque là je ne prenais pas cela comme un défaut potentiel . Toutes les marques n'ont pas le même fonctionnement (en bien ou en mal d'ailleurs)de ces systèmes. Et vu que pour moi je découvre Peugeot je me dis que j'étais habitué à plus de finesse chez la concurrence sur ce truc là...c'est tout.
Si dès que j'ai un fonctionnement différent de que j'avais l'habitude et que je vais les voir en signalant un problème ça va être très vite reloud pour le monde.
Niveau MàJ je suis clair de partout d'après "Peugeot by net"
 

A ce jour 1700 km effectué , quel plaisir de conduire cette voiture , boite auto au top , phare auto ça marche
du tonnerre , un truc m'interpelle quand même ,la clim auto ,sur ma 308 j'utilisais toujours le mode auto a 20,5 aucun soucis
confort nickel .
Mais la j'ai remarqué en mode auto , sur soufflerie normal , pas de sortie d'air aux aérateurs centraux et latéral ,uniquement
pare brise et pied et la pour 20 demandé il fait 25 a 26, obligé de passer les sorties en mode manuel , pour avoir de l'air aux aérateurs .
centraux ,un soucis ?
Qu'en est il pour vous ?

Je me suis fait la même réflexion, ça ne sors pas aux aerateurs centraux en mode auto. À voir lorsqu'il fera chaud dehors, car peut être qu'avec des températures fraîches, l voiture privilégie le pare brise et les pieds.
Par contre aucun soucis de confort, je règle sur 19 et je suis à l'aise
 

Ok merci pour l'info , ce qui me parait curieux c'est quand je passe de 20 a 14 , rien aux aérateurs centraux et
pas de mise en route du compresseur de clim pour rafraîchir l'habitacle plus rapidement ,pour cela il faut mettre mini LO.
J'en saurais plus mardi , je l'emmène pour le rappel flexibles frein ar et en même temps
il vont me contrôler tous le le système a la valise .
 

Ok merci pour l'info , ce qui me parait curieux c'est quand je passe de 20 a 14 , rien aux aérateurs centraux et
pas de mise en route du compresseur de clim pour rafraîchir l'habitacle plus rapidement ,pour cela il faut mettre mini LO.
J'en saurais plus mardi , je l'emmène pour le rappel flexibles frein ar et en même temps
il vont me contrôler tous le le système a la valise .
Question un peu bête de ma part :oups:
Lorsque tu passes de 20 à 14, la clim était allumé à 20?

Car si c'est non c'est normal. Lorsque tu demandes de passer de 20 à 14, la voiture le fait à l'aide de l'air extérieure puisque tu n'as pas enclenché la clim.

Et lorsque l'on met LO, d'office la voiture utilise la clim, donc si elle n'est pas en route, tu entends le compresseurs ce mettre en route :bien:
 

Tout ce qui touche à de la clim, véhicule ou autre le grand principe de base est d'éviter les trop grandes variations et les changements de consignes permanents. Il faut laisser le système se poser et réguler. Tout est électronique maintenant et calculé en fonction de tout un tas de critères d'environnement.
 

Tout a fait d'accord avec toi ,sur ma 308 , j'étais toujours a 20,5 sans rien modifier ,la régulation
faisait trés bien son travail .
Oui Mtu330 et la le compresseur devrait s'enclencher et ce n'est le cas il faut passer en LO
 

Je me suis fait la même réflexion, ça ne sors pas aux aerateurs centraux en mode auto. À voir lorsqu'il fera chaud dehors, car peut être qu'avec des températures fraîches, l voiture privilégie le pare brise et les pieds.
Par contre aucun soucis de confort, je règle sur 19 et je suis à l'aise
Une piste :
Clim.jpg
 
  • J'aime
Reactions: shuricane57



De toute facon il faut toujours laisser la clim en Auto et une température entre 20 et 22.
 


Euh.... chacun fait ce qui lui plait, non :confused: :confused: .

Ca y est hannnn qu'est ce que j'ai dit la ? Ah peine on dit quelque chose que ça déplaît. Poulala c'est lourd. Est ce que dans ma phrase j'ai dis que tout le monde doit mettre a 20 22 sa clim ?? tu y vois un ordre dans ma phrase ? non chacun peu mettre sa clim a 18 ou 25 si ça lui chante.

On peu rien dire quoi. J'hallucine. Arrêtez de tout prendre au 1er degrés.

Je ne disais ça en rapport a la température. La normal c'est 20-22, tu met ta clim a 18 ou 19 toi ?
 

Je ne disais ça en rapport a la température. La normal c'est 20-22,

:coucou:

:bien:
c'est ce que je fais ma clim est réglée à 22° été comme hiver, il me semble que ce soit une T° raisonnable, il est rare que je coupe la clim.
J'ai toujours fait ce réglage sur toutes mes voitures (avec la clim).

en logement il est conseillé un écart d'environ 8°

sensiblement la même chose en voiture

Maintenant chacun fait ce qui lui plait voiture à 15° l'été et 35 l'hiver :lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: tifo71


Bonjour quelqu'un aurait acheté un boitier wireless blutooth pour Apple Car Play ? pour éviter de brancher le fil USB Lighting

Car je ne sais pas trop quoi prendre sur le sujet.

Merci à vous....
 


Cela dépend aussi de la région, dans le var venez tenter les 8° d'écart à certaines périodes..

quand je vais dans le Var ou autre département du sud, je ne change pas mes réglages au même titre que dans les autres départements.
 

Cela dépend aussi de la région, dans le var venez tenter les 8° d'écart à certaines périodes..
C'est sur que quand ça dépasse les 40°, difficile de régler 32° dans la voiture :lol: .
Perso la t° de consigne varie selon les cas et je mets ou pas le compresseur car je suis pas fan de l'air trop sec générer par le compresseur.
Et quand j'ouvre la fenêtre je veux pas que la ventilation, la clim ou le chauffage s'emballe :non: .
 

Ca y est hannnn qu'est ce que j'ai dit la ? Ah peine on dit quelque chose que ça déplaît. Poulala c'est lourd. Est ce que dans ma phrase j'ai dis que tout le monde doit mettre a 20 22 sa clim ?? tu y vois un ordre dans ma phrase ? non chacun peu mettre sa clim a 18 ou 25 si ça lui chante.

On peu rien dire quoi. J'hallucine. Arrêtez de tout prendre au 1er degrés.

Je ne disais ça en rapport a la température. La normal c'est 20-22, tu met ta clim a 18 ou 19 toi ?

Eh oui dès que tu dis un truc qui ne va pas de le sens des biens pensants tu te fait ramasser ! Dommage. Et me concernant ça me gave grave et j’ai le seum de ça !!!!!
 
  • J'aime
Reactions: tifo71

Bonjour à tous, j'ai une question un peu bête, mais je préfère la poser !
J'ai reçu ma 208 GT Line vendredi à 17h (la nuit commençait déjà à tomber). J'ai eu l'occasion de rouler de nuit plusieurs fois ce WE, et j'ai remarqué un "comportement" qui m'a paru étrange avec la commutation automatique des feux de route et de croisement. Je précise que c'est le premier véhicule que j'achète qui dispose de cette technologie, et que je n'en ai pas forcément grande connaissance.
Samedi soir, le système fonctionnait très bien, la commutation se faisait seule. Cependant, hier soir, à minuit, lorsque je suis rentré chez moi, j'ai pu constater que la commutation automatique ne se faisait pas, et que le témoin des feux (qui est vert avec écrit "AUTO" dessous) était coloré en orange. Mes feux fonctionnaient, j'ai basculé du mode manuel à automatique plusieurs fois, mais rien ne changeait... C'est en roulant quelques minutes que le mode automatique c'est réenclenché. Est-ce normal ?
 

Oui, suivant les conditions météo (brouillard), ou s’il y a quelque chose sur le pare brise au niveau du capteur, le système peux se désactiver tout seul. Rien d’anormal.
Quand ça m’arrive, c’est quand il y a du brouillard ou quand il pleut pas mal.
 
  • J'aime
Reactions: Hansinou