Petites astuces diverses

En laissant maintenu la touche "Musique" (à priori quelques secondes), on arrive sur une interface en mode Expert.
Pour y rentrer, en cherchant un peu, vu le curieux que je suis, il semblerait que le code 7503900 fonctionne.
EngineeringModeAccess.jpg

Avec un peu de chance, d'autres codes cachés existent et peuvent aussi fonctionner.
 



Je ne pense pas qu'on puisse "casser" quoi que ce soit. Je connais un peu sur 3008, ça ne doit pas être fondamentalement différent sur 208. On peut sauvegarder les spylogs sur clé USB. On peut y trouver, paraît-il, une foule de renseignements, mais je n'ai pas beaucoup creusé. L'utilité que j'y ai trouvée est d'avoir des copies d'écran sans appareil photo.
 



Oui.... et pour faire quoi ????
J'ai vu quelques infos, même une option parlant d'un HUIB USB, je fais un petit montage photo des menus aperçus demain.
Sinon, c'était pour partager l'astuce découverte en posant la paume de ma main le coin de l'écran :D
 



Et en appuyant suffisament longtemps sur la touche "téléphone", on reboot le NAC
Oui, et sur la touche conduite on déclenche la prise d'un spylog, dont copie d'écran.
Et pour compléter les appuis longs:
sur la touche navigation, on peut accéder à un mode démo, peu utile, mais aussi afficher les coordonnés GPS actuelles, et les enregistrer comme adresse préférée pour une autre fois!
 

Bonsoir à tous,

Est ce que l'un d'entre vous serait comment passer une musique en mode "repeat" ?

Un mode "random repeat" (clef USB entière) ou "repeat" (album en cours) est disponible mais impossible de trouver la fonction "repeat" sur une chanson unique si celle si existe.

Merci ;)
 

Bonsoir à tous,

Est ce que l'un d'entre vous serait comment passer une musique en mode "repeat" ?

Un mode "random repeat" (clef USB entière) ou "repeat" (album en cours) est disponible mais impossible de trouver la fonction "repeat" sur une chanson unique si celle si existe.

Merci ;)

Écouter une chanson en boucle au point de vouloir une fonction spéciale relève de la psychiatrie :spamafote:
Non blague à part je n’utilise pas de clé usb ma musique est sur Apple Music ou Spotify
 


Hello,

Merci pour vos réponses, je n'en vois pas forcément l'utilité non plus mais c'est plus par curiosité, je n'ai jamais eu un seul véhicule sans cette fonction donc je trouvais ça étrange ^_^
 

J'espère que vous allez tous bien.
Petite question, vu que nos voitures ne roulent plus pour on ne sais pas combien de temps, y a t'il des précautions a prendre?
Doit on bouger un peu la voiture de quelques cms pour éviter le plat sur les pneus et doit on démarrer le moteur régulièrement?

Ma 208 va rouler 10 min ces 3 prochaines semaines pour les courses alimentaires

courage à tous en ces temps difficiles
 

tu as de la marge avant d'avoir des soucis, le mieux est bien sûr qu'elle tourne régulièrement, mais quand même.
Même tes 10ms sur 3 semaines il n'y a pas de problème c'est déjà bien, tant que ce n'est pas une immobilité totale et longue.
Si tu as moyen de la déplacer sur ton parking pour changer le portage et laisser 5mns tourner pour les pièces lubrifiées..mais bon il y a énormément de voitures sur parc qui ne tournent pas et bien plus que ça à mon avis
 

J'espère que vous allez tous bien.
Petite question, vu que nos voitures ne roulent plus pour on ne sais pas combien de temps, y a t'il des précautions a prendre?
Doit on bouger un peu la voiture de quelques cms pour éviter le plat sur les pneus et doit on démarrer le moteur régulièrement?

Ma 208 va rouler 10 min ces 3 prochaines semaines pour les courses alimentaires

courage à tous en ces temps difficiles
idem pour moi est ma 208 à 23km et hop déjà du repos forcé
 

J'espère que vous allez tous bien.
Petite question, vu que nos voitures ne roulent plus pour on ne sais pas combien de temps, y a t'il des précautions a prendre?
Doit on bouger un peu la voiture de quelques cms pour éviter le plat sur les pneus et doit on démarrer le moteur régulièrement?

Ma 208 va rouler 10 min ces 3 prochaines semaines pour les courses alimentaires

courage à tous en ces temps difficiles
Ne te fais pas de bile, ça ne risque rien. J'ai bien des véhicules qui restent des fois 3 mois sans rouler.
Généralement, dans ce cas-là, l'ADML ne fonctionne plus, j'ouvre avec la clé, j'ouvre la porte, je referme, et l'ADML pour verrouiller refonctionne (juste un "pb" de synchro de la clé)
 

Moi je pense que tous les 15 jours (faut pas rêver, le confinement ne s'arrêtera pas fin mars), je vais aller la démarrer et rouler un peu dans ma résidence (fermée et privée, donc pas besoin d'attestation :p).
 

Ça ne mange pas de pain, certes, mais je ne vois pas de risque à ce qu'une voiture récente ne bouge pas pendant 1 mois.
Surtout si elle est au sec (garage ou équivalent)
 

Bah une fois par semaine pour aller au drive alimentaire et ça fait l'affaire.. un mois avec un plein complet cela faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé !
 

Je l'avais proposé plus haut, voilà les différents écrans que l'on peut voir lorsque l'on passe en mode "Engineering" :
Screenshots_EngineeringMode208.jpg
 

moi j'ai reçu un courrier ce matin de Peugeot demande de rappel pour vérification de vis sur armortisseur inférieur arrière gauche et droit. lol

ben pour l'instant confinement mais après en route pour l'atelier peugeotttttt
 
  • J'aime
Reactions: Gimenez Gimenez




J'arrive pas à trouver sur Amazone des câbles de 20 cm
Personne utilise l'usb-c ?

J'ai jamais utiliser le carplay quand tu reçois un Sms ca se passe comment ?
 

@Raito89;
Cable usb c 20cm - Achat / Vente pas cher
https://www.cdiscount.com/informatique/r-cable+usb+c+20cm.html
Une cascade de grandes marques, de nouveautés et de meilleurs prix sur vos articles préférés, sans oublier nos avis conso Cable usb c 20cm, voila pourquoi Cdiscount est le numéro 1 pour vos achats Cable usb c 20cm ! Vous avez des doutes, comparez notre offre Cable usb c 20cm, vous n’en aurez plus !

4,4/5(112)
Catégorie : CÂBLE TÉLÉPHONE
Gamme de prix : 1.97€ - 23.99€
 

Pas trop le droit de balancer des liens vers des sites marchands (surtout qu'ils n'ont pas besoin de pub en ces temps où ils se font un max de blé au détriment des commerces locaux), mais on tolère quand même.
Un câble USB-C ne sert qu'à la charge du téléphone, non ? et le fil du Carplay passe par la prise USB normale, ou j'ai raté un truc :voyons:
 

Pas trop le droit de balancer des liens vers des sites marchands (surtout qu'ils n'ont pas besoin de pub en ces temps où ils se font un max de blé au détriment des commerces locaux), mais on tolère quand même.
Un câble USB-C ne sert qu'à la charge du téléphone, non ? et le fil du Carplay passe par la prise USB normale, ou j'ai raté un truc :voyons:
Oui c'est juste mais on parle de rechargement mais personne parle dans la prise USB-C LOL