Petites astuces diverses

Leroucky, ce n'était pas contre toi. Le dernier post BenIGNe explique bien l'amalgame (entre vous 2 )

Il y a quelques mois, donc avant que tu n'arrive, on a eu une discution sur le forum sur : pourquoi l'indication des panneaux ne tient pas compte de la pluie?

Et on nous a répondu que c'était trop compliqué, pas fiable etc..

Et à la base, c'est quelqu'un venant de chez Renault qui posait cette question car il avait cette fonction sur sa vieille Renault et sa nouvelle Peugeot ne le faisait pas, d'où son interrogation :)

Allez, on passe à autre chose, point d'embrouille :)
 

Oulala prends ta verveine ça ira mieux o_O .
On parle de la même chose, mais tu dois pas comprendre, désolé :rolleyes: .
Alors je vais prendre des mots simple, basique comme le chante Orelsan :D .


En prenant des mots simple :oui: :
-Avec le capteur d'essuie glace, la voiture sait qu'il pleut.
-Avec 2 lignes de codes tu transformes la limitation de vitesse en vitesse "pluie".
-Et certains grands défenseurs ici disait que c'était très compliqué.... alors que ça existe chez plein d'autres constructeurs :lol: .

C'est bon tu es calmé :bisou:

Eh eh monsieur je sais tout tu vas nous les faire les lignes de code pour corriger le bug du proximity ? Aller on attends nous !

désolé de ne pas comprendre ton humour je dois avoir fait trop d’études scientifiques pour ça :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Eh eh monsieur je sais tout tu vas nous les faire les lignes de code pour corriger le bug du proximity ? Aller on attends nous !

désolé de ne pas comprendre ton humour je dois avoir fait trop d’études scientifiques pour ça :crazy:
Bah si tu as faits plus d'étude que moi, tu es plus a même que moi de corriger le bug :D .
Chacun ses lignes de code et les moutons seront bien gardés :bisou:
 



Quant à ceux qui disent qu'il ne faut que 2 lignes de code, ils ne doivent pas avoir fait bac+8 dans ce domaine-là non plus, mais plutôt bac+8 du monde des Bisounours et des faucons.
Ceci étant dit, ça serait intéressant de tester dans des pays n'ayant pas les mêmes règles, quant à la diminution de la vitesse autorisée en cas de pluie.
 

Quant à ceux qui disent qu'il ne faut que 2 lignes de code,
J'avais oublié, team 1er degré :lol: .
Ceci étant dit, ça serait intéressant de tester dans des pays n'ayant pas les mêmes règles, quant à la diminution de la vitesse autorisée en cas de pluie.
J'ose espérer que le brol est connecté avec le GPS... je te rajoute 2 autres lignes de codes pour croiser le capteur de pluie avec les données du GPS.
Et si il faut 6 lignes de code je te les accorde dans l'allocation ressource que je donne au projet :lol: :bisou: .
 

Bonsoir,
Au secours!!!!! pouvez vous m’aider par 2fois mon écran tactile est sombre dés que le soleil est couché mais il ne fait pas nuit, mon écran tactile 10 pouces devient sombre à ne rien y voir, alors que dans la journée il fonctionne il est clair.
Donc j'ai fait menu et sur quelle touche dois-je aller pour éclaircir ??????:(
 

Bonsoir,
Au secours!!!!! pouvez vous m’aider par 2fois mon écran tactile est sombre dés que le soleil est couché mais il ne fait pas nuit, mon écran tactile 10 pouces devient sombre à ne rien y voir, alors que dans la journée il fonctionne il est clair.
Donc j'ai fait menu et sur quelle touche dois-je aller pour éclaircir ??????:(
Bonsoir!
Si c'est comme avec les NAC Wave2, il y a deux réglages de luminosité pour l'écran: un pour le jour et un pour la nuit. Il est possible que ton réglage nuit soit trop sombre. Il me semble que le basculement jour/nuit est couplé avec l'allumage des feux de croisement, mais j'avoue que je n'y fais plus attention.
 

en bas à droite juste à gauche du logo tomtom tu as un espèce de petit livret, tu clic dessus et apparaitra une fenêtre où tu peux configurer l'éclairage de l'écran: mode jour, mode nuit et mode jour/nuit automatique
 
  • J'aime
Reactions: deerevtt

Oui mais la tu règles la luminosité du GPS , mais j'ai toujours pas trouvé comment régler le mode jour nuit de la luminosité du i- cockpit et clim , a part luminosité de l'écran en réglage
 

Le passage jour nuit du icockpit se fait au passage des feux tout simplement et le réglage du niveau de luminosité icokpit et de toutes les touches via l'écran tactile menu réglage d écran...pour la clim je ne comprends pas de quoi tu parles
 
  • J'aime
Reactions: deerevtt

Merci à vous 3 pour vos réponses, je m'en occupe demain
Vous me sortez une épine du pied.....encore Merci....:coucou:
PS ; comment peut-on avoir le bouquin explication concernant la 208-2 de 2019, peut importe son prix car réellement je me "glande" désolé de mon interprétation...mais vraiment je m’embête quand je veux apprendre certaine chose, que ce soit cockpit ou écran tactile, je ne voudrais pas aller au garage Peugeot toutes les fois que j'ai souci à ce niveau là GGGrrr:D
 

Je voulais dire les bandes ou sont affichées la température de chaque coté GPS , mais en
faite c'est l'écran je pense
 



Merci à vous 3 pour vos réponses, je m'en occupe demain
Vous me sortez une épine du pied.....encore Merci....:coucou:
PS ; comment peut-on avoir le bouquin explication concernant la 208-2 de 2019, peut importe son prix car réellement je me "glande" désolé de mon interprétation...mais vraiment je m’embête quand je veux apprendre certaine chose, que ce soit cockpit ou écran tactile, je ne voudrais pas aller au garage Peugeot toutes les fois que j'ai souci à ce niveau là GGGrrr:D
https://doc-nouvelle-208.alwaysdata.net/index.html
 


Bonjour
Pour répondre à Zoc, quand je vais sur MY Peugeot 208, les informations qui y sont dessus souvent ne correspondent,pas à nos 208-2 2019
Par contre celui que tu me refiles public.servicebox.peugeot.com, celui là connait pas, je vais m'y mettre dessus .
Pour répondre à moimeme83 j'ai cliquer sur le livret et je 'ai pas comme tu me dis; Mode jour,Mode nuit, et jour/nuit automatique, je n'ai que simplement le soleil ou la lune en mini image.
Décidément les infos sur la nouvelle Peugeot du moins les explications ou livret certaines sont erronées ou ne corresponde pas au véhicule GGGrrrr:D
 

Bonjour
Pour répondre à Zoc, quand je vais sur MY Peugeot 208, les informations qui y sont dessus souvent ne correspondent,pas à nos 208-2 2019
Par contre celui que tu me refiles public.servicebox.peugeot.com, celui là connait pas, je vais m'y mettre dessus .
Pour répondre à moimeme83 j'ai cliquer sur le livret et je 'ai pas comme tu me dis; Mode jour,Mode nuit, et jour/nuit automatique, je n'ai que simplement le soleil ou la lune en mini image.
Décidément les infos sur la nouvelle Peugeot du moins les explications ou livret certaines sont erronées ou ne corresponde pas au véhicule GGGrrrr:D
Sur le site indiqué par @zoc , il faut cliquer sur la 208 Faro! :) Bleu, ce n'est pas prévu! :D
 
Dernière édition:

Perso j'avais trouvé ceci;
Appuyer sur Menu,ensuite sur les petites roues en haut à droite, ensuite Options,puis configuration Ecran, Luminosité (régler le curseur + ou - clair) et faire OK!
Je pense que c'est le plus approprier à nos 208-2 2019 :):coucou:
 

Mais c'est ça les modes jour nuit. Le soleil c'est mode jour la lune mode nuit et les deux mode auto. Je pense que tu vas avoir beaucoup de mal avec les voitures d'aujourd'hui !
 


Mais enfin ça devient lourd cette histoire de manuel...Leroucky avait mis le lien de l'officiel...perso je l'ai imprimé relié et basta...après quand même Nano11 c'est abusé quand je dis mode jour et qu'on me répond il n'y a pas j'ai simplement un soleil...c'est une blague ?
 


Exact j'ai la possibilité au boulot ...j'ai une machine de guerre qui me fait ça en deux/deux! vu que Peugeot ne le fait plus et le fait
payer pour des raisons obscures d'écologie d'économie ou je ne sais quoi...comme souvent cela produit l'effet inverse !
Bien sûr si on ne peut pas ou ne veut pas on conserve la version dématérialisée accessible et puis voilà
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonsoir,
Au secours!!!!! pouvez vous m’aider par 2fois mon écran tactile est sombre dés que le soleil est couché mais il ne fait pas nuit, mon écran tactile 10 pouces devient sombre à ne rien y voir, alors que dans la journée il fonctionne il est clair.
Donc j'ai fait menu et sur quelle touche dois-je aller pour éclaircir ??????:(
Ce qui a fonctionné chez moi, c'est de désactiver le mode automatique des phares, passer les feux en mode manuel pour les feux diurnes et régler la luminosité via l'écran tactile, puis passer les feux en mode manuel pour les feux de croisement et régler la luminosité via l'écran tactile.
Quand tu repasses ensuite en mode automatique, la luminosité s'adapte en fonction de ce que tu as réglé dans chacun des 2 modes.

C'est effectivement le manuel que j'avais récupéré sur l'appli ScanMyPeugeot et publié pour le forum, en attendant que Peugeot le fasse officiellement. Mais l'officiel c'est sur :
voire même directement
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

quand je vais sur MY Peugeot 208, les informations qui y sont dessus souvent ne correspondent,pas à nos 208-2 2019

Si tel est le cas cela veut dire que tu n'as pas chargé dans ton application la bonne version de véhicule car les informations présentes pour la 208 II sont les bonnes !
 

Le manuel,
j'ai celui que me donne Phil sur le PC ainsi que sur le tel android....
Pour répondre à moi 83, là je sais que j'ai difficultés à m'intégrer.....:(
Je t'assure que sur mon 10 pouces il n'y a que le soleil ou la lune, je ne plaisante pas avec ça, moi je pose ces questions pour apprendre et non pour "déconner".....................il y a un temps pour tout.
On arrête là je fais comme j’explique ou j' ai écris ci dessus (Menu,option, luminosités, ECRAN )
 

Le manuel,
j'ai celui que me donne Phil sur le PC ainsi que sur le tel android....
Pour répondre à moi 83, là je sais que j'ai difficultés à m'intégrer.....:(
Je t'assure que sur mon 10 pouces il n'y a que le soleil ou la lune, je ne plaisante pas avec ça, moi je pose ces questions pour apprendre et non pour "déconner".....................il y a un temps pour tout.
On arrête là je fais comme j’explique ou j' ai écris ci dessus (Menu,option, luminosités, ECRAN )
c'est normal que tu n'es que le soleil et la lune, cela symbolise le mode jour et le mode nuit....de la blague on passe au sketch !!