NAC Wave4 et coyote

Dudu24

Peugeot Addict
12 Octobre 2021
283
50
28
Bergerac / Dénia (esp)
Bonjour,

avant de chercher peut être l'impossible d'avoir "coyote" sur le Nac wave4
je vois bien Waze et d'autres apk sur android auto ,mais pas "coyote"
je viens chercher une info ,soit me contenter du guidage par le Nac et les alertes coyote sur le smart ou ??

Merci pour la réponse
 

@Dudu24,
Tu peux avoir les zones de danger (radars),sur ton NAC WAVE 4 pour le prix de 89€ pour 1 ans et possibilité pour 3 ans (mais pas vu le prix) via le site PEUGEOT et pas besoin de COYOTE dans ce cas.
Tu vas sur service et entretien puis sur speedcam> inscription
 

Coyote est bien compatible CarPlay et Android Auto, mais il faut prendre l’abonnement étendu, évidemment plus cher.
 

@Dudu24,
Tu peux avoir les zones de danger (radars),sur ton NAC WAVE 4 pour le prix de 89€ pour 1 ans et possibilité pour 3 ans (mais pas vu le prix) via le site PEUGEOT et pas besoin de COYOTE dans ce cas.
Tu vas sur service et entretien puis sur speedcam> inscription

:non:Pas la même prestation... Avec les ZAR sur NAC, tu n'as que les radars fixes...
 
  • J'aime
Reactions: phil02

@Sylv_01;
Faux, j'ai les radars fixes - mobiles - lidars et même les radars tronçons sur le NAC de ma NEW 208 (Belgique)
 
Dernière édition:

Bonjour et merci pour vos réponses

Vu que j'ai la voiture depuis peu de 06/21 achetée 12/21 et très peut roulé avec ,
mais suffisamment pour prendre 2 contraventions au retour avec la voiture Grrr !!!
pour 87 et 88 pour 80km/h -5 ,donc 82 et 83 et hop amendes et points

Alors j'ai donc regarder tout cela de près et je vois que l'ancien propriétaire (coll peug)
avait pris les services connectés pour 3ans ,j'ai donc regarder cette vidéo
,vu que j'avais "Tomtom traffic" sur la navigation
mais rien d'activer dans les paramètres ,c'est fait ,reste à voir si c'est ok devant les radars
je suis donc dans la situation de "Petitbelge" ,donc si tu as des infos suppl pour un débutant ,je suis preneur
car le racket Français me gonfle "argent facile" ou ils ont oubliés cesAP
 
Dernière édition:

Les services connectés sont inclus 3 ans avec le véhicule. Sur la gamme 208, je n'ai pas vu les ZAR inclus dans le pack, contrairement à d'autres gammes (2008 et 508 par exemple).
Il faudra vérifier dans les services connectés ce qui est actif
 

@Dudu24;
Si tu as bien paramétré et cochez les cases comme expliqués dans la vidéo, cela devrait être ok pour les zones de danger en France puisque les radars ne sont plus signalés comme par le passé. En Belgique, les radars sont bien signalés, puisque nous n'avons pas les zones de danger comme vous les français.
 

je vois que l'ancien propriétaire (coll peug)
avait pris les services connectés pour 3ans
Bonjour,

Il y a "Services connectés" et Services connectés. Comme l'a souligné @Mouss87 , ça dépend du type de véhicule et de sa date d'achat, . Mais si tu n'as jamais eu d'alerte radar (des alertes sonnent même en l'absence de programmation de trajet) c'est que probablement les ZAR n'étaient pas incluses dans le prix de ton véhicule et que ton prédécesseur ne les avaient pas souscrites. Sur un NAC Wave2, je ne connais aucun écran qui indique qu'on a ou non souscrit aux ZAR. Sur un NAC Wave4, c'est probablement identique, mais ne sais pas. Pour voir ta situation, je te suggère de consulter ton compte sur le site MyPeugeot (je parle bien du site, pas de l'inénarrable application du même nom, aux 3606 posts, comptés à l'instant, dans les deux discussions principales ;)). Donc, sur le site, après identification et sélection éventuelle du véhicule concerné, tu as un pavé à gauche: "MES SERVICES", tu dois avoir une première indication. En cliquant sur "EN SAVOIR PLUS", puis à nouveau "MES SERVICES", tu auras tous les détails sur tes contrats en cours, avec dates de validité et fonctions.
 
Dernière édition:


@Dudu24

Alors tu as les Services connectés, mais pas les ZAR. Pour avoir cette extension, il faut souscrire le contrat correspondant. Tu peux le faire n'importe quand. Il y a parfois des promotions. Normalement la souscription au ZAR prolongera les services connectés, mais parfois c'est oublié et il faut réclamer.

Pardon! Je vois "Pack", donc tu devrais avoir les ZAR.
 



donc à contrôler devant un radar pour avoir la confirmation réelle
Si tu connais la position d'un radar fixe dans un rayon de quelques kilomètres, tu dois pouvoir le visualiser sur la carte du NAC.

Sinon, en circulation, le radar est annoncé de deux façons:

- Triangle rouge au tableau de bord
- Bip (à condition d'avoir coché la bonne case).

Si tu as programmé un trajet, s'ajoute une troisième: indication sur la barre de progression du parcours sur la droite de l'affichage GPS.

J'ai été dérouté par ton illustration, parce que pour moi, sur le site MyPeugeot:

https://mypeugeot.peugeot.fr/

consulté sur un PC, j'ai ceci:
Capture.PNG

qui est plus clair que ce que tu as montré.
 

bonjour jbl69

du pc avec mypeugeot ,j'ai bien ta page donnée avec "Actif" donc ok

puis sur la carte j'ai mis un trajet jusqu' après un radar connu et vu le triangle/point exclamation "zone danger 80km/h" re ok
reste a espérer que ce soit fiable et assez a jour , donc plus lieu de passez coyote dans le nac

je me suis refait un tuto écris dans mes notes afin de recontrôler au cas ou
 

Coyote est bien compatible CarPlay et Android Auto, mais il faut prendre l’abonnement étendu, évidemment plus cher.
:coucou:

J'ai eu droit à un essai gratuit de Coyote sous Android Auto en mars (je suis abonné à l'application Coyote sur mon smartphone Android).

Bien tombé puisque je faisais un peu de route / autoroute.

L'interface est relativement bien réalisée et on retrouve l'esprit de l'application Coyote.

Mais...

La navigation de Coyote est archi nulle et le fait de connecter sous AA fait perdre la navigation d'origine de mon 5008 et donc son affichage sur le tableau de bord en affichage navigation :mad:

Pour information, j'ai constaté la même chose avec Waze.

D'où ma question : à quoi peut donc servir Android Auto ....? :voyons::voyons:

Musique ? je suis un vieux c**, pas de playlist ou abonnement sur mon smartphone donc je garde Autoroute FM ou une radio en permanence :lol:

Je n'ai donc pas choisi de m'abonner en version AA, pour un cout en prime deux fois supérieur ! Merci pour le test gratuit !

Concernant les alertes de Peugeot (Tom Tom), réellement incomplètes je trouve en ZAR, imprécises sur la position, pas de distinction sur les ZAR, le son d'alerte est pour le moins détestable et pas "décochable" sur zone sur le coup comme Coyote.

Mieux que rien, certes mais sur les longs trajets, je suis sur Coyote sur mon smartphone + navigation Peugeot, et pour limiter les bouchons en région parisienne Waze (très limite pour les ZAR).
Sachant que les deux sont cumulables sur le smartphone, ce qui est impossible sur AA.

A savoir que je suis un délinquant de la route :D, avec mon smartphone sur un support magnétique au niveau de la grille d'aération centrale droite, et étant en EAT8, ma main droite est "libre" de se déplacer sur l'écran ! :oups:

Bruno.
 
  • J'aime
Reactions: Dudu24

reste a espérer que ce soit fiable et assez a jour
Si j'ai bien compris comment ça marche, les ZAR sont tirées des informations du ministère de l'intérieur. Ensuite comme c'est transmis OTA à la voiture, on peut penser que c'est à jour. À cette information de base viennent s'ajouter ce qui est repéré par les usagers et signalé en cliquant sur l'écran du NAC. Mais sur ce point nous manquons d'informations. Je suppose qu'un seul signalement ne déclenche pas l'alerte à tous les véhicules qui sont dans la zone. Il faut sans doute plusieurs signalements coordonnés, et comme beaucoup d'utilisateurs de NAC répugnent à manipuler l'écran en conduisant, au final les alertes pour radars surprises sont rares. Si ton but est de rouler le plus souvent possible largement au dessus des vitesses autorisées, et si tu veux conserver tes points, il faut mieux investir dans des outils plus sophistiqués que le NAC de nos voitures! Les alertes du NAC, c'est plus pour éviter de se faire prendre bêtement juste parce qu'on a dépassé un court instant au mauvais endroit. ;)
ZAR, imprécises sur la position
C'est strictement conforme à la règlementation française qui impose le signalement de zones. Mais les experts expliquent qu'il est facile de déterminer le point d'implantation exact du radar à partir du début de zone. Il est aussi vrai qu'on n'a rien pour différencier un radar-tronçon, d'un radar fixe ou mobile.
 
  • J'aime
Reactions: Dudu24

C'est strictement conforme à la règlementation française qui impose le signalement de zones. Mais les experts expliquent qu'il est facile de déterminer le point d'implantation exact du radar à partir du début de zone. Il est aussi vrai qu'on n'a rien pour différencier un radar-tronçon, d'un radar fixe ou mobile.

Probablement (je n'ai pas encore assez d'expérience :chinois:), mais sur Coyote, il y a une échelle à gauche qui indique la progression de l'approche et celle-ci est constante pour une limitation de vitesse donnée. Donc moins de R pour la ZAR :cool:

Bruno
 

Merci a vous deux pour vos constatations
Donc sans hésiter je vais garder la navigation du Nac et les zones de danger , seul
et prendre les 2 smart ,un avec coyote (7jours gratuits renouvelés) pour les alertes et l'autre avec Camsam et radardroid en alertes aussi
Déjà avec le 3008 la caméra AV fait afficher la vitesse réelle a rouler sur l'écran ,un +
Comme je roule peu (le plus souvent France Bergerac / Espagne Dénia 950 kms)
Non je ne suis pas un fou du non respect de la vitesse ,simplement une victime des pièges radar avec les 2/3/4 kms de +
je fais parti aussi des vieux c** ,il me faudra faire avec et minimiser les amendes
Au niveau du nac ,est t'on obligé de mettre un trajet pour avoir les alertes ou simplement la navigation ouverte
 

Au niveau du nac ,est t'on obligé de mettre un trajet pour avoir les alertes ou simplement la navigation ouverte
On a les alertes dès qu'on roule, le module GPS est toujours actif, même si tu as choisi d'afficher les paramètres de clim. Mais en l'absence de parcours programmé on a des alertes inutiles. Par exemple il y a un radar dans un tunnel que tu veux éviter en prenant la première à droite. Tu auras l'alerte, le NAC ne pouvant pas deviner que tu vas éviter le tunnel.
 
  • J'aime
Reactions: Dudu24


@Sylv_01;
Faux, j'ai les radars fixes - mobiles - lidars et même les radars tronçons sur le NAC de ma NEW 208 (Belgique)
Ok, alors sur les 308 Belges, il y plus de fonctions au niveau des ZAR que sur ma SUV 3008 française (NAC Wave 2), car pour ma part je n'ai que les radars fixes et tronçons, je n'ai jamais eu d'alerte de radars mobiles...
Ceci dit sur Coyote tu n'as pas que les radars, mais bien d'autres alertes de vigilance !!
 


mais sur Coyote, il y a une échelle à gauche qui indique la progression de l'approche et celle-ci est constante pour une limitation de vitesse donnée
La même chose est affichée sur le NAC, en mode navigation et avec un trajet défini, sauf que cette échelle est ... sur la droite
 

:coucou: @W13 ,

D'accord pour la présence d'un graph dynamique à droite de l'écran.

Mais la précision ne me parait pas aussi intéressante que l'échelle sur Coyote, qui est, elle, graduée avec position du "risque" sur l'avant dernière graduation de cette échelle, de manière systématique donc précise à tout coup.

Je pense donc que cela n'est pas tout à fait la même chose.

Peut être qu'avec l'expérience, que je n'ai pas encore, on finit par déterminer la même chose...

Bruno.
 

Tu as exactement la même précision (quand tu connais la règle) : le radar est situé à exactement 75% de la zone
Sur départementales/nationales par ex, la zone fait 2 km. Le radar est donc à 1,5 km du début de la zone, ou à 500m de la fin, comme tu préfères
 


J'ai laissé coyotte car il n'est pas mis à jour contrairement à waze qui en plus est gratuit et à jour
 

Salut.

Je test actuellement le Coyote avec deux mois offerts ..
Vive la navigation pourrie !
Il le fait prendre des chemins, et comparé à Waze (ou un autre), je perds sur "papier" plusieurs dizaines de minute.
Il sera supprimé avec les deux mois d'essais.
La carte HERE, c'est très moyen pour le coup !
 

Le système belge permet de savoir a quel distance le radar se trouve (750 m -500m -250m- etc.); mais parfois il se désactive trop vite juste après le passage de ce dernier alors que l'on est toujours dans la zone de prise de vitesse. Les radars de tronçon sont toujours bien signalé avant d'entrer dans la zone. (vitesse maxi 120km/h sur autoroute). Si l'on respecte cette vitesse en entrant dans la zone tronçon jusqu'à sa fin pas de prune (PV); car plus de tolérance en belgique (120 sur autoroute c'est 120 et pas 121) et cela sera d'application aussi pour les autres types de radars.