NAC WAVE4 - Version 43

watoine

Nouveau membre
27 Octobre 2022
3
0
1
NANTES
Bonjour à tous,
Ayant depuis quelques semaines une peugeot 2008 II neuve (immatriculé fin septembre 2022) je cherche à mettre à jour via Peugeot Update mon firmware de NAC qui est en version 43.04.27.52_NAC-r0 du 2022-01-21 (suite à quelques pb sur android auto)
Or lorsque je me connecte avec mon VIN sur Peugeot Update (Windows) je n'ai pas de proposition pour mettre à jour le NAC en dernière version 44 (seulement proposition de maj de la carto GPSen v13)
Pourquoi peugeot update ne me propose pas la maj du firmware NAC en v44 ?
J'ai bien vu qu'on pouvait récupérer le firmware sans passer par PeugeotUpdate mais quid de la licence dans ce cas pour l'installation...?

PS: mon problème principal, impossible de faire fonctionner waze via android auto actuellement avec cette version v43... J'ai essayé plein de chose trouvées sur internet (revenir à ancienne version android auto, désactiver éco batteries etc) mais toujours plantage écran noir lorsque je veux lancer waze (les autres applis Google MAP/TEAMS etc sont OK)
Merci d'avance pour vos retours !
Bonne soirée
 

@watoine

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Sur ce forum, il est bien vu de ne pas ouvrir une nouvelle discussion s'il en existe qui conviendrait à la question.

Ta question concerne donc, plutôt Peugeot Update. Je vais te répondre dans la discussion dédiée.
 

Hello. Déjà, c'est bizarre le firmware en 43.xx, sur Wave4 on est passé du 42.xx au 44.xx

Sinon, si toutes les applications fonctionnent mais pas Waze, c'est que le souci provient peut être de lui.
J'ai déjà vu un thread sur le même type de souci mais je vais te répondre ce que j'ai pu répondre dessus :
Es-tu sur de ne pas avoir une version modifié de Waze ? Seule la version officielle provenant du Play Store ne fonctionne aujourd'hui sur Android Auto
Regardes tes réglages Waze : l'intégration du lecteur audio ou autre fonctionnalité peut gener le fonctionnement Android Auto (Mon Waze > Paramètres > lecteur audio)

Tentes une réinstallation propre de Waze sans remettre ton compte ou quelconque donnée et retente la connexion
 

Bonsoir,
Oui effectivement je n'ai pas vu grand chose sur internet concernant cette version de firmware v43...pourtant c'est bien cette version que j'ai.
De ce que j'ai réussi à comprendre, cette version aurait peut etre été ré-installée en urgence sur les véhicules en "cours de production" avant livraison mais qui étaient à la base en v44 buggé...et je me dis que c'est être pour ca que PeugeotUpdate ne me propose pas la maj v44, car pour lui je suis peut etre "deja" en v44.
Bref me reste la solution de faire la maj sans passer par peugeotupdate (j'ai trouvé un lien sur un autre topic pour DL la v44) mais comme je disais dans mon premier message, quid du fichier licence que je n'ai pas...? la maj peut elle fonctionner sans fichier licence ?

Pour waze j'ai déjà essayer de désinstall/réinstall, que ce soit waze & android auto mais rien n'y fait, même avec des versions anciennes...c'est pour cela que je voulais faire la maj du NAC. (et pour info avant j'avais l'ancienne 2008, mon waze fonctionnait nickel sur android auto !)

Cdt,
 

@watoine

Tu oublies la licence. Tu extrais le .tar sur la clé USB. Le dossier SWL à la racine de la clé et c'est tout. Au moment de l'installation dans la voiture, il te faudra capter le réseau. La présence de TOMTOM TRAFFIC en bas de l"écran navigation est un bon indice de la présence du réseau. La licence sera obtenue OTA. De toute façon, pour des raisons restées mystérieuses, même avec la licence sur la clé, il faut quand même le réseau.
 


I have that exact firmware version on my e-208 and Waze works fine. It also works fine with the AAWireless dongle.
Code:
{
  "updateType": "ovip-int-firmware-version",
  "updateVersion": "43.04.27.52_NAC-r0",
  "updateProvider": "CONTINENTAL",
  "updateId": "001315031642784110",
  "updateDate": "2022/02/16 20:15:59",
  "updateStatus": {
    "code": "AVP",
    "label": "En attente de validation PSA"
  }
}

As I wrote, those who have this version or the previous 43.04.26.52_NAC-r0 (UpdateID 001315031625645339) aren't seeing updates from "Peugeot Update", but can install them manually.
 

Bonjour,
@watoine,
Et si tu allais à ta concession (ta voiture est tout de même neuve, il doivent avoir le moyen de régler ce problème ! Non ?
Bien sur, comme toi, j'essaierai pleins de "trucs" Aller chercher un firmware ailleurs, moi en tous les cas, je n'en prendrais pas le risque.
Surtout que Peugeot le met à notre disposition. A priori chez toi, pour ton VIN, ce n'est plus proposé, si c'est à moi que cela arrive, je
serais déjà aller voir mon commercial afin de régler ce problème ! En tous les cas, c'est ce que je ferais moi !
 

Android auto (comme CarPlay) c'est du streaming video entre le téléphone et le NAC... Le NAC ne sait pas quelle application il est en train d'afficher donc le problème avec Waze vient forcément de Waze ou du téléphone.
 

@zoc,
Exact :) ! Son second problème (version 43 du Nac) dont il ne peut installer la version 44 ! Elle n'apparait pas dans la mise à jour.
Cette version, résoudrait "peut être" son soucis avec Waze ! ? !
 

Aller chercher un firmware ailleurs,
Bonjour,

Il n'a pas été question de chercher un firmware "ailleurs". Le passage par Peugeot Update n'est pas obligatoire. Mais puisque Peugeot Update ou MyPeugeot ne donne pas le lien pour la dernière mise à jour, il faut bien se débrouiller à trouver le lien officiel. Le site de @rui.saraiva ne donne que des liens "officiels" vers les serveurs PSA. Le lien traîne sûrement aussi sur le forum. Il ne faut pas chercher des problèmes lorsqu'il n'y en a pas!

Je suis aussi d'accord avec @zoc . Je doute que le problème de Waze soit lié au niveau de firmware. Mais c'est un doute, pas une certitude par défaut de compétence. ;)
 

@jbf69 ,
Autant pour moi, ce n'est pas dans ce sens que je voulais dire !
J'aurais dû préciser autre part que sur le serveur officiel PSA !
Si watoine en a la possibilité, comme le signale Mouss87, essayer avec un autre smartphone Androïd ou Ios !
Parfois même il suffit d'éteindre complètement son smartphone (certains pensent à tort qu'une mise en veille c'est éteindre !)
et de le relancer pour que cela règle une application qui rencontre certains conflits !
 

D'ailleurs, on ne t'a pas demandé quel était le mobile utilisé, la version etc.? Est-ce que ça a déjà fonctionné sur un autre véhicule ?
 

Bonsoir,
C'est un samsung A6 (version Android 8.0) et oui cela fonctionnait parfaitement sur mon ancien 2008 phase 1 jusqu'à mi-septembre.
Après, sur l'ancien 2008 c'était pas du tout la meme version de NAC, mais aucun soucis de fonctionnement.
D'ailleurs en passant, je suis assez deçu que sur la phase 2 de la 2008 on ne puisse toujours pas faire du android auto sans-fil...
Je vais essayer avec un autre téléphone ce weekend.
Cdt,