[NAC WAVE4]Màj firmware 42-03-33-42_NAC-r0




Bonjour,

Cette mise à jour est aussi proposée aux possesseurs de NAC Wave3 restés avec un firmware 3x.xx.xx.xx. Et le fichier proposé au téléchargement est combiné avec une cartographie, sans doute la V9, à moins que ce ne soit la V10 ;), mais je n'ai pas vérifié.
 




Ah cool pas de problèmes avec cette mise à jour?

Il y a des réels changements?

Chez moi il me propose juste la MAJ NAC pas de cartographie.
 

Chez moi il me propose juste la MAJ NAC pas de cartographie.
Bonjour,

Sauf rares exceptions, il n'y a aucun lien de dépendance entre firmware et cartographie. Les mises à jour de cartographie devraient être régulières, quatre par an prévoit le contrat. On est loin de la régularité et de cette fréquence tous ces derniers temps. Les mises à jour de firmware sont par nature plus irrégulières et pourraient même devenir superflues avec un firmware sans défaut. ;)

Normalement la V10 de cartographie pour Wave4 ne devrait pas tarder puisque cette version est distribuée pour les Wave3 avec le passage en firmware Wave4. Mais je ne suis pas dans les secrets...
 


Téléchargé via Peugeot Update sur Mac : no problemo. MàJ faite sur le véhicule en à peine 30 minutes.
Pas eu trop le temps de chercher des évolutions visibles. On verra à l'usage cette semaine ;)
 

Bonjour à tous,

Je m'apprête également à faire la mise à jour, personne n'accès au service box pour savoir ce qu'elle apporte de nouveaux et ce qu'elle corrige ?
Peut-être que la clim conserve enfin son dernière réglage !

++
 

sur l'ordi Peugeot Update me propose une mise à jour de l'écran tactile uniquement (pas de maj de la cartographie) alors qu'en revanche l'application MyPeugeot sur android me propose une maj de la carto au 15/03/2021 avec plusieurs doublons (que j'ai déjà faite il me semble) et aucune maj de l'écran tactile.

vous aussi ?
 

@exclusif20_

Bonjour,

Personnellement aucune confiance dans l'application MyPeugeot pour la notification des mises à jour, ni pour le reste d'ailleurs. :(

Je fais plus confiance à Peugeot Update ou au site MyPeugeot. Mais si tu sais ce qui est installé sur ta voiture, tu dois pouvoir déterminer qui a raison entre MyPeugeot application et Peugeot Update.;)
 

Bonjour jbf69,

Merci pour ta réponse. C'est que je pense aussi, à mon avis l'application mobile est complètement buggée.
Je suis en train de télécharger la mise à jour avec peugeot update mais mon dieu que c'est long !!!
Il me reste encore 5 Go à télécharger avec un temps de téléchargement prévu de 160 minutes...
 



Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai déjà pas mal parcouru.
J'ai deux petites questions.
J'ai téléchargé les mises à jour 42.03.33.42_NAC-r0 pour ma nouvelle 208 de 2020.
12 heures de téléchargement malgré la fibre !
Combien de temps dure une mise à jour de l'écran tactile ?
Je sais que pour les cartes il faut compter entre 45 minutes et 1 heure.
Et est-ce que suis obligé à mettre le fichier licence sur la clé USB ?
Merci de vos réponses.
 
Dernière édition:


Bonjour Roberth_37,

Si tu as préparé la clé usb en utilisant l'application Peugeot Update tu n'as pas besoin de faire quoi ce soit concernant la licence.
La clé est directement opérationnelle.
Les précédentes mise à jour de l'écran tactile pour moi ont duré entre 30 et 45 minutes. Pense à bien laisser le moteur allumé.

++
 


Bonjour exlusif20_,
J'ai téléchargé à partir du site MyPeugeot.
Il y avait la mise à jour à télécharger et aussi la clé d'activation.
Donc, dans ce cas là, est-ce j'en ai besoin de cette clé ?
 

Bonjour exlusif20_,
J'ai téléchargé à partir du site MyPeugeot.
Il y avait la mise à jour à télécharger et aussi la clé d'activation.
Donc, dans ce cas là, est-ce j'en ai besoin de cette clé ?

Bonne question à laquelle je ne pourrai pas répondre avec certitude car je ne l'ai jamais fait comme ça.
J'imagine que dans ce cas il doit falloir mettre la licence à la main.
 



Bonjour exlusif20_,
J'ai téléchargé à partir du site MyPeugeot.
Il y avait la mise à jour à télécharger et aussi la clé d'activation.
Donc, dans ce cas là, est-ce j'en ai besoin de cette clé ?
Bonjour,

Si tu as un BTA (boutons SOS et Assistance) ou si tu apportes le réseau avec un smartphone tu peux te dispenser de mettre la licence (fichier .key à mettre dans un dossier license à la racine de la clé). Mais si tu mets ce fichier bien entendu ça ne gêne pas. Si tu n'as pas de BTA et pas de smartphone, il se dit que même avec le fichier .key au bon endroit la mise à jour n'est pas possible. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier ce point avec certitude.
 

Bonjour,

Si tu as un BTA (boutons SOS et Assistance) ou si tu apportes le réseau avec un smartphone tu peux te dispenser de mettre la licence (fichier .key à mettre dans un dossier license à la racine de la clé). Mais si tu mets ce fichier bien entendu ça ne gêne pas. Si tu n'as pas de BTA et pas de smartphone, il se dit que même avec le fichier .key au bon endroit la mise à jour n'est pas possible. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier ce point avec certitude.

Merci pour ces précisions, effectivement j'ai les boutons SOS et Assistance. Tout s'explique !
 


Bonjour,

Si tu as un BTA (boutons SOS et Assistance) ou si tu apportes le réseau avec un smartphone tu peux te dispenser de mettre la licence (fichier .key à mettre dans un dossier license à la racine de la clé). Mais si tu mets ce fichier bien entendu ça ne gêne pas. Si tu n'as pas de BTA et pas de smartphone, il se dit que même avec le fichier .key au bon endroit la mise à jour n'est pas possible. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier ce point avec certitude.
Moi aussi, j'ai les boutons SOS et Assistance.
Je vais donc essaié sans le fichier license.