[NAC WAVE4]Màj firmware 42-03-33-42_NAC-r0

Bonjour,
J'ai installé la mise à jour 42.03.33.42_NAC-r0 aujourd'hui à partir d'une clé USB formatée en FAT32 sous Linux.
J'ai laissé finalement le fichier license.
25 minutes pour le logiciel et 45 minutes pour les cartes qui sont datées du 27-03-2021.
Tout fonctionne bien.
Il me reste un seul petit soucis qui ne s'est pas résolu avec la mise à jour.
J'écoute souvent de la musique à partir d'une clé USB.
Lorsque je reprend ma voiture, la lecture ne reprend très souvent pas à l'endroit où j'étais mais à l'endroit où j'étais à l'arrêt précédent.
Est-ce que quelqu'un a eu le même souci ou une solution ?
 

@roberth_37

On peut se passer du fichier licence (.key). Mais si on le met, ça ne gêne pas. Peugeot Update le met systématiquement.

Pour ton problème de reprise de musique, j'ai déjà lu des "plaintes" la-dessus mais je ne sais plus dans quelle section. Ça doit se retrouver. Mais autant que je me souvienne je n'ai pas vu de solution suggérée.
 

Installation en 3 temps, mais installation réussie.
Premier temps, je branche la clé, message du style "Version du firmware incompatible avec le hardware". Plusieurs tentatives avec le même message sans pouvoir aller plus loin.
Deuxième temps, j'avais prévu une petite balade, pour profiter un peu de la voiture pendant la mise à jour, alors je l'ai faite, cette balade. J'ai fini par rebrancher la clé et là, détection du firmware, proposition de l'installer, j'accepte, mais message me demandant de démarrer le moteur alors que je suis en train de rouler !
Troisième temps, je m'arrête, je redémarre la moteur, je lance la mise à jour et je démarre. Tout s'est très bien passé en moins d'une 1/2 heure.

2 conclusions :
1) Je pense que mon premier échec était dû au fait que j'étais en zone non couverte pour le GSM.
2) Le lancement de la mise à jour doit se faire à l'arrêt, même si on peut rouler une fois lancée.
 

J'écoute souvent de la musique à partir d'une clé USB.
Lorsque je reprend ma voiture, la lecture ne reprend très souvent pas à l'endroit où j'étais mais à l'endroit où j'étais à l'arrêt précédent.
Est-ce que quelqu'un a eu le même souci ou une solution ?
Je n'ai jamais fait attention par rapport à l'endroit où je m'étais arrêté. Par contre j'ai systématiquement le réglage de la lecture aléatoire qui se dérègle (il revient sur Off, tandis que je le met sur all).

Quelqu'un peut-il dire si la mise à jour a changé la vitesse de démarrage du système? J'ai toujours un démarrage très long (logo Peugeot, puis "démarrage du module en cours" ou un truc du genre) la plupart du temps (mais pas 100% du temps). C'est très agaçant de devoir attendre pour brancher le téléphone, utiliser le gps, etc.
 


2) Le lancement de la mise à jour doit se faire à l'arrêt, même si on peut rouler une fois lancée.
C'est ce qui est indiqué dans la procédure, donc oui, forcément démarrage à l'arrêt, moteur "tournant" (car sur certaines voitures, le moteur ne "tournera" pas et il n'y aura pas de consommation de carburant fossile)
 

bonjour

mise à jour faite sur le véhicule :)
par contre, impossible de télécharger le fichier avec Peugeot Update ???
plantage 2 fois de suite
j'ai dû le télécharger manuellement ainsi que le n° de licence
puis les transférer sur ma clé USB en créant le dossier "licence"
comme je faisais anciennement avec MyCitroën

Quelqu'un sait quelles modifications ont été apportées sur cette dernière version ?
merci

@
 

impossible de télécharger le fichier avec Peugeot Update
Bonjour,

On en parle dans la discussion "Peugeot Update". Par exemple là, et d'autres posts:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/page-34#post-2637955

De quelle mise à jour parles-tu? Celle pour NAC Wave3 (combinée avec carto V10) ou pour NAC Wave4? Parce que pour NAC Wave4 Peugeot Update marche, après un hoquet vendredi dernier.

Quelqu'un sait quelles modifications ont été apportées sur cette dernière version ?

Quelqu'un sait, je n'en doute pas! ;) Mais moi, je ne sais pas. Il faut attendre les fuites. Ça vient souvent de la Hollande en premier. ;)
 
Dernière édition:

Je suis d'accord avec tes conclusions. Une petite précision: avais-tu mis la licence (fichier .key) dans un dossier license à la racine de la clé ou as-tu fais sans licence sur la clé, comme souvent recommandé?
J'avais bien récupéré le fichier clé et l'avais placé dans le répertoire correctement orthographié en racine de la clé.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Bonjour,
J'ai installé la mise à jour 42.03.33.42_NAC-r0 aujourd'hui à partir d'une clé USB formatée en FAT32 sous Linux.
J'ai laissé finalement le fichier license.
25 minutes pour le logiciel et 45 minutes pour les cartes qui sont datées du 27-03-2021.
Tout fonctionne bien.
Il me reste un seul petit soucis qui ne s'est pas résolu avec la mise à jour.
J'écoute souvent de la musique à partir d'une clé USB.
Lorsque je reprend ma voiture, la lecture ne reprend très souvent pas à l'endroit où j'étais mais à l'endroit où j'étais à l'arrêt précédent.
Est-ce que quelqu'un a eu le même souci ou une solution ?

Bonjour Roberth_37,

45 minutes pour mettre à jour toutes les cartes d'europe ? ou juste la france ?

Moi les cartes datent du 12/01/2021 sur ma 208 de 2021, c'est bizarre leur manière de gérer les mises à jour chez Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27


Bizarre dans ce cas. Il arrive assez fréquemment que Peugeot Update renvoie cet écran:

Peugeot Update serveurs_2.PNG @Pegase38
Mais en général , ça ne dure pas. Sauf les cas particuliers de problème de certificats SSL pour certaines cartographie. Et là, ça peut durer des semaines, comme en ce moment pour les Wave3. Si tu as fait la mise à jour, probablement Peugeot Update ne la propose plus. Donc tu ne peux pas ré-essayer. Pas grave. Merci de m'avoir répondu.
 

Super ! Est-ce que quelqu’un sait ce que la MaJ apporte ?

Liste des dysfonctionnements de la radionavigation NAC W4 en version inférieure à 42.03.33.42

Si l’effet client correspond à au moins un des dysfonctionnements ci-dessous : Effectuer le téléchargement :
  • Défaut de traduction en langue hongroise
    Lors de la recherche d’une station de recharge électrique, le menu navigation est devenu bleu ou blanc
    Après un arrêt du véhicule durant tout le week-end (samedi et dimanche), une délocalisation permanente du GPS apparaît le lundmais le défaut disparaît après un redémarrage
    Redémarrage de la radionavigation NAC W4 avec apparition du monogramme de la marque si le téléphone est connecté enBluetooth et après quelques minutes de roulage
    Aucun bouton tactile affiché dans l’écran de la radionavigation NAC W4 pour les sièges massant des passagers
    Évolution de l’ancien logiciel de la radionavigation NAC W3 vers le nouveau logiciel de la radionavigation NAC W4

 

Il n'y a toujours pas de bouton tactile pour la fonction massage des sièges ; c'est toujours physique sur le bouton des sièges.
Ou alors pas vu :voyons:
 

C'est sur les extrémités des touches sensitives, et elles sont "tactiles" (sensitives) comme celles au-dessus des touches piano
 

Salut.

Surprenant, j'ai une demande de MAJ, alors que je suis passé en V10 (non en OTA, mais via un lien).
Ce qui me surprend, c'est qu'il s'agit "encore" de la V9, MAIS de mars 2021 ?



Capture d’écran 2021-08-13 105947.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

@MickaelF

Bonjour,

C'est étonnant, mais qu'à moitié. Le dernière version officielle étant la V9, puisque le V10 n'a pas encore été diffusée pour les NAC Wave4, ou les NAC Wave3 déjà migrés vers le firmware de Wave4. Or le développeur ne connaît que les opérateurs "égal" ou "différent". Donc puisque ta version est différente de la version officielle, on te propose de "revenir" à celle-ci, même si Peugeot sait que c'est difficile, voire impossible.
 
  • J'aime
Reactions: MickaelFR


Très bien, donc à ne pas faire.

On devrait pouvoir faire sans avoir à se poser de question. Parce que même en suivant scrupuleusement les recommandations du constructeur, on peut tomber dans cette situation absurde. L'an passé pour les NAC Wave2, Peugeot avait préconisé la cartographie V17. Puis quelques temps après cette V17 a été "retirée". La V16 redevenait la version officielle. Ceux qui avait déjà fait la mise à jour V17 se voyaient incités à "revenir" à la V16. Il y avait donc matière à corriger le code et à découvrir les opérateurs "Plus grand que" ou "plus grand ou égal", etc.;)
 


Bonjour à tous
Mise à jour firmware 42 03 33 42 faite ce jour
à voir quelles sont les améliorations apportées
 

Bien fait la mise à jour 20 min téléchargement, 10 minutes préparation de clefs, 20-25 minutes mise à jour dans la voiture. Tout c’est bien passé. Je n’ai constaté aucun changement. Par contre je n’ai tjs pas compris comment choisir des trajets alternatifs avec le gps? Comme par example les cartes sur iPhone. On choisit son trajet. Ici tout est imposé. Puis j’avais mon trafic en manuel je l’ai mis en auto car souvent la gps s’en fou si c’est embouteiller ou pas…donc bizzare. Je n’ai pas trouvé de bouton tactil sur l’écran pour les sièges massants dommage. Oki j’attends cartographie V10 j’espère qu’elle arrange les zones 30 et 50 à Bruxelles.
 

Pour les zones de Bruxelles, il a été rapporté que c'était bon, dans la discussion sur cette V10 (dispo sur Wave3 et sur Wave4 moyennant astuce)
Pour le GPS, tu peux avoir le choix entre 4 trajets alternatifs (le plus rapide, le plus court, l'éco ...) en allant dans les options. C'est là aussi que tu peux indiquer si tu veux qu'il tienne compte -ou pas- des infos trafic
 

Pour les zones de Bruxelles, il a été rapporté que c'était bon, dans la discussion sur cette V10 (dispo sur Wave3 et sur Wave4 moyennant astuce)
Pour le GPS, tu peux avoir le choix entre 4 trajets alternatifs (le plus rapide, le plus court, l'éco ...) en allant dans les options. C'est là aussi que tu peux indiquer si tu veux qu'il tienne compte -ou pas- des infos trafic
Merci! Mais moi je veux choisir mes trajets sur la carte car souvent je connais plus au moins la route. Par contre j’ai un problème! Ma voiture m’indique une révision dans 2 semaines elle a même pas 6 mois ou 15000 km. Je suis à peine à 5000…de plus je suis sur la version 180 ch. dans l’appli ma Peugeot l’entretien est prévu bien fin février 2022 ou 30000 km. Je ne comprends pas pq ce truc d’entretien c’est mis…Merci pour votre aide!
 


Bonjour,
Je viens vers vous car je suis dans "le caca" désolé pour la grossièreté.
Je m'explique ,je suis dans les mises à jour, Pour la cartographie tout c'est bien passé....
Quelques jours tard ....aujourd'hui tiens je vais ma faire la mise à jour de l'écran tactile (42.03.33.42 Nac-r0)
Je sais Jacques tu m'as dit que ce n'était pas la peine mais je suis curieux de savoir...
Je vais sur Peugeot Udapte et j'enregistre le logiciel pour mon écran tactile sur mon PC, je l'envoie sur un dossier genre document, je prépare ma clé USB qui est formatée me voilà prêt............."Patatrac" je ne retrouve plus le dossier :voyons: ou alors j'ai fait une bêtise....peut-être fallait 'il que quand je téléchargeais il fallait laisser la clé USB connectée ?????
Qu'en pensez vous ??:confused:
 


Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version du logiciel de l'écran de ma 208 (42.03.33.42_NAC-r0).
L'installation s'est très bien passée.

Néanmoins lors du redémarrage de mon écran j'ai voulu vérifier que la nouvelle version s'était bien installée.
Et là à ma grande surprise je suis encore sur une vieille version de juillet 2020.

Je ne comprends pas pourquoi cette dernière version ne s'est pas installée et ni les précédentes d'ailleurs car je mets régulièrement mon écran à jour (environ tous les 6 mois).

Avez-vous connaissance de ce problème et si oui pouvez-vous me donner la technique pour que cette mise à jour s'installe correctement sur mon véhicule.

Par avance merci pour vos réponses qui pourront m'être très utiles.