Navigation et info trafic

geoay

Membre régulier
23 Août 2009
31
0
0
125
Quand j'ai un itinéraire planifié et que l'info trafic détecte un problème, j'ai un panneau qui s'affiche avec (texte pas tout à fait respecté) : VOULEZ VOUS CHANGER D'ITINÉRAIRE et trois boutons : OUI - NON - PLUS D'INFOS.
Quand j'appuie sur le bouton PLUS D'INFOS, rien ne se passe !
De plus si je réponds NON, régulièrement la même question est reposée ce qui est assez pénible !
Ais-je loupé quelque chose dans le paramétrage...ou la compréhension de la bête ?

Non, vous n'avez rien loupé.
Pour les infos, c'est selon celles envoyées par l'émetteur RDS.
Pour éviter la répétition, j'ai modifié le menu afin de ne recevoir les infos se trouvant à moins de 5 Km. Mais bien souvent, je désactive cette fonction.
Un jour, sur Paris, j'ai répondu OUI à chaque proposition de changement d'itinéraire. Le résultat fut catastrophique.
Donc, maintenant, j'évite et dans les grandes agglomérations, je privilégie le chemin de plus court sur mes itinéraires.

Ce n'est pas très pratique comme fonctionnement ! Si le système propose une route alternative, c'est qu'il a reçu une info trafic pourquoi alors ne rien afficher quand on demande plus d'infos ?
Sur mon CARMINA Renault, dans la même situation j'avais un affichage de la cause de l'alerte trafic ce qui me permettait de choisir en toute connaissance de cause ; ex : trafic en accordéon --> en général je ne changeais pas mon itinéraire, accident --> je changeais de route.
Information utile et efficace.
Plus le temps passe, plus je trouve ce WIPCOM 3D très en retrait de mon CARMINAT....qui avait 3 ans d'age !