Ne démarre plus après changement de la courroie de distribution

Alexis51230

Membre
21 Juillet 2022
8
0
1
Fere-champenoise
Bonjour , suite à un changement de courroie de distribution sur une 308 de 2010 en boîte auto j'ai un petit soucis, impossible de la redémarrer, le démarreur lance bien le moteur mais tout se coupe au bout d'une seconde, si quelqu'un a déjà eu le problème ou connaît la solution je suis preneur, merci par avance a ceux qui prendront du temp pour m'aider et me répondre
 

Bonjour , suite à un changement de courroie de distribution sur une 308 de 2010 en boîte auto j'ai un petit soucis, impossible de la redémarrer, le démarreur lance bien le moteur mais tout se coupe au bout d'une seconde, si quelqu'un a déjà eu le problème ou connaît la solution je suis preneur, merci par avance a ceux qui prendront du temp pour m'aider et me répondre
J'avais oublié de préciser que j'ai changer la pompe à eau et la batterie, je ne sais pas si cela a une incidence ou pas mais je préférais le préciser
 

un problème au niveau du capteur AAC ou sa cible ou la courroie mal calée ?
ou encore le capteur PMH ?
 

Je pense que c'est surtout mauvaise section, je doute très fortement sur un problème de courroie sur les 308 P51 qui n'existent que depuis décembre :spamafote:
 

Pour la courroie je suis sûre du calage car j'avais fait des repères avant de démonter et je les est reporté sur la nouvelle courroie et a la fin j'ai fait tourner le moteur a la main sur plusieurs tour et tout mes repères retombe au bonne endroit. J'ai trouvé un code erreur avec l'obd , le code c'est DTC $03 mais je ne sais pas à quoi ça correspond et je ne sais pas non plus si le code erreur était déjà là où si il vient d'apparaître, si vous connaissez se code merci par avance
 


Pour la courroie je suis sûre du calage car j'avais fait des repères avant de démonter et je les est reporté sur la nouvelle courroie et a la fin j'ai fait tourner le moteur a la main sur plusieurs tour et tout mes repères retombe au bonne endroit. J'ai trouvé un code erreur avec l'obd , le code c'est DTC $03 mais je ne sais pas à quoi ça correspond et je ne sais pas non plus si le code erreur était déjà là où si il vient d'apparaître, si vous connaissez se code merci par avance
Comme précisé ci-avant par @W13 , tu n’es pas dans la bonne section du forum pour poser ta question. Ici il s’agit de la nouvelle 308, pas un modèle de 2010 :)
 



c'est quoi cet outil exotique :code c'est DTC $03
lol
on ne connait pas le moteur non plus ! et mes remarques ne t'intéresse pas !
pas grave ! moi je ne suis pas en panne !
bye .
 

Bonjour voici mon problème sur une 308 de 2010 en boîte auto, j'ai changé la courroie de distribution ( le calage est bon) j'ai changé la pompe à eau ainsi que la batterie et depuis impossible de redémarrer, le démarreur lance bien le moteur mais au bout d'une seconde ou 2 maxi tout se coupe , si quelqu'un a déjà eu le cas , ou connaît la solution merci de m'éclairer, merci d'avance à tout ceux qui prendront du temp pour m'aider et me répondre
 

c'est quoi cet outil exotique :code c'est DTC $03
lol
on ne connait pas le moteur non plus ! et mes remarques ne t'intéresse pas !
pas grave ! moi je ne suis pas en panne !
bye .
Je ne sais pas c'est mon père qui m'a donné le code erreur c'est la voiture a mon cousin moi je vais y regarder demain à la première heure et dsl pour le moment je n'est pas plus d'info sur le model du véhicule,sinon bien-sûr je vérifierai les capteurs dont tu m'as parle dsl si je n'est pas répondu à ton message j'essaie d'avoir le plus d'info possible ducoup je suis sur plusieurs support en même temp
 

salut,
vu que tu as touché au calage, c'est la première piste à regarder. Le démarreur coupe au bout de 2s parce qu'il lui manque une info. Tu as bien rebranché tous les connecteurs? ( capteur régime...).
Il y a des codes défaut en mémoire?
 

salut,
vu que tu as touché au calage, c'est la première piste à regarder. Le démarreur coupe au bout de 2s parce qu'il lui manque une info. Tu as bien rebranché tous les connecteurs? ( capteur régime...).
Il y a des codes défaut en mémoire?
Salut oui tout les calages sont bon tout est bien branché nous somme entrain de vérifier le capteur aac et la cible et le capteur pmh sinon il y avais un code défaut pour l'alimentation en carburant du 1er cylindre mais sa doit être un ancien code erreur car on a rien touché de se côté la et le code erreur ne revient plus donc aprioris aucun code défaut
 

d'accord, mais le capteur AAC, PMH et la cible ne posaient aucun problème avant le changement de distri, comment ils auraient pu se détériorer ?