Ne demarre pas

opcman

Membre
4 Avril 2018
11
0
0
123
Bonjour a tous,

Je n'ai pas trouvé de parti présentation! Désolé si j'ai mal cherché!

Je me permet de poser mon problème.

Petit souci plutôt gênant, j'ai récupéré une 308 qui ne démarrait plus!
Il y a eu un problème de batterie HS avec mode eco energie actif.
Je l'ai remplacé et suite a cela ne démarre toujours pas.
Je n'ai plus de centralisation a distance, mais avec la clef toutes les portes se ferment.

J'ai du contact avec les voyant tableau de bord.
J'ai mon démarreur qui tourne mais démarre pas.
J'ai branché un ordi PP2000 mais reconnait pas le châssis automatiquement.
J'ai l'essence qui arrive sur la rampe.

J'avoue je cale niveau test et idée :pt1cable:

Dans l'attente de vos lumières

A bientôt

Merci
 

est ce qu'il t'affiche des truc bizarre à la place du VIN dans le PP?

ensuite faut vérifier dans les paramétres si la clé est bien reconnue? (car aucune alerte puisqu'elle en mode éco qui ne s'enlevera qu'ne fois démarré)

ensuite faut savoir quel moteur?


quels sont les défauts dans quel calculateur?
 

lors du lancement du PP via diagbox V7.02, il me demande le VIN manuellement. J'ai pas comme sur certaine 307 ou il y avait des PPPPP à la place du châssis en haut de la fenêtre.

Une fois mon châssis rentré manuellement, je lance une lecture général des boitiers, et j'ai de partout pas de communication.

J'ai un 1.6 VTI qui a 131000 km. Je ne connais pas l'historique ou symptôme des pannes qui a eu avant de l'avoir.

Est ce que le mode eco energie actif coupe l'alimentation du BSI. Ce qui expliquerais la non communication du BSI et donc des autres boitiers.

L’écran sur tableau de bord à la mise du contact reste 30sec et après j'entends un relais qui lache (+apres contact qui se coupe lié a l'eco d'ernergie?)
 

Suite au changement de batterie, est-ce que la fiche plastique de couleur rouge est bien positionné sur le dessus de ton cache batterie?
 

J'ai bien serré les deux vis de 13 qui va sur la platine au dessus de la batterie. de toute façon j'ai du contact et démarreur qui tourne. Je pense pas à un problème alimentation courant (mais je suis preneur pour tester autre chose
 

Petite question, pouvez vous me dire si pendant l'action démarreur (sans que le moteur démarre) vous avez l'aiguille du compte tour qui monte un peu ou reste sur zéro.

Cela peu me donner indication si PMH ok ou non.
 

Bonjour a tous,

j'ai fais plein d'autre mesure et recherche.

J'ai pris la résistance de la sonde température sur boitier d'eau 8300 ohms avec température extérieur environ 15°C. RTA donne 6245 à 20°C, j'en conclue qu'elle est bonne
J'ai mesuré résistance sur capteur arbre a cames entre borne 2 et 3 j'ai trouvé entre 135 et 126 ohms, entre borne 1 et 2 puis 1 et 3 aucune résistance. si l'un d'entre vous peu me dire si ok?
J'ai mesuré 4.9V sur le faisceau des capteurs arbre à cames borne 1 et masse contact mis.
Puis résistance entre masse et borne 3 ok sur les deux.
Et 1.62 ohms entre la borne 2 et la masse.

j'ai démonté les deux capteurs arbres a cames qui avaient une sorte de patte grise dessus.
J'ai tourné moteur pour voir état de la cible des arbres, rien de particulier aucune trace bizarre.
Par contre j'ai vu qu'il y avait 2 grosses cames rapproché sur chaque arbre, mais tombe pas au même moment devant le capteur.
J'ai la largueur d'un trou de capteur de décalage entre la came admission et échappement. Est ce normale?

J'ai pris résistance actuateur arbre a came échappement 7.5 ohms variable
J'ai bien 12v sur son faisceau en borne 2.

Désolé pour le pavé de test.
 

bonjour,
il faut faire les choses dans l'ordre. Le moteur ne démarrera que sans l'anti-démarrage est désactivé. Si tu n'as pas accès au BSI pour vérifier, il faut vérifier si les injecteurs sont pilotés lorsque le démarreur tourne.
 

Salut kawajo,

En effet j'ai fait ses tests car en démontant mes bougies elles étaient noires humides et sentaient fort l'essence.

Même en faisant tourner le moteur à la main (douille 18 sur poulie vilebrequin) à la remonté des pistons l'air évacué sent l'essence.
J'ai impression que combustion ne se fait pas.
J'ai une étincelle sur chaque bougies.

J'ai un doute sur chaîne décalé, c'est pour cela que je demande si sur vos autos vous avez se décalage en enlevant les capteur arbres a cames.

Merci pour ton aide
 


Re,

Continuons la recherche, faisons le point:

J'ai de l'allumage aux 4 bougies.
J'ai en enlevant les bougies, en essayant de démarrer, vu une vaporisation de carburant sortir des 4 cylindres.

Mais démarre pas.

Je me suis décidé de démonter mon couvre culasse.

Le guide supérieur de la chaîne cassé net!

De plus en tournant le moteur à la main, aucunes soupapes admission ne bougeaient malgrès le mouvement des cames.
En y regardant de plus prêt, en bout d'arbres à cames admission il y a un moteur qui fait varier la levée des soupapes.
Ce moteur était en position ou les soupapes s'ouvre le moins possible.
Donné constructeur dans cette position levée soupape de 0.3mm !!
Tu m’étonnes qu'il n'y avait pas d'air qui entre !!

Mais je pense pas que cela vienne de la, car en y regardant mieux, je place mon arbre à came admission au calage (dôme rond de la came vers le bas et au milieu de l'arbre à cames on peu lire les références usiné dessus).
Et la surprise celui de l’échappement est 1/4 de tour décalé !!!!!!

Ce qui je pense m’empêche de démarrer!

Me reste plus qu'a acheter les outils de calage, un kit chaîne + guide, et tout remonter pour tester
 

En bout de moteur de levée variable, il y a une empreinte 6 pans qui permet de tourner le moteur VVT et de mettre les soupapes en levée maxi. Ensuite, du débranche le connecteur du moteur VVT ( attention, il est un peu difficile à enlever) et tu essaies de démarrer.
 

Merci pour l'info j'en avais besoin mais j'ai fait autrement pour le moteur.
J'ai débranché la prise du calculateur moteur (celle du milieu) j'ai alimenté en + 12v la borne 1 (grosse cosse) et masse borne 2.

Si le moteur tourne pas dans le bon sens, tu inverse le sens du courant.
Cela m'a remis la levée normale des soupapes.

Mais vu que mon tendeur à cassé, la chaîne est pas tendu et je suis vraiment décalé en échappement, donc ça ne démarrera toujours pas.

Donc j'attends les outils de calage et je ne sais pas ou acheter le kit chaîne et tendeur avec joint spy. Car Peugeot vend des pièces renforcé ou le même qui casse?

Avez vous une ref pour moi

Merci
 

Tu as pris les compressions? un décalage de l'échappement ne devrait pas empêcher de démarrer.
 

je t'avoue que je préfère pas essayer en même temps ca tournera pas très bien.
J'avais 8 bars 1er cylindre et 11 bars sur les autres

Tu en pense quoi, le kit chaîne ou le prendre?
 

si tu vérifies l'allongement de la chaîne et qu'il est bon, tu ne changes que le guide supérieur ( et les vis des déphaseurs) et tu recales correctement, ça devrait le faire. Tu peux prendre chez Peugeot, les petites pièces ne sont pas plus chères.
8 bars, c'est un peu faible.
 

Re a tous,

J'ai recu les outils de calage. pour 49€ faut pas trop en demander, c'est de l'a peu pret !!
Outils moulé en fonde d'aluminium, pièce légèrement tordu, écartement pour rentrer dans l'arbres a came d'un coté trop serré et l'autre lâche.
Quoi qu'il en soit, j'ai commandé le patin supérieur, les vis des poulies, et le tendeur de chaîne. Le plus a peu prêt c'est la tension du guide avec l'outils qui va en lui et place du tendeur hydraulique.
Il faut lui mettre 0.6N, j'allais pas aussi acheter la clé dynamo, donc serrage à la main plus 1/4 de tour a la clé. la mesure de l'outil était de 63.5mm en sachant que je suis à la cote maxi avant remplacement de la chaîne.

Bref une fois tout remonté elle a démarré !!!!!! en bouattant pas mal et pas mal de fumé a l’échappement.
Je l'ai maintenue un peu accéléré et s'est maintenu vers 1100tr/min.
Au bout de 1 minutes le régime est monté a 1500tr/min sans jamais redescendre cela pendant 5 minutes. Apres j'ai tout coupé car elle fumait légèrement bleu.
Peu être le cata qui avec les nombreuses tentative de démarrage à du le remplir.

Je vais faire vidange et filtre et j'y verrai plus clair.
Pas encore eu le temps de passer PP2000 pour voir si j'arrive a lire mon BSI

A plus