Ne pas avoir les trajets remontants dans l'appli


Hello. Sur New 208 (NAC Wave 3), il suffit d'activer le mode privé.
Il faudrait jeter un œil au manuel du véhicule concerné.
 



Autres possibilités : ne pas avoir l'application. Ou alors ne pas connecter le téléphone en BT. Ou encore avoir l'appli mais ne pas déclarer le véhicule.
Mais j'ai du mal à comprendre le besoin
 

J'ai essayé de comprendre le besoin aussi. On ne sait pas de quel voiture il s'agit mais je me suis dis que Marc souhaite seulement contrôler son véhicule (e-commande sur hybride ou électrique, autonomie restante/niveau carburant, suivi des révisions, accès au manuel ou tout simplement accès aux données de mise à jour du NAC). Il peut également ne pas vouloir être "pisté" si c'est un véhicule fourni par le travail...
 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est soit l'auto remonte des infos, soit elle n'en remonte pas.
Mais comme dit, le besoin mérite d'être expliqué
 

Bonjour, je suis Anthony nouveau sur ce forum et je souhaiterai rebondir sur ce début de discussion lancée par MARCM41000, en effet je suis dans le même cas que lui. étonnant mais je peux vous expliquer pourquoi.
Il y a quelques mois, mon employeur m'a fourni un véhicule de fonction ( 3008 Allure) que je peux utiliser les week end mais lors du dernier entretien, ma concessions m'a indiqué qu'un service de 6€/ mois avait été souscrit sur mon contrat. En regardant de plus prêt, il s’avère que c'est le pack tracking... Je n'ai jamais demandé cela et je ne me suis jamais inscrit sur My peugeot .fr... j'en conclu qu'on souhaite me surveiller sans mon accord. La réglementation est bien claire, l'utilisateur surveillé doit être averti et doit avoir le pouvoir d'avoir un mode privé.
Ma question est : ce mode privé expliqué plus haut est il vraiment fiable ? doit on obligatoirement passer par my peugeot pour visualiser le tracking ? comment savoir si quelqu'un regarde mes trajets ? j'ai lu qu'il existait une désactivation du GPS avec les 2 boutons SOS et service mais cela est il 100% fiable ?
Un grand merci par avance pour votre aide :)
 

Quand on voit le nombre qui se plaignent que leurs trajets ne remontent pas justement dans l'appli, c'est le monde à l'envers ici :lol:
Je plussois !!!

N'empêche ... j'ai rendu ma première 3008 en LOA l'année dernière, contre une nouvelle.
Mon concessionnaire l'a revendue.
J'ai continué à voir tous les trajets de l'acquéreur, comme si c'était encore moi, jusqu'à ce que je supprime moi même cette ancienne voiture de mon compte MyPeugeot.
Je connais donc son adresse, ses habitude, son lieu de travail ... mais que fait la CNIL ???
Une concession Peugeot DOIT se charger de supprimer ce genre d'accès à l'ancien propriétaire ...
 

N'empêche ... j'ai rendu ma première 3008 en LOA l'année dernière, contre une nouvelle.
Mon concessionnaire l'a revendue.
J'ai continué à voir tous les trajets de l'acquéreur, comme si c'était encore moi, jusqu'à ce que je supprime moi même cette ancienne voiture de mon compte MyPeugeot.
Je connais donc son adresse, ses habitude, son lieu de travail ... mais que fait la CNIL ???
Une concession Peugeot DOIT se charger de supprimer ce genre d'accès à l'ancien propriétaire ...

:coucou:

de mes 3 T9 revendus (dont 2 en LOA et toutes revendues), je n'ai jamais eu ce cas, d'entrée en créant mon nouveau VIN sur l'appli MyPeugeot de mon tel je supprime l'ancien

le CC ne fait que l'appairage voiture ↔ tel, et n'a pas à avoir connaissance de l'utilisation de MyPeugeot app (d'ailleurs certains ne l'utilisent pas), et, sur MyPeugeot.fr je ne me souviens pas avoir du supprimer l'ancienne, mais si cela était je supprimerai l'ancienne T9 en cliquant sur le bouton supprimer de l'onglet "votre véhicule"
upload_2020-12-31_7-57-51.png
d'ailleurs c'est mon CC qui se charge de la création du ma nlle voiture sur MyPeugeot.fr

"Je connais donc son adresse, ses habitude, son lieu de travail ... mais que fait la CNIL ???
Une concession Peugeot DOIT se charger de supprimer ce genre d'accès à l'ancien propriétaire ..."

l'utilisation de cette appli est totalement personnelle et ne regarde pas le CC (ce n'est que mon avis)
 

Effectivement, je pense que le concessionnaire n'a pas de responsabilité,
c'est le client qui ouvre les accès au connect pack,
c'est le client qui coche la case des conditions générales qui stipulent d'ailleurs que ; je cite :

"L’Utilisateur s’engage, sous sa seule responsabilité, à informer toute personne utilisant le Véhicule ou ayant pris place à bord du Véhicule de la collecte de données de géolocalisation"

Ce qui signifie que le nouveau propriétaire du véhicule acheté d'occasion peut se retourner contre la personne qui a installé l'application sans la retirer pour la vente ! pour info jusqu'a 3 ans de prison et 300000€ d’amende ! Ça fait flipper !
 
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Une concession Peugeot DOIT se charger de supprimer ce genre d'accès à l'ancien propriétaire ...
Impossible, puisque le fonctionnement du pack monitoring est basé sur un code, code que TU as mis dans TON téléphone. C'est donc à TOI de faire le nécessaire.
 

Exact, mais le concessionnaire a un devoir de conseil aussi, et dois t'en faire part lors de la vente de ton véhicule. Mais encore une fois, il n'a pas d'obligation légale. Quelqu'un sait si en désactivant le GPS via touche SOS + Assistance au plafonnier les remontée sur App Mapping fonctionne toujours ?
 

Exact, mais le concessionnaire a un devoir de conseil aussi, et dois t'en faire part lors de la vente de ton véhicule.
En admettant qu'il t'en ait parlé, pas sûr que quand toi tu vends ta voitures x années plus tard tu te souviennes de ce détail :spamafote:
Quand tu prends le pack monitoring, tu signes un contrat. Le chapitre 8 indique bien les devoirs du client lorsqu'il vend sa voiture :
8. Résiliation des Services
8.1 Revente, destruction du Véhicule, fin du contrat de location longue durée (sans levée de l’option d’achat) ou indemnisation du Client par son assureur suite au vol de son Véhicule)
Les Services prennent fin dans les cas suivants : revente du Véhicule par le Client, destruction du Véhicule, fin du contrat de location longue durée sans levée de l’option d’achat par le Client, ou indemnisation du Client par son assureur suite au vol du Véhicule.
Le Client doit alors impérativement en informer la marque par internet ou par courrier postal au centre contact clients dont les coordonnées figurent à l’article 7
 

En admettant qu'il t'en ait parlé, pas sûr que quand toi tu vends ta voitures x années plus tard tu te souviennes de ce détail :spamafote:
Quand tu prends le pack monitoring, tu signes un contrat. Le chapitre 8 indique bien les devoirs du client lorsqu'il vend sa voiture :

Tout a fait d'accord avec toi W13, jamais nous lisons les contrats et pourtant bcp d'infos sont a prendre en compte !
Dans mon cas, ce n'est pas moi qui ai souscrit a ce service, et je cherche désespérément une solution pour que mes infos ne remonte plus...

Je ne parle pas de my peugeot App mais du boitier NAC relié au BTA qui, quand tu prends ( a mon insu ) la pack mapping + tracking on te suis a la culotte et détail tes moindres faits et gestes...
Apparemment, même en désactivant les 2 fusibles Rastreador et BTA, la communication se fait toujours...
Quelqu'un pourrait confirmer ? Existe t il un autre moyen ?
 

Tu as une voiture fournie par ton employeur, il a donc le droit d'y attacher des contrats de "gestion de flotte", c'est lui qui gère puisque la voiture lui appartient, et pas à toi
Par contre, relis bien ton contrat de mise à disposition de ce véhicule pro (ou tout autre document de ce type de ta société). Généralement il y est indiqué qu'il y a enregistrement des trajets. Et le fait de vouloir empêcher cela pourrait te mettre en porte à faux vis-à-vis d'un contrat interne d'entreprise (et ce serait alors une faute ...)
Mais pour celui qui n'a rien à ne se reprocher, cela n'est pas un souci. Par contre, j'ai connu un cas dans une société où un dépanneur passait plus de temps au bistro que chez les clients. Quand on tire trop sur la corde, on arrive du coup à ce genre d'extrémités que les sociétés mettent en place pour éviter les abus :spamafote:
 

Tu as une voiture fournie par ton employeur, il a donc le droit d'y attacher des contrats de "gestion de flotte", c'est lui qui gère puisque la voiture lui appartient, et pas à toi
Par contre, relis bien ton contrat de mise à disposition de ce véhicule pro (ou tout autre document de ce type de ta société). Généralement il y est indiqué qu'il y a enregistrement des trajets. Et le fait de vouloir empêcher cela pourrait te mettre en porte à faux vis-à-vis d'un contrat interne d'entreprise (et ce serait alors une faute ...)
Mais pour celui qui n'a rien à ne se reprocher, cela n'est pas un souci. Par contre, j'ai connu un cas dans une société où un dépanneur passait plus de temps au bistro que chez les clients. Quand on tire trop sur la corde, on arrive du coup à ce genre d'extrémités que les sociétés mettent en place pour éviter les abus :spamafote:


Pffff W13 tu es totalement dans le faux,

1. c'est un véhicule de fonction ( que je payes ) 5 places avec utilisation les week end et vacances
2. Aucun contrat signé de ma part , juste 2 lignes sur mon contrat de travail indiquant la mise a disposition d'un Véhicule de Tourisme
3. Avant de dire n'importe quoi, je te propose de lire cet extrait tiré du site de la Cnil
  1. "Les droits des employés
    Les employés peuvent s’opposer à l’installation d’un dispositif de géolocalisation dans leur véhicule professionnel, dès lors que ce dispositif ne respecte pas les conditions légales posées par la CNIL ou d’autres textes. Les employés doivent être informés de l’installation de ce dispositif. Ils doivent avoir accès aux données les concernant enregistrées par l’outil (dates et heures de circulation, trajets effectués, etc). Les employés doivent pouvoir désactiver la collecte ou la transmission de la localisation géographique en dehors du temps de travail"
4. En aucun cas mon employeur m'a prévenu, m'a précisé que je pouvais reconnecter le système
5. L'employeur doit demander OBLIGATOIREMENT "aux instances représentatives du personnel doivent être informées ou consultées avant toute décision d’installer un dispositif de géolocalisation dans les véhicules mis à la disposition des employés. ( ce n'a pas été fait )
6. "Le détournement de finalité est puni de 5 ans d'emprisonnement et de 300.000 € d'amende (article 226-21 du code pénal). Dès lors, l'employeur doit bien identifier les finalités du traitement pour justifier la mise en œuvre du dispositif de géolocalisation dans son entreprise".

bref, tu es totalement dans le faux

Pour info, ca fait plus de 14 ans que je travaille dans ma société et j'ai toujours fait mon taf !!
Ta phrase me choque : "Mais pour celui qui n'a rien à ne se reprocher, cela n'est pas un souci."
la privation des libertés en toute illégalité et non justifiée ne dérange personne ?
La question n’est pas de savoir si nous avons quelque chose à cacher, mais de renvoyer la question à ceux qui veulent nous « protéger » à l’insu de notre plein gré...

Tant qu'il y aura des personnes qui pensent comme tu viens de le faire, le mot liberté aura de moins en moins de sens ...

Fin du HS car ce n'est pas ma question d'origine et n'ai pas envie de polluer ce forum
 

Quelle preuve concrète tu as que le pack Mapping & Tracking (qui n'est plus commercialisé depuis décembre 2019) est sur ton véhicule de 2020 ?
 

Pffff W13 tu es totalement dans le faux,

1. c'est un véhicule de fonction ( que je payes ) 5 places avec utilisation les week end et vacances
Je ne suis pas dans le faux, et puisqu'on pose des questions qui semblent déranger, je prends note, reste dans tes certitudes.

Mais bon, "véhicule de fonction (que tu payes)" : ah bon, c'est nouveau ça, tu as donc une voiture de fonction de 30 k€ (par ex) mise à dispo de ton employeur et tu as donné 30 k€ à celui-ci ? Ou tu as simplement une contribution à cet avantage en nature ? Car ce n'est pas du tout la même chose

Dans ton contrat, tu dis que tu as une ligne "mise à disposition d'un véhicule de tourisme". Certes. Regarde donc alors dans tous les textes de ta société ce que cela signifie, avec les avantages/inconvénients induits. Dans certaines sociétés, bon courage pour trouver l'intégralité des textes de toute la partie Ressources Humaines et de tout ce qui s'y affère : salaires, congés, avantages en nature, droits, devoirs, etc ...
 

Quelle preuve concrète tu as que le pack Mapping & Tracking (qui n'est plus commercialisé depuis décembre 2019) est sur ton véhicule de 2020 ?

Bonjour Zoc,
Est noté sur ma commande de l'époque "Prestation service" a 6€ mensuel ( soit 120€/ an )
J'ai demandé a mon concessionnaire a quoi correspondait cette "prestation service" et il m'a indiqué que cela correspondait au connect pack peugeot, a savoir mapping & tracking
"Peugeot Connect Packs : tarifs et souscriptions
le Pack Mapping coûte 40 €/an, ou à partir de 28 €/an pour un abonnement sur 5 ans ; le Pack Tracking coûte 175 €/an, ou à partir de 120 €/an pour un abonnement sur 5 ans"

120€/ an sur 5 ans correspondrait bien au 6€/mois
mon CC ne voit aucune autre prestation possible a ce montant la.
Si tu en connais d'autres, je suis preneur :)

Ton info est super intéressante sur le fait que le pack mapping & tracking ne soit plus commercialisé, aurais tu des sources sur ce fait ?
donc si je comprends bien, aujourd'hui plus aucune voiture PSA n'a de remontée télématique ?
 


Je ne suis pas dans le faux, et puisqu'on pose des questions qui semblent déranger, je prends note, reste dans tes certitudes.

Mais bon, "véhicule de fonction (que tu payes)" : ah bon, c'est nouveau ça, tu as donc une voiture de fonction de 30 k€ (par ex) mise à dispo de ton employeur et tu as donné 30 k€ à celui-ci ? Ou tu as simplement une contribution à cet avantage en nature ? Car ce n'est pas du tout la même chose

Dans ton contrat, tu dis que tu as une ligne "mise à disposition d'un véhicule de tourisme". Certes. Regarde donc alors dans tous les textes de ta société ce que cela signifie, avec les avantages/inconvénients induits. Dans certaines sociétés, bon courage pour trouver l'intégralité des textes de toute la partie Ressources Humaines et de tout ce qui s'y affère : salaires, congés, avantages en nature, droits, devoirs, etc ...


W13, regarde le site de la cnil concernant la géolocalisation des véhicules de fonction, tu comprendra mieux ce que t'explique.
Nous avons des droits et des devoirs, et ça fonctionne dans les 2 sens !
Aucunes questions ne me dérange, sinon je n'y répondrais pas !

j'ai une contribution mensuel ( sinon je ne verrez même pas l’intérêt de payer cette somme a mon employeur, autant acheter directement la voiture moi même!!...)
Meme en tant qu'avantage en nature, c'est moi le conducteur, et toutes démarches de géolocalisation doit etre renseignées et déconnectable, c'est la loi ( voir site cnil ) c'est même indiqué dans les conditions générale de Peugeot ( je peux t'en faire un copier collé si tu veux ) et ces CG, je ne les ai pas signées et approuvées car je ne les ai pas eu en ma possession.
Mon employeur n'a pas a savoir ce que je fais et ou je vais les week end...

Mon contrat date de 2006, et rien n'est rattaché a l'utilisation de ce véhicule. Je n'ai pas signé d'avenant et j'ai de sérieux doutes qu’on se soucié de géolocaliser les personnes il y a 14 ans...