[Nes-a-son-permis] 308 Féline THP 155 Blanc Nacré

Nes-a-son-permis

Membre régulier
10 Décembre 2013
44
0
0
123
Bonjour à tous,
Ca fait une semaine (depuis le 10/02) que je suis allé récupérer la 308 T9 de ma mère, et oui hélas, ce n'est pas la mienne :cry:
Pour ma part, je roule également en Peugeot depuis quelques mois, étant jeune conducteur, je me suis tourné vers une 206 S16 de 2006.
Concernant la livraison (délai, achat):
- Aucun soucis, la voiture était en parfait état (heureusement me direz-vous) , m'enfin on se souvient encore de la tristement célèbre 308 de MatZZ qui lui avait été livrée avec de jolies rayures.
- le délai a été beaucoup plus court que prévu puisqu'elle est arrivée avec 3 semaines d'avance. Une bonne surprise (commande passée fin décembre)
- Pour ceux que ça intéresse, remise+reprise (ford escort de 1999) de 5389.85€ soit 16,6% et en remise seule (8,9%).

Ma mère n'a pas fait les choses à moitié pour les options (j'y suis peut être pour quelque chose :D )
C'est une 308 II Féline THP 155 blanc nacré avec comme options:
- cuir club Nappa noir mistral
- alarme et superverrouillage
- surveillance d'angles mort
- caméra de recul
- pack électrique
- pack HiFi Denon
- peinture nacrée

Quelques photos de la bête:













Les premières impressions sont positives (j'ai pu la conduire sur plusieurs dizaines de km)
L'intérieur full cuir est à tomber :love: , la qualité et la finition est vraiment au rendez-vous.
La planche de bord, les compteurs et le petit volant apporte une touche classe et "sportive" vraiment appréciable.

En parlant du ptit volant, celui-ci se révèle assez déroutant au début puis au fil du temps et des km avalés on ne peut plus s'en passer. Jonglant entre deux voitures, c'est assez particulier de reprendre ma 206 et son volant standard.
Je rejoins la plupart des avis sur ce volant, on se croirait sur un kart.
La direction est très précise, c'est vraiment sympa.
C'est fou ce qu'elle est silencieuse, et c'est + qu'agréable, on peut discuter sans problèmes, aucun bruits parasites.

En revanche, je suis pas trop adepte de la boîte de vitesse :( , je n'aime pas trop le pommeau (trop gros à mon gout), les débattements sont un poil long (je conduis avec une boite courte typée sport sur ma 206), et c'est vrai que les 4,5,6 sont étrangement longues, dommage :mad:
Première fois que je conduis une auto alimentée par un turbo, et bien c'est assez bluffant. Certains rigoleront mais j'ai eu l'impression que l'avant se levait lors de démarrages un peu brusques :D
Concernant le SMEG, pour le moment aucun soucis (oufff :sol: ), il est même très pratique et je n'ai (ma mère également) aucun soucis à le configurer ou à naviguer (nombreux raccourcis...) même si c'est vrai qu'il est un poil lent.
La caméra de recul est inefficace et quasiment inutile la nuit. D'ailleurs tant que j'y pense, changer les ampoules de plaques arrières par des leds ne résoudrait pas le problème ? ( leds qui éclairent bien +, j'en possède sur ma 206 et elles éclairent le sol :lol: )
L'ADML est une réelle innovation (pour certains), je suis conquis, c'est vraiment super pratique.
Le toit panoramique est vraiment agréable, on se "croirait" dans un cabriolet le vent en moins.
La luminosité est vraiment plaisante, par contre ne pas oublier de fermer le store occultant lorsque qu'elle reste sur un parking pendant plusieurs heures (c'est du vécu) car les sièges cuir sont vraiment chauds et la clim a besoin de tourner à fond pour faire redescendre la température.

Le son avec le pack Denon est quant à lui bluffant et fabuleux, pas de bruit parasite, le son est parfaitement répartie dans la voiture.
Pour le moment, cette option est une totale réussite :love:
Le pack électrique est vraiment pratique (vu qu'on est 2 à conduire, le fait de pouvoir enregistrer chacun sa position de conduite est un vrai +) Les sièges massants sont sympas mais sans +, à voir lors de longs trajets où ils peuvent se révéler efficaces et plus qu'utiles.
Les phares avants à LED sont très efficaces et éclairent bien mieux que des phares halogènes. Une vrai réussite bien que le fait qu'ils ne soient pas directionnels est dommage.
Petit bémol: je n'ai toujours pas réussi à trouver une position de conduite parfaite, j'ai l'impression d'être soit trop haut et je touche le plafond (toit pano) soit trop bas et je ne vois pas l'ensemble des compteurs.
Je n'arrive pas à régler le dossier correctement.

Conclusion: c'est une super auto, plaisante, sécurisante et silencieuse.Y'a pas de doute, Peugeot a frappé fort avec cette 308.

PS: Ouai je sais j'ai écrit un pavé :lol:
et désolé pour les modifs dégueulasses pour cacher les plaques, seule solution pour les envoyer au bon format.








 


Bonjour.
THP 155 ! Madame ne se refuse rien ...
Elle jette vraiment en blanc. Bravo.
Et félicitation pour ton "pavé", heu ta présentation. Il est devenu trop rare de voir un jeune écrire avec autant d'application ...
JME.
 


Je me joins à jme95 pour féliciter notre jeune permis : très belle et intéressante présentation.
Et pour moi ce n'est pas un pavé : j'aime les détails.

C'est vrai que les options cuir Nappa de Peugeot sont de toute beauté. J'ai eu l'occasion de conduire une 508 RXH avec cuir Nappa et les sièges étaient magnifiques.

L'avis sur l'option Denon me dégoute encore un peu plus qu'elle soit incompatible avec l'option jantes alu qui associe d'office une roue de secours (donc pas de caisson de basse possible).

Bonne route au volant de cette belle 308.
 

très belle cette 308 en blanc nacré.
L'avantage du blanc nacré, c'est aussi que, les rayures se voient beaucoup moins que sur des couleurs foncées (dark blue, noir perla, ...)
 






:non: , j'ai pas dépassé les 3000 tours/min à part cette fois-ci ou au feu j'ai démarré un peu brusquement :D
J'ai dit à ma mère aussi de passez ses vitesses entre 2300 et 2500 tours/min pour le rodage.
Elle est à 9.4 L de moyenne sur 220km avec uniquement de la ville, ça va baisser au fil des km lorsque le rodage sera fini ou pas ?
Par contre ma S16 monte un peu + dans les tours :sol:
 

Faut surtout faire attention à froid car c'est là qu'un moteur s'use. Certains disent qu'il n'y a plus de rodage mais je recommande de faire quand même attention car il est faut malgré tout que certaines pièces se rodent.

Bonne route
 

Bonjour.
THP 155 ! Madame ne se refuse rien ...
Elle jette vraiment en blanc. Bravo.
Et félicitation pour ton "pavé", heu ta présentation. Il est devenu trop rare de voir un jeune écrire avec autant d'application ...
JME.

+1 :chinois: Excellent reportage très bien rédigé et très bien présenté. On ne s'aperçoit pas de la longueur car c'est intéressant et pertinent. Très jolies voiture :love:
Bon route! :)

Je crois avoir déjà fait la remarque mais le sur-teintage semble extrêmement foncé? En tout cas, c'est l'impression que j'ai par rapport au 807. C'est une impression? :confused:

Edit : la voiture étant blanche, c'est peut-être pour cela que je trouve les vitres foncées :pt1cable:
 

@tang: ok, j'ai dit à ma mère de faire gaffe à froid, elle ne tire pas les rapports. Je lui ai également dit de laisser le moteur tourné pendant 30secondes avant de le couper.

@Gg013= merci :D
Pour le sur-teintage des vitres, c'est vrai qu'il est assez foncé. C'est pas désagréable et avec ce blanc nacré, je trouve ça magnifique :love: , ça donne une p'tite impression de bi-ton (toit pano).
 

J'oubliais de dire quelle est superbe et que la Féline est un excellent choix!
 

Pour la conso, tu trouveras mes chiffres là :
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/611578.html
Je m'y sens d'ailleurs un peu seul avec ma nouvelle 308 en essence :D

C'est pas les conso du diesel, je fais 8L/100 avec 50% ville (petit trajet) et 50% autoroute.
Je ne sens pas de baisse significative au bout de 5000km. Je trouve l'odb très optimiste (0.5 a 1L d'écart...).

Au passage, je n'attends pas avant de couper de contact (mais je ne bourrine pas...) et j'ai remarqué que le ventilateur de refroidissement reste quasi systématiquement en fonctionnement à ce moment là.
 

Je savais que le THP n'était pas le bloc le plus sobre :D
8L/100km ça reste correct pour une essence.
A voir au fil des km.
Merci :)
C'était ça le bruit que j'ai entendu après avoir coupé le contact, comme le bruit d'une centrifugeuse ou d'un réacteur d'avion qui s'éteint :lol:
 

Moi je suis à 10L (ODB, j'ai pas fait de mesure réelle) sur ma T7 avec le même moteur, 9 km x 4 par jour (trajet maison <-> taf) avec 10 minutes de bouchon (quasi à l'arrêt) matin et soir.

Et bizarrement, il y a quelques mois, avant un rappel pour mise à jour du calculateur d'injection, j'étais à 8.9L sur le même trajet. Coincidence ?
 

Bonsoir, moi je suis a 7.6 litres avec ma Peugeot 308 THP 155 FELINE, trajet principalement route de montagne. KMS 3500