Bonjour à tous,
Ca fait une semaine (depuis le 10/02) que je suis allé récupérer la 308 T9 de ma mère, et oui hélas, ce n'est pas la mienne
Pour ma part, je roule également en Peugeot depuis quelques mois, étant jeune conducteur, je me suis tourné vers une 206 S16 de 2006.
Concernant la livraison (délai, achat):
- Aucun soucis, la voiture était en parfait état (heureusement me direz-vous) , m'enfin on se souvient encore de la tristement célèbre 308 de MatZZ qui lui avait été livrée avec de jolies rayures.
- le délai a été beaucoup plus court que prévu puisqu'elle est arrivée avec 3 semaines d'avance. Une bonne surprise (commande passée fin décembre)
- Pour ceux que ça intéresse, remise+reprise (ford escort de 1999) de 5389.85€ soit 16,6% et en remise seule (8,9%).
Ma mère n'a pas fait les choses à moitié pour les options (j'y suis peut être pour quelque chose )
C'est une 308 II Féline THP 155 blanc nacré avec comme options:
- cuir club Nappa noir mistral
- alarme et superverrouillage
- surveillance d'angles mort
- caméra de recul
- pack électrique
- pack HiFi Denon
- peinture nacrée
Quelques photos de la bête:
Les premières impressions sont positives (j'ai pu la conduire sur plusieurs dizaines de km)
L'intérieur full cuir est à tomber , la qualité et la finition est vraiment au rendez-vous.
La planche de bord, les compteurs et le petit volant apporte une touche classe et "sportive" vraiment appréciable.
En parlant du ptit volant, celui-ci se révèle assez déroutant au début puis au fil du temps et des km avalés on ne peut plus s'en passer. Jonglant entre deux voitures, c'est assez particulier de reprendre ma 206 et son volant standard.
Je rejoins la plupart des avis sur ce volant, on se croirait sur un kart.
La direction est très précise, c'est vraiment sympa.
C'est fou ce qu'elle est silencieuse, et c'est + qu'agréable, on peut discuter sans problèmes, aucun bruits parasites.
En revanche, je suis pas trop adepte de la boîte de vitesse , je n'aime pas trop le pommeau (trop gros à mon gout), les débattements sont un poil long (je conduis avec une boite courte typée sport sur ma 206), et c'est vrai que les 4,5,6 sont étrangement longues, dommage
Première fois que je conduis une auto alimentée par un turbo, et bien c'est assez bluffant. Certains rigoleront mais j'ai eu l'impression que l'avant se levait lors de démarrages un peu brusques
Concernant le SMEG, pour le moment aucun soucis (oufff ), il est même très pratique et je n'ai (ma mère également) aucun soucis à le configurer ou à naviguer (nombreux raccourcis...) même si c'est vrai qu'il est un poil lent.
La caméra de recul est inefficace et quasiment inutile la nuit. D'ailleurs tant que j'y pense, changer les ampoules de plaques arrières par des leds ne résoudrait pas le problème ? ( leds qui éclairent bien +, j'en possède sur ma 206 et elles éclairent le sol )
L'ADML est une réelle innovation (pour certains), je suis conquis, c'est vraiment super pratique.
Le toit panoramique est vraiment agréable, on se "croirait" dans un cabriolet le vent en moins.
La luminosité est vraiment plaisante, par contre ne pas oublier de fermer le store occultant lorsque qu'elle reste sur un parking pendant plusieurs heures (c'est du vécu) car les sièges cuir sont vraiment chauds et la clim a besoin de tourner à fond pour faire redescendre la température.
Le son avec le pack Denon est quant à lui bluffant et fabuleux, pas de bruit parasite, le son est parfaitement répartie dans la voiture.
Pour le moment, cette option est une totale réussite
Le pack électrique est vraiment pratique (vu qu'on est 2 à conduire, le fait de pouvoir enregistrer chacun sa position de conduite est un vrai +) Les sièges massants sont sympas mais sans +, à voir lors de longs trajets où ils peuvent se révéler efficaces et plus qu'utiles.
Les phares avants à LED sont très efficaces et éclairent bien mieux que des phares halogènes. Une vrai réussite bien que le fait qu'ils ne soient pas directionnels est dommage.
Petit bémol: je n'ai toujours pas réussi à trouver une position de conduite parfaite, j'ai l'impression d'être soit trop haut et je touche le plafond (toit pano) soit trop bas et je ne vois pas l'ensemble des compteurs.
Je n'arrive pas à régler le dossier correctement.
Conclusion: c'est une super auto, plaisante, sécurisante et silencieuse.Y'a pas de doute, Peugeot a frappé fort avec cette 308.
PS: Ouai je sais j'ai écrit un pavé
et désolé pour les modifs dégueulasses pour cacher les plaques, seule solution pour les envoyer au bon format.
Ca fait une semaine (depuis le 10/02) que je suis allé récupérer la 308 T9 de ma mère, et oui hélas, ce n'est pas la mienne
Pour ma part, je roule également en Peugeot depuis quelques mois, étant jeune conducteur, je me suis tourné vers une 206 S16 de 2006.
Concernant la livraison (délai, achat):
- Aucun soucis, la voiture était en parfait état (heureusement me direz-vous) , m'enfin on se souvient encore de la tristement célèbre 308 de MatZZ qui lui avait été livrée avec de jolies rayures.
- le délai a été beaucoup plus court que prévu puisqu'elle est arrivée avec 3 semaines d'avance. Une bonne surprise (commande passée fin décembre)
- Pour ceux que ça intéresse, remise+reprise (ford escort de 1999) de 5389.85€ soit 16,6% et en remise seule (8,9%).
Ma mère n'a pas fait les choses à moitié pour les options (j'y suis peut être pour quelque chose )
C'est une 308 II Féline THP 155 blanc nacré avec comme options:
- cuir club Nappa noir mistral
- alarme et superverrouillage
- surveillance d'angles mort
- caméra de recul
- pack électrique
- pack HiFi Denon
- peinture nacrée
Quelques photos de la bête:
Les premières impressions sont positives (j'ai pu la conduire sur plusieurs dizaines de km)
L'intérieur full cuir est à tomber , la qualité et la finition est vraiment au rendez-vous.
La planche de bord, les compteurs et le petit volant apporte une touche classe et "sportive" vraiment appréciable.
En parlant du ptit volant, celui-ci se révèle assez déroutant au début puis au fil du temps et des km avalés on ne peut plus s'en passer. Jonglant entre deux voitures, c'est assez particulier de reprendre ma 206 et son volant standard.
Je rejoins la plupart des avis sur ce volant, on se croirait sur un kart.
La direction est très précise, c'est vraiment sympa.
C'est fou ce qu'elle est silencieuse, et c'est + qu'agréable, on peut discuter sans problèmes, aucun bruits parasites.
En revanche, je suis pas trop adepte de la boîte de vitesse , je n'aime pas trop le pommeau (trop gros à mon gout), les débattements sont un poil long (je conduis avec une boite courte typée sport sur ma 206), et c'est vrai que les 4,5,6 sont étrangement longues, dommage
Première fois que je conduis une auto alimentée par un turbo, et bien c'est assez bluffant. Certains rigoleront mais j'ai eu l'impression que l'avant se levait lors de démarrages un peu brusques
Concernant le SMEG, pour le moment aucun soucis (oufff ), il est même très pratique et je n'ai (ma mère également) aucun soucis à le configurer ou à naviguer (nombreux raccourcis...) même si c'est vrai qu'il est un poil lent.
La caméra de recul est inefficace et quasiment inutile la nuit. D'ailleurs tant que j'y pense, changer les ampoules de plaques arrières par des leds ne résoudrait pas le problème ? ( leds qui éclairent bien +, j'en possède sur ma 206 et elles éclairent le sol )
L'ADML est une réelle innovation (pour certains), je suis conquis, c'est vraiment super pratique.
Le toit panoramique est vraiment agréable, on se "croirait" dans un cabriolet le vent en moins.
La luminosité est vraiment plaisante, par contre ne pas oublier de fermer le store occultant lorsque qu'elle reste sur un parking pendant plusieurs heures (c'est du vécu) car les sièges cuir sont vraiment chauds et la clim a besoin de tourner à fond pour faire redescendre la température.
Le son avec le pack Denon est quant à lui bluffant et fabuleux, pas de bruit parasite, le son est parfaitement répartie dans la voiture.
Pour le moment, cette option est une totale réussite
Le pack électrique est vraiment pratique (vu qu'on est 2 à conduire, le fait de pouvoir enregistrer chacun sa position de conduite est un vrai +) Les sièges massants sont sympas mais sans +, à voir lors de longs trajets où ils peuvent se révéler efficaces et plus qu'utiles.
Les phares avants à LED sont très efficaces et éclairent bien mieux que des phares halogènes. Une vrai réussite bien que le fait qu'ils ne soient pas directionnels est dommage.
Petit bémol: je n'ai toujours pas réussi à trouver une position de conduite parfaite, j'ai l'impression d'être soit trop haut et je touche le plafond (toit pano) soit trop bas et je ne vois pas l'ensemble des compteurs.
Je n'arrive pas à régler le dossier correctement.
Conclusion: c'est une super auto, plaisante, sécurisante et silencieuse.Y'a pas de doute, Peugeot a frappé fort avec cette 308.
PS: Ouai je sais j'ai écrit un pavé
et désolé pour les modifs dégueulasses pour cacher les plaques, seule solution pour les envoyer au bon format.