nettoyage à la souffleuse ?

972will

Membre
30 Septembre 2010
14
0
0
Bonjour

Je me présente je m'appele Will je vis à Fort-de-France et grâce aux détails donnés par atomic_31 j'ai pris aujourd'hui ma première voiture : une 206 XT Premium, 1.6l 110ch, boite auto... Vu le prix auquel elle m'a été vendue (http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-206-1.6+16s+xt+premium+bva+5p-2002.html : lacentrale - 1000eur) j'ai pas fait le difficile sur auto ou manuelle.

C'est ma première voiture alors j'ai plein de question sans doute assez simples mais je connais pas trop. Je les poste donc en sujets séparés pour faire propre.

Tout d'abord le nettoyage. J'ai une 206 avec plein d'options et en pas mauvais état mais assez négligée par son ex propriétaire niveau propreté. Y'a de la poussière et des petites saletés un peu partout. L'allume cigare a du servir à allumer des cigares car il est plein de cendres. Pas bon pour y connecter de l'équipement électrique genre émetteur mp3 vers FM : je dois le tourner jusqu'à ce qu'il ait enfin du courant.

Je m'intéresse plus à l'état intérieur qu'à l'apparence extérieure pour l'instant. Donc je pensais la nettoyer avec une souffleuse (qui sert normalement en automne pour les feuilles mortes), puis faire un deuxième passage à l'aspirateur.

Vous en pensez quoi ? C'est pas trop risqué pour l'intérieur ? (risque d'endommager des tissus ??)

Will

Si tu ne souffles pas trop fort ca devrait aller. Mais pour moi le mieux reste l'aspirateur.

Attention que du sable ou autre ne raye pas si tu le souffles...

Ok, donc demain je fais ça !

Tant que je suis dans le nettoyage : sous le pare choc avant il y a une sorte de lamelle de plastique noir, qui tient un peu moins sur le côté gauche. comment ça s'appelle ? est-ce qu'on peut mieux la fixer ou est-elle cassée?

C'est pas que je veux la nettoyer, mais avec une souffleuse on a des fois des surprises : un petit trou et un violent courant d'air sort de l'autre côté. Mieux vaut que tout tienne bien, et elle j'y fais pas trop confiance.

Aussi pense a fermer les ecoutilles de ventilation car la poussiere peut tomber dedans srutout si tu soufle.

La piece devant c'est le spoiler. Normalement tu peux le remettre en place si le clip n'est pas cassé mais tu verras souvent il froterra contre un trotoir ou autre lorsque tu te gares.